Lisez! icon: Search engine
L'Attentat
Date de parution : 18/08/2005
Éditeurs :
Julliard
En savoir plus

L'Attentat

Date de parution : 18/08/2005

Dans un restaurant bondé de Tel-Aviv, une femme fait exploser la bombe qu’elle dissimulait sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, Israëlien d’origine arabe, opère à...

Dans un restaurant bondé de Tel-Aviv, une femme fait exploser la bombe qu’elle dissimulait sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, Israëlien d’origine arabe, opère à la chaîne les innombrables victimes de cet attentat atroce. Au milieu de la nuit, on le rappelle d’urgence à l’hôpital...

Dans un restaurant bondé de Tel-Aviv, une femme fait exploser la bombe qu’elle dissimulait sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, Israëlien d’origine arabe, opère à la chaîne les innombrables victimes de cet attentat atroce. Au milieu de la nuit, on le rappelle d’urgence à l’hôpital pour lui apprendre sans ménagement que la kamikaze est sa propre femme.
Il fallait l’audace rare de Yasmina Khadra pour oser aborder un tel sujet. Dans ce roman extraordinaire, on retrouve toute la générosité d’un écrivain qui n’en finit pas d’étonner par son imaginaire et son humanisme.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260016939
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 130 x 205 mm
Julliard
En savoir plus
EAN : 9782260016939
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • christine1367 22/02/2024
    Ce livre est une claque ! On finit sonné comme un boxeur... Quel texte ! La langue est magnifique et le récit tout en délicatesse, sur un sujet pourtant très difficile. Yasmina khadra decrit le conflit israélo palestinien sans prendre parti et avec beaucoup de justesse, c'est une performance remarquable.
  • Valbord 13/02/2024
    J’ai trouvé l’intrigue très interessante avec un peu de longueur au milieu mais la fin (derniere partie) est une des plus belles que j’ai lu récemment, inattendue et réconfortante. Sujet d’actualité qui nous aide à comprendre certains phénomène que nous ne rencontrons pas en Amérique du Nord. Educatif aussi à quelque part. 180 pages, pas très long. Je le recommande.
  • JessBooksAddict_ 06/02/2024
    C’est le cœur brisé que je referme ce roman… Je suis encore une fois agréablement surprise par la façon dont l’auteur arrive à raconter de telles histoires et à donner vie à des personnages aussi forts en si peu de pages. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié les personnages d’Amine et Kim. Et cette fin… elle m'a prise totalement au dépourvu. Jusqu'à la dernière ligne, je refusais d'y croire. C’était très bien pensé de la part de l’auteur, difficile à encaisser, mais ça n’en rend l’histoire que plus percutante. Un livre non seulement captivant par son intrigue, mais aussi bouleversant, car il puise malheureusement son inspiration dans des faits réels et actuels.
  • gijondeborah 06/02/2024
    On est plongé directement dans une ambiance oppressante, raciste, dépressive, de deuil après l'attentat qui a tué la femme du docteur. J'ai lu avec acharnement l'histoire de notre docteur Amine et au terminé ce livre avec la même rage au ventre "mais pourquoi???"
  • Amiramkh 04/02/2024
    Indéniablement, c'est l'une des plumes algériennes les plus exceptionnelles. Chaque séquence est brillamment décrite, surpassant même le film que j'ai énormément apprécié. Il n'est pas étonnant que ce soit l'un de ses best-sellers. Merci, Monsieur Moulessehoul.

les contenus multimédias

Abonnez-vous à la newsletter Julliard
Maison de littératures, les éditions Julliard publient des ouvrages de fiction et de non-fiction littéraire, en langues française et étrangères. Abonnez-vous pour recevoir toutes nos actualités !