Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266317917
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 140 x 225 mm

Le Labyrinthe : Le destin de Newt

Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Le Labyrinthe
Série : Le Labyrinthe
Date de parution : 06/05/2021
Que faire quand on se sait condamné ? Atteint de la Braise, Newt ne compte pas rester les bras croisés à attendre la mort...
Newt a passé sa vie à protéger ses amis. Ensemble, ils ont tout affronté, le Labyrinthe, la Terre Brûlée, et même le QG de WICKED. Mais il est à présent chargé d’un fardeau qu’il doit porter seul : la Braise. Refusant que Thomas et les autres soient témoins de sa... Newt a passé sa vie à protéger ses amis. Ensemble, ils ont tout affronté, le Labyrinthe, la Terre Brûlée, et même le QG de WICKED. Mais il est à présent chargé d’un fardeau qu’il doit porter seul : la Braise. Refusant que Thomas et les autres soient témoins de sa descente aux enfers, il décide de fuir.

Commence alors une errance cauchemardesque qui le mène bientôt à l'Hôtel des Fondus, là où s’entassent tous les désespérés et laissés-pour-compte. Newt ne s’y attend pas mais les rencontres qu’il va y faire changeront sa vie à jamais. Et s’il n’était pas trop tard pour qu'il accomplisse sa destinée ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266317917
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cynthiatbr Posté le 7 Novembre 2021
    Newt est un personnage très appréciés de la saga « Le Labyrinthe » et lire une histoire centrée sur lui était vraiment plaisant. Le moment d’ombre dans la vie de Newt lorsqu’il s’est éloigné des blocards est un moment que tout le monde voulait connaître. Savoir comment Newt se sentait vraiment à ce moment là. On a pu voir ses émotions, ses sentiments et même ses souvenirs. C’est une personnage très attachant et on en voudrait toujours plus!
  • brioche25 Posté le 28 Octobre 2021
    Plutôt surpri de cette découverte , une petite balade plutôt intéressent sur un morceaux manquant de la vie de newt . Une histoire courte finalement très intéressent ,qui fait la lumière sur plusieurs interrogation qui était rester sans réponse lors de sont chemin solitaire . Rapide et super facile a lire .
  • nicomac Posté le 13 Octobre 2021
    Vis à vis de la note du livre: je suis déçu de ne pas pouvoir mettre plus que 3.5 mais c'est lu en 2 x 1h grand max et c'est un scandale en soit. Vis a vis de la note de l'histoire, je peux mettre un 4.5... C'est tristement magnifique, trop court pour s'y attacher comme on se lie au reste de l'aventure. Keisha est attachante, puissante, fragile mais manque cruellement de description, elle est sa famille itinérante. que dire du loufoque "cheveux gras" vivant puis disparu sans émotion... un bel hommage à Newt qui est certainement le personnage avec le plus de caractère, de sens du sacrifice et d'empathie de toute la saga. je revois l'acteur du film qui l'incarne à merveille à chaque scène, en me demandant comment est ce possible de donner aussi bien la réplique à un personnage fictif aussi énigmatique et charismatique. bravo a James Dashner malgré le fait que ce soit un épisode quelque peu onéreux pour ce qu'il en est concrètement. pour le reste, c'est réussi à 100% comme un épisode à part entière du labyrinthe. Ciao Newt...
  • aventures__livresques Posté le 29 Septembre 2021
    Étant une grande fan de la saga « Le Labyrinthe » l’annonce de ce tome m’a ravis ! Ici, on suit l’un des personnages principaux de la saga, Newt. Après avoir survécu à de nombreuses aventures avec ses amis, Newt se retrouve maintenant face à une épreuve qu’il doit affronté seul, la Braise. Newt refuse que ses amis soient témoins de sa descente aux enfers, il décide alors de fuir. C’est alors que son errance cauchemardesque le mène à l’Hôtel des Fondus, la ou il ferra des rencontres qui changeront sa vie à jamais. Cette lecture fut passionnante, c’est avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers. Cette saga est et restera un véritable coup de cœur pour moi !
  • Orha08 Posté le 26 Septembre 2021
    Je trouve beaucoup de critiques très injustes à propos de ce livre, moi j'ai beaucoup aimé, d'autant plus qu'il est court ce qui est tout à fait adapté à cette histoire justement. On en apprend pas plus sur l'histoire mais le lien est là tout de même et puis Newt toujours égal à lui même, qui veut que sa mort ait un sens, je l'ai trouvé touchant à en pleurer, ce que j'ai fait très généreusement d'ailleurs. On comprend ce qu'il ressent, ce qu'il subit, ce que fait la braise réellement. J'ai trouvé ça très utile pour une meilleure compréhension de ce monde justement. Et j'ai très envie de lire son journal maintenant !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !