Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092575529
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 140 x 210 mm

Le Lac des cygnes - Les romans du ballet de l'Opéra de Paris - Dès 9 ans

Collection : Premiers Grands formats
Date de parution : 22/06/2017
Les grands ballets de l'opéra de Paris en romans dès 7 ans !
Le prince Siegfried doit choisir une épouse lors du grand bal donné pour son anniversaire. La nuit qui précède le bal, il sort et aperçoit une nuée de cygnes près du lac. Il s’apprête à tirer mais arrête son geste : devant lui se tient une magnifique femme vêtue de... Le prince Siegfried doit choisir une épouse lors du grand bal donné pour son anniversaire. La nuit qui précède le bal, il sort et aperçoit une nuée de cygnes près du lac. Il s’apprête à tirer mais arrête son geste : devant lui se tient une magnifique femme vêtue de plumes blanches. Odette lui raconte son histoire. Elle a été ensorcelée par Von Rothbart : femme la nuit, elle se transforme en cygne le jour. Pour la délivrer, Siegfried, éperdument amoureux, devra l’épouser.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092575529
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 140 x 210 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • letilleul Posté le 2 Janvier 2018
    Voici une nouvelle collection pui nus ouvre en grand les portes de l'Opéra de Paris ! Pascale Maret a mis en roman l'histoire mythique du Lac des Cygnes, mi-fable mi-conte merveilleux. Ce roman est très accessible aux jeunes Lecteurs et permet ainsi de rêver tutus et ballets sur une jolie écriture poétique.
  • viou03 Posté le 21 Août 2017
    Ce petit roman narre l'histoire du célèbre ballet : "Le Lac des Cygnes". Un joli conte avec ce qu'il a de merveilleux et de maléfique. Le livre est parsemé de photos des danseurs lors d'une représentation du ballet. Elles illustrent parfaitement les grands moments du récit. J'ai trouvé très intéressant de reprendre ce ballet sous forme d'un roman. Il plaira à tous les petits rats d'opéra en herbe mais aussi aux curieux de cet univers. Riche idée que ce roman narrant ce célèbre ballet.
  • espritlivres Posté le 10 Juillet 2017
    Cette collection a pour but de présenter, de manière romancée, un ballet célèbre. Ainsi découvre-t-on, dans ces deux premiers livres, l'histoire de la Sylphide (James tombe amoureux d'une créature merveilleuse qu'il ne peut attraper. Il croise alors une sorcière qui lui offre une écharpe censée résoudre le problème. Lorsqu'enfin le jeune homme parvient à saisir sa belle, cette dernière perd ses ailes et ... la vie.) et du mythique Lac des cygnes (Siegfried tombe amoureux d'Odette. Malheureusement, cette dernière est prisonnière d'un sort jeté par le magicien Rothbard : elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d'un amour sincère pourra la délivrer de cet ensorcellement...) Les textes, simples d'accès, écrits en assez gros caractères, sont étayés par des photos prises lors de la représentation de ces ballets à L'Opéra national de Paris. Un résultat très réussi. On entre vraiment dans le récit, on imagine les personnages, leurs costumes, leurs émotions... A la fin de chaque opus, des informations passionnantes sur la création du ballet, sur l'univers de la danse...
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail