Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092575529
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 140 x 210 mm

Le Lac des cygnes - Les romans du ballet de l'Opéra de Paris - Dès 9 ans

Collection : Premiers Grands formats
Date de parution : 22/06/2017
Les grands ballets de l'opéra de Paris en romans dès 7 ans !
Le prince Siegfried doit choisir une épouse lors du grand bal donné pour son anniversaire. La nuit qui précède le bal, il sort et aperçoit une nuée de cygnes près du lac. Il s’apprête à tirer mais arrête son geste : devant lui se tient une magnifique femme vêtue de... Le prince Siegfried doit choisir une épouse lors du grand bal donné pour son anniversaire. La nuit qui précède le bal, il sort et aperçoit une nuée de cygnes près du lac. Il s’apprête à tirer mais arrête son geste : devant lui se tient une magnifique femme vêtue de plumes blanches. Odette lui raconte son histoire. Elle a été ensorcelée par Von Rothbart : femme la nuit, elle se transforme en cygne le jour. Pour la délivrer, Siegfried, éperdument amoureux, devra l’épouser.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092575529
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Songedunenuitdete Posté le 13 Janvier 2020
    Après Casse-Noisette, dont je vous avais parlé l'an dernier, je reviens à nouveau vous entraîner dans le milieu de l'opéra et du ballet avec le Lac des Cygnes. Écrite d'après la chorégraphie composée par Rudolf Noureev, c'est une histoire que je ne connaissais que de nom mais qui m'intriguait depuis de nombreuses années. Le prince Siegfried, ayant atteint l'âge de la majorité, est sommé de trouver une épouse afin de monter sur le trône, car tel est ce que l'on attend de lui. le jeune homme, toutefois, aspire à tout autre chose. Romantique dans l'âme, il rêve d'un mariage d'amour. Et cet amour, il est convaincu de l'avoir trouvé lorsqu'il fait par hasard la rencontre d'Odette. Malheureusement pour lui, et encore plus pour elle, le sort s'en mêle, et la bataille du bien contre le mal dans laquelle ils se retrouvent piégés se conclut d'une façon déchirante et inattendue… J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a rappelé le film d'animation le Cygne et la Princesse sorti en 1994 dont j'ai usé la VHS étant petite, et qui, après recherche, est effectivement inspiré de ce ballet. On y retrouve des thèmes comme la pression sociale, l'amour impossible, la malédiction magique, la ruse… Retrouvez la... Après Casse-Noisette, dont je vous avais parlé l'an dernier, je reviens à nouveau vous entraîner dans le milieu de l'opéra et du ballet avec le Lac des Cygnes. Écrite d'après la chorégraphie composée par Rudolf Noureev, c'est une histoire que je ne connaissais que de nom mais qui m'intriguait depuis de nombreuses années. Le prince Siegfried, ayant atteint l'âge de la majorité, est sommé de trouver une épouse afin de monter sur le trône, car tel est ce que l'on attend de lui. le jeune homme, toutefois, aspire à tout autre chose. Romantique dans l'âme, il rêve d'un mariage d'amour. Et cet amour, il est convaincu de l'avoir trouvé lorsqu'il fait par hasard la rencontre d'Odette. Malheureusement pour lui, et encore plus pour elle, le sort s'en mêle, et la bataille du bien contre le mal dans laquelle ils se retrouvent piégés se conclut d'une façon déchirante et inattendue… J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a rappelé le film d'animation le Cygne et la Princesse sorti en 1994 dont j'ai usé la VHS étant petite, et qui, après recherche, est effectivement inspiré de ce ballet. On y retrouve des thèmes comme la pression sociale, l'amour impossible, la malédiction magique, la ruse… Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été
    Lire la suite
    En lire moins
  • clo73 Posté le 15 Décembre 2019
    L'avis de Claudia et Louisa (10 ans) En lisant cet ouvrage, Louisa et moi n'avons pas eu le même plaisir à le découvrir. Pour ma part, c'est un album qui m'a émerveillée par sa très belle couverture et ses lettres dorées mais aussi par l'histoire revisitée d'un des plus célèbres des ballets. Les illustrations sont magnifiques et expressives, le texte m'a emportée dans un univers féerique et mystérieux. Un livre très élégant et poétique. Pour Louisa, même avec tous ces points positifs, le côté un peu sombre et une fin triste ne l'aura pas séduite autant que moi.
  • djihane Posté le 29 Octobre 2019
    J’ai beaucoup aimé ce titre. D’abord l’objet livre (24,5×32 cm) que j’ai trouvé magnifique avec sa couverture habillée de dorures. Ses doubles pages illustrées qui donnent l’impression que des tableaux peints s’enchaînent pour nous faire vivre cette histoire. N’oublions pas non plus, le texte poétique qui accompagne ces jolies illustrations. Sur un ton mélancolique nous narre un récit d’une profonde tristesse. Un très bel album qui vous invite dans un monde onirique.
  • SagnesSy Posté le 25 Octobre 2019
    Je ne suis jamais allée à l’opéra. Peut-être qu’un jour j’emmènerai un de mes petits-enfants voir Le Lac des Cygnes, dont on connaîtra au moins l’histoire ! Ici adaptée de la version de Rudolf Noureev, elle nous narre comment le prince Siegfried se fit avoir par l’infâme et redoutable Rothbart et confondit un cygne noir avec l’élue de son coeur. Les pages sont d’une beauté inquiétante, l’album est grand, sombre, l’histoire est torturée, tout est en place pour donner envie d’aller voir sur une scène des bras s’élever et tournoyer sur la musique éternelle de Tchaïkovski. À partir de 5 ans.
  • mesechappeeslivresques Posté le 21 Octobre 2019
    Le prince Siegfried est un jeune homme rêveur et solitaire qui ne s’intéresse pas aux affaires du royaume. Mais, il est temps pour lui de monter sur le trône. Sa mère décide alors d'organiser un grand bal afin que son fils se choisisse une future épouse parmi les invitées.  Accablé, il sait toutefois qu'il n'a pas le choix et qu'il doit accomplir son devoir. Un soir, alors qu'il chasse dans la forêt muni de son arbalète, il arrive au bord d'un lac et tombe sous le charme d'une jeune femme gracieuse, vêtue d'une robe en plumes d'oiseaux. Mais, le maléfique sorcier Rothbart a jeté un sort à la belle Odette. À chaque fois que le jour se lève, le jeune fille perd sa forme humaine et se métamorphose en cygne blanc. Le prince Siegfried parviendra-t-il à la délivrer de cette terrible malédiction?  Si je connais bien évidemment le célèbre ballet composé par Tchaïkovski, j'ignorais tout de la légende allemande qui en est à l'origine. Plusieurs versions existent quant au dénouement de cet illustre conte et je vous laisse le plaisir de découvrir quelle issue a choisi ici Pascale Maret dans cette adaptation. Un grand format et de somptueuses illustrations qui font de cet album un... Le prince Siegfried est un jeune homme rêveur et solitaire qui ne s’intéresse pas aux affaires du royaume. Mais, il est temps pour lui de monter sur le trône. Sa mère décide alors d'organiser un grand bal afin que son fils se choisisse une future épouse parmi les invitées.  Accablé, il sait toutefois qu'il n'a pas le choix et qu'il doit accomplir son devoir. Un soir, alors qu'il chasse dans la forêt muni de son arbalète, il arrive au bord d'un lac et tombe sous le charme d'une jeune femme gracieuse, vêtue d'une robe en plumes d'oiseaux. Mais, le maléfique sorcier Rothbart a jeté un sort à la belle Odette. À chaque fois que le jour se lève, le jeune fille perd sa forme humaine et se métamorphose en cygne blanc. Le prince Siegfried parviendra-t-il à la délivrer de cette terrible malédiction?  Si je connais bien évidemment le célèbre ballet composé par Tchaïkovski, j'ignorais tout de la légende allemande qui en est à l'origine. Plusieurs versions existent quant au dénouement de cet illustre conte et je vous laisse le plaisir de découvrir quelle issue a choisi ici Pascale Maret dans cette adaptation. Un grand format et de somptueuses illustrations qui font de cet album un très bel objet livre à partager. Un récit féerique et enchanteur, empreint de magie, promesse d'un merveilleux moment de lecture.  
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés