Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412019542
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 148 x 205 mm

Le Livre du Hygge

Mieux vivre : la méthode danoise

Collection : First Développement personnel
Date de parution : 03/11/2016
Découvrez le bonheur à la danoise !
Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge.
Sans équivalent français, le terme « hygge » (à prononcer « hoo-ga ») évoque les notions de confort,...
Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge.
Sans équivalent français, le terme « hygge » (à prononcer « hoo-ga ») évoque les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond. « Le hygge est une ambiance, une véritable atmosphère » explique Meik Wiking. « C’est profiter de ceux que l’on aime en passant du temps auprès d’eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité. »
Le hygge, c’est ce que vous éprouvez lorsque vous vous prélassez sur votre canapé, des chaussettes douillettes aux pieds, emmitouflé dans une couverture douce tout en observant par la fenêtre les éclairs d’un gros orage. C’est le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez une conversation et un délicieux repas avec vos proches autour d’une table ornée de bougies. C’est la chaleur des premiers rayons de soleil sur votre visage un jour de ciel bleu.
Le Livre du Hygge vous invite à découvrir les grands principes de cette philosophie de vie danoise, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien :
  • Se mettre à l’aise et faire un break ;
  • Profiter de l’instant présent (et couper son téléphone) ;
  • Éteindre les lumières et profiter de la lueur des bougies ;
  • Prendre soin de ses relations et passer plus de temps avec ses proches ;
  • S’autoriser des petits écarts et mettre de côté les principes de bonne santé (les gâteaux font bien partie du hygge !)
  • Vivre chaque jour, et chaque café, comme si c’était le dernier.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412019542
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 148 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RoseArtemise Posté le 13 Février 2021
  • Rhapsodie Posté le 29 Décembre 2020
    Une jolie façon d'aborder le concept du hygge, une invitation à prendre soin de soi, profiter de l'instant présent et savourer au maximum le cocooning. Bel ouvrage à savourer tranquillement l'hiver. Hyggelig ! Pour ma part, j'exercais déjà l'art du hygge depuis longtemps, ce nest pas exclusivement danois. Cette lecture m'a plus apporté du divertissement et du réconfort.
  • manU17 Posté le 27 Décembre 2020
    Après le roman de Caroline Franc, Mission Hygge, lu pendant le premier confinement, je poursuis mon exploration du hygge (Terme danois sans équivalent qui se prononce « hoo-ga »). Qui mieux que Meik wiking, directeur à l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague pour nous éclairer sur le sujet. Le hygge n'est pas une tendance mais plutôt un état d'esprit, un art de vivre selon les danois. le principe est simple, rendre le quotidien plus chaleureux avec de petits gestes tout simples mais qui ont leur importance. Comme allumer plein de bougies dans une pièce pour en rendre l'atmosphère plus douce et plus feutrée. S'envelopper dans un bon gros plaid tout doux est aussi conseillé, notamment pour lire un bon bouquin tout en sirotant un bon chocolat chaud. de bonnes pâtisseries sont aussi bienvenues en accompagnement, faites maison de préférence ! Avouez que ça donne envie, non ? Et puis il y a aussi les balades en plein air, profiter de la famille et des amis qu'on va recevoir chez soi de préférence plutôt que les inviter au restaurant. le plaisir tout simple de socialiser, que ce soit au travail ou auprès de nos commerçants de quartier. Comme moi, vous vous rendrez peut-être... Après le roman de Caroline Franc, Mission Hygge, lu pendant le premier confinement, je poursuis mon exploration du hygge (Terme danois sans équivalent qui se prononce « hoo-ga »). Qui mieux que Meik wiking, directeur à l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague pour nous éclairer sur le sujet. Le hygge n'est pas une tendance mais plutôt un état d'esprit, un art de vivre selon les danois. le principe est simple, rendre le quotidien plus chaleureux avec de petits gestes tout simples mais qui ont leur importance. Comme allumer plein de bougies dans une pièce pour en rendre l'atmosphère plus douce et plus feutrée. S'envelopper dans un bon gros plaid tout doux est aussi conseillé, notamment pour lire un bon bouquin tout en sirotant un bon chocolat chaud. de bonnes pâtisseries sont aussi bienvenues en accompagnement, faites maison de préférence ! Avouez que ça donne envie, non ? Et puis il y a aussi les balades en plein air, profiter de la famille et des amis qu'on va recevoir chez soi de préférence plutôt que les inviter au restaurant. le plaisir tout simple de socialiser, que ce soit au travail ou auprès de nos commerçants de quartier. Comme moi, vous vous rendrez peut-être compte que vous appliquez sans le savoir certains principes du hygge depuis des années, continuez ! Pour résumer, je dirai que le hygge c'est faire de son mieux pour prendre soin de soi et des autres. Alors en ces temps pour le moins compliqués, il est plus que temps de se pencher sur le hygge. Et puisque la période des fêtes de fin d'années s'y prête, sortez les bougies, les plaids, faites chauffer le chocolat chaud et ouvrez un bon livre. La vie quoi… « […] le hygge, c'est tirer le meilleur de ce que nous avons en abondance : le quotidien. »
    Lire la suite
    En lire moins
  • Coventgarden Posté le 20 Septembre 2020
    Et bien, je me suis sentie comme monsieur Jourdain et c'est plutôt agréable. Le plus étrange, c'est que ce livre arrive à apporter du HYGGE rien qu'en le lisant. Je l'avais acheté pour ma fille passionnée par la culture danoise et comme elle l'avait déjà, je me le suis approprié. Comment analyser cet acte ? Un besoin de HYGGE en cette période tourmentée. Je pensais le parcourir car pas forcément attirée au départ et puis finalement, je l'ai dégusté page après page à différents moments choisis. A conseiller en entrant en automne, c'est parfait !
  • lmbouquiner Posté le 27 Mai 2020
    voici un livre très cocooning, avec des bougies, des chaussons et une cheminée. J ai passé un moment agréable dans un climat rassurant mais pas plus. Un moment hygge pourrait être un week end entouré de gens qu on aime, lire un bon bouquin, avec des la neige dehors , une cheminée et un bon thé accompagné de pâtisserie ... la réalité avec 2 enfants pleins de vie est un peu différente 😅. Mais bon j ai aimé y croire. Ceci dit cela aspire a plus de moments comme ceux décrits, on a envie de se les permettre.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Voyage aux pays du bonheur

    Le bonheur se trouve parfois dans les petits riens, mais il est des pays où la douceur de vivre est érigée en véritable mode de vie. Pourquoi ne pas imaginer ensemble un voyage vers les pays du bonheur, en passant par la Scandinavie, avec une escale en Californie pour finir au Japon ? Découvrez 6 livres qui vous font voyager dans des pays #FeelGood !

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Les 5 clés du bonheur à la californienne

    Pourquoi les Californiens ont l’air pleinement heureux ? Grâce au soleil et la mer ? Certainement. Une bonne hygiène de vie ? Assurément… Mais c’est surtout grâce à la pensée positive qui ne les quitte jamais ! Dans son ouvrage Good vibrations, Laure Gontier, française expatriée à Los Angeles, nous initie au bonheur californien et nous en donne les clés.

    Lire l'article