Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092490655
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312

Les filles au chocolat - Coeur Caramel - Dès 11 ans

Anne Guitton (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 14/10/2021
Une nouvelle aventure des filles au chocolat ! 
Une nouvelle aventure des filles au chocolat ! 

De retour de son académie de danse, Summer Tanberry (15 ans) a hâte de retrouver ses sœurs (dont sa jumelle) et de passer des vacances reposantes avec son amoureux, Tommy. Mais son arrivée est marquée par une catastrophe : un violent orage détruit...
Une nouvelle aventure des filles au chocolat ! 

De retour de son académie de danse, Summer Tanberry (15 ans) a hâte de retrouver ses sœurs (dont sa jumelle) et de passer des vacances reposantes avec son amoureux, Tommy. Mais son arrivée est marquée par une catastrophe : un violent orage détruit la salle des fêtes, symbole de la vie locale.
Summer, bien décidée à montrer à tous qu’elle a surmonté sa maladie, monte un spectacle caritatif. Lorsque Sparks, son partenaire de danse, débarque pour l’épauler, Tommy a un comportement des plus étranges…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092490655
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clo73 Posté le 18 Décembre 2021
    L'avis d'Inès (18 ans) Je lis cette série depuis plusieurs années et j'aime toujours autant suivre les aventures Les filles au chocolat. J'apprécie ces romans parce que l'auteure aborde toujours des thèmes forts de notre société dont les jeunes sont particulièrement sensibles et intéressés. A chaque fois, les nouveaux sujets sont tendance, très bien traités, tout en gardant un côté léger. Il y a un continuel renouvellement des thématiques dont je ne me lasse jamais de découvrir. Dans Cœur Caramel, il est question de troubles alimentaires, de relations amoureuses, de jalousie mais aussi d'entraide et d'amitié. La danse et le spectacle auront une place privilégiée dans ce récit, ce qui m'a beaucoup plu. L'histoire est addictive et une fois commencée, il est difficile de lâcher ce livre. Les chapitres sont courts et rythmés, très faciles à lire. J'étais impatiente d'en connaître la fin car je me suis attachée aux personnages au fil des pages et des romans. J'aime cette série car il y a une continuité dans les histoires que l'on suit mais aussi le fait que les personnages évoluent à fur et mesure des tomes, je trouve cela vraiment bien et passionnant. Vivement le prochain !
  • SEP Posté le 5 Novembre 2021
    C'est avec un bonheur immense, que nous avons lu, ce nouvel opus de la série, "Les filles au chocolat", qui a fait le succès de Cathy Cassidy. Cathy Cassidy nous offre une très belle réflexion, à hauteur d'ado sur la jalousie et les attentes dans une relation amoureuse, le tout accompagné de ses ingrédients clés l'amitié, d'histoires de sœur et de gourmandise.
  • leplaisirdelire31 Posté le 4 Novembre 2021
    Lorsque cœur praline et cœur caramel ont été annoncés j'ai eu peur que Cathy Cassidy ajoute des tomes à la série juste pour la rallonger un peu plus sans que ces titres aient de réels intérêts pourtant ce n'est pas le cas. L'auteure permet au contraire de conclure des parties de l'histoire qui n'avaient pas réellement connues de fin jusqu'à présent. Avec ce titre nous retrouve Summer, qui se lance dans un gros projet de spectacle afin d'aider à financer la reconstruction de la salle des fêtes de Kitnor. Accompagnée de ses sœurs, ses amis et son amoureux elle se sent rapidement dépassée, ses vieux démons refont surface, elle a peur de ne pas réussir. Si vous avez lu la série vous savez que Summer connaît ce manque de confiance en elle depuis le tome 3 (cœur mandarine), il aura ainsi fallu attendre le tome 8 pour permettre à la jeune fille de reprendre confiance en elle, de s'apaiser et d'être prête à construire sa vie autour de sa passion. Dis comme ça, ça semble long pour connaître la fin d'une intrigue mais ce choix est pertinent. Le problème de Summer ne peut se régler un claquement de doigt, cette façon de le... Lorsque cœur praline et cœur caramel ont été annoncés j'ai eu peur que Cathy Cassidy ajoute des tomes à la série juste pour la rallonger un peu plus sans que ces titres aient de réels intérêts pourtant ce n'est pas le cas. L'auteure permet au contraire de conclure des parties de l'histoire qui n'avaient pas réellement connues de fin jusqu'à présent. Avec ce titre nous retrouve Summer, qui se lance dans un gros projet de spectacle afin d'aider à financer la reconstruction de la salle des fêtes de Kitnor. Accompagnée de ses sœurs, ses amis et son amoureux elle se sent rapidement dépassée, ses vieux démons refont surface, elle a peur de ne pas réussir. Si vous avez lu la série vous savez que Summer connaît ce manque de confiance en elle depuis le tome 3 (cœur mandarine), il aura ainsi fallu attendre le tome 8 pour permettre à la jeune fille de reprendre confiance en elle, de s'apaiser et d'être prête à construire sa vie autour de sa passion. Dis comme ça, ça semble long pour connaître la fin d'une intrigue mais ce choix est pertinent. Le problème de Summer ne peut se régler un claquement de doigt, cette façon de le traiter permet de le rendre réaliste, de montrer à quel point cela est difficile pour les personnes qui souffrent de cette maladie. Si j'aime autant cette série et cette auteure c'est pour le réalisme de ces histoires, cœur caramel ne m'a pas déçue bien au contraire! Maintenant j'imagine que cette série est bel et bien terminée, les problèmes de chacune de sœurs étant tous réglé je ne vois pas quelle zone pourrait être explorée. Après on n'est pas à l'abri d'une nouvelle surprise! En tout cas pour le moment c'est pleinement satisfaite que je dis au revoir aux sœurs Tanberry-Costello.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés