RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les filles au chocolat : Cœur Piment

            Nathan
            EAN : 9782092573785
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 112
            Format : 105 x 150 mm
            Les filles au chocolat : Cœur Piment

            Anne Guitton (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 02/03/2017
            Le dernier tome de la série, dans un mini format !
            Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle... Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.

            C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…

            Et si elle finissait par l’oublier ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092573785
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 112
            Format : 105 x 150 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • letichat28 Posté le 29 Mai 2018
              Bien que trop court à mon goût, c'est toujours un réel plaisir de replonger dans le monde des filles au chocolat, j'adore :-)
            • Chrisbookine Posté le 7 Avril 2018
              Mon avis L'objet-livre Un tout petit format...on sait déjà que l'on restera sur notre faim. Plus petit que le format poche, pourquoi , allez savoir ! C'est dommage pour ceux qui voulait le garder dans leur bibliothèque. Après, on en fait qu'une bouchée, pas le temps de le savourer, que c'est fini. Un pur produit de consommation, un peu (beaucoup) marketing sur le plan physique, mais également dans le contenu. Seul dièse dans le packaging : la couverture girly à souhait avec cette mise en scène de cupcakes trop craquante. C'est gourmand, attirant, doré et pleins de petits cœurs kawaï. La thématique, l'atmosphère On retrouve Ash et Honey alors que nous les quittions dans Cœur cookie sur des retrouvailles à Tanglewood. Cette historiette d'amour manque de piment, c'est le cas de le dire. Et pourtant Honey n'en manquait pas dans les opus précédents. Son caractère et sa présence sont occultés au profit de Ash. Mais même ce personnage est fade, sans saveur, c'est bien dommage car Cathy Cassidy nous avait habitué à beaucoup mieux au niveau du développement... Mon avis L'objet-livre Un tout petit format...on sait déjà que l'on restera sur notre faim. Plus petit que le format poche, pourquoi , allez savoir ! C'est dommage pour ceux qui voulait le garder dans leur bibliothèque. Après, on en fait qu'une bouchée, pas le temps de le savourer, que c'est fini. Un pur produit de consommation, un peu (beaucoup) marketing sur le plan physique, mais également dans le contenu. Seul dièse dans le packaging : la couverture girly à souhait avec cette mise en scène de cupcakes trop craquante. C'est gourmand, attirant, doré et pleins de petits cœurs kawaï. La thématique, l'atmosphère On retrouve Ash et Honey alors que nous les quittions dans Cœur cookie sur des retrouvailles à Tanglewood. Cette historiette d'amour manque de piment, c'est le cas de le dire. Et pourtant Honey n'en manquait pas dans les opus précédents. Son caractère et sa présence sont occultés au profit de Ash. Mais même ce personnage est fade, sans saveur, c'est bien dommage car Cathy Cassidy nous avait habitué à beaucoup mieux au niveau du développement de la personnalité des personnages. Pas assez de pages et donc pas assez de profondeur. C'est vrai que Coeur sucré, Coeur salé ou Coeur poivré présentaient des petites nouvelles , brèves et avec le point de vue des garçons, mais c'était autrement plus intéressant et cela amenait un bonus. Ici, c'est mièvre et sans grand intérêt. Je laisse une note convenable car la série est géniale et que cet opus même si il n'était pas nécessaire, nous permet de rester quelques instants de plus avec nos personnages préférés. Je conseille la découverte des Filles au chocolat sans aucun souci même si ce dernier me laisse en bouche un goût amer de chocolat 100 % cacao.
              Lire la suite
              En lire moins
            • PetiteNoisette Posté le 4 Janvier 2018
              Et voilà le tout dernier tome de la série Les filles au chocolat. Le lecteur suit ici Ash, un personnage rencontré en Australie dans le tome 5 Coeur Vanille. Il est le petit-ami de Honey mais ils n'ont pas beaucoup l'occasion de se voir. Dans le tome précédent, Ash n'avait pas donné de nouvelles à Honey depuis plusieurs semaines, alors qu'il faisait le tour de l'Europe... pour mieux lui faire la surprise de son arrivée lors du festival du chocolat. Le lecteur retrouve Ash quelques semaines plus tard, alors qu'il a repris son voyage. Mais à l'arrivée à Paris, terme de son voyage, il commence à vraiment déprimer à l'idée de retourner en Australie pour commencer ses études universitaires. En plus, il n'est plus vraiment sûr de la voie qu'il veut prendre... Heureusement, ce dernier voyage lui permettra de faire des choix ! Une belle petite nouvelle pour clôturer la série ! Peut-être toutefois que ça aurait été plus sympa de l'intégrer à un recueil, comme pour les nouvelles précédentes car il y a de quoi faire avec les personnages et ce tome-ci paraît bien petit à côté des autres.
            • leslecturesdeVal Posté le 4 Novembre 2017
              Mon avis: J'avais très envie de découvrir ce dernier tome de la saga des filles au chocolat, une saga que j'ai tout simplement adoré et après tout de même pas mal d'interrogations car j'ai trouvé abuser de nous proposer un roman si petit et en plus dans un format complètement différent des autres, j'ai quand même craqué pour cette suite car ma curiosité l'a une fois encore emportée. Je ne regrette pas ma lecture car j'aime toujours autant la plume de cette auteure mais je reste vraiment sur ma faim et je trouve ça carrément dommage de finir cette série sur un bémol. Du coté de l'histoire: Nous suivons Ash, le petit ami d'Honey qui a repris sa route pour son fabuleux tour du monde et qui fait escale à Paris. Mais voilà depuis qu'il est repartis, Ash n'est plus aussi enthousiasme qu'avant, il a laissé Honey à Tanglewood et il s'interroge beaucoup sur la suite à donner à cette belle histoire d'amour. Entre voyage, découvertes des grandes capitales et interrogations sur sa prochaine vie d’étudiant à Sydney, le jeune homme est complètement perdu. Du coté de l'écriture: La plume de Cathy Cassidy est toujours aussi... Mon avis: J'avais très envie de découvrir ce dernier tome de la saga des filles au chocolat, une saga que j'ai tout simplement adoré et après tout de même pas mal d'interrogations car j'ai trouvé abuser de nous proposer un roman si petit et en plus dans un format complètement différent des autres, j'ai quand même craqué pour cette suite car ma curiosité l'a une fois encore emportée. Je ne regrette pas ma lecture car j'aime toujours autant la plume de cette auteure mais je reste vraiment sur ma faim et je trouve ça carrément dommage de finir cette série sur un bémol. Du coté de l'histoire: Nous suivons Ash, le petit ami d'Honey qui a repris sa route pour son fabuleux tour du monde et qui fait escale à Paris. Mais voilà depuis qu'il est repartis, Ash n'est plus aussi enthousiasme qu'avant, il a laissé Honey à Tanglewood et il s'interroge beaucoup sur la suite à donner à cette belle histoire d'amour. Entre voyage, découvertes des grandes capitales et interrogations sur sa prochaine vie d’étudiant à Sydney, le jeune homme est complètement perdu. Du coté de l'écriture: La plume de Cathy Cassidy est toujours aussi merveilleuse, elle me transporte à tous les coups malheureusement je suis vraiment déçue par la petitesse de ce volume. Je suis carrément restée sur ma faim et je me demande si ce n'est pas le volume de trop. En conclusion: Une belle lecture que j'ai aimé faire malheureusement elle a été gâchée par cette sensation de trop peu et je déplore également le changement de format du livre qui dépareille vraiment de trop face aux autres tomes de la série.
              Lire la suite
              En lire moins
            • ninon16 Posté le 1 Juin 2017
              peut-on vraiment dire qu'il s'agit du dernier tome de la série ? Je ne sais pas trop car j'ai l’impression d'avoir utilisé cette expression pour au moins trois articles à propos de cette série. Ce détail mis-à-part, nous retrouvons donc une nouvelle fois la famille des filles au chocolat, avec cette fois-ci le petit ami de Honey, Ash. Grand voyageur, il a décidé d'entreprendre son tour du monde, le récit commençant une fois qu'il est arrivé en France. Le choix du sujet ne pouvait pas me faire plus plaisir : j'étais heureuse de lire des allusions à propos de voyages qui semblent tout simplement merveilleux et qui m'ont donné l'eau à la bouche. Etant donné que ce mini-récit a lieu à Paris, par contre, ça ne m'a pas vraiment dépaysée ; au contraire ça m'a fait drôle de suivre l'itinéraire d'Ash que j'avais déjà moi-même suivi un bon nombre de fois. J'avoue avoir levé les yeux au ciel plusieurs fois devant les clichés parisiens. En résumé, il s'agit d'une histoire très sympathique et courte, c'est dommage, comme beaucoup l'ont fait remarquer, que ce tome dit final soit dans un format différent des autres de la série.
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail