Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Lou y es-tu ? - Roman ado - Identité - Destin
Collection : Émotions
Date de parution : 07/03/2024
Éditeurs :
Slalom
En savoir plus
17.95 €
Date de parution: 07/03/2024
À Paraître

Lou y es-tu ? - Roman ado - Identité - Destin

Collection : Émotions
Date de parution : 07/03/2024
Et si Lou pouvait en cacher une autre…
Après avoir passé douze jours dans le coma, Lou, 17 ans, se réveille enfin. Mais la jeune fille sportive, éprise de nature et de solitude, a changé. Ravie de sa... Après avoir passé douze jours dans le coma, Lou, 17 ans, se réveille enfin. Mais la jeune fille sportive, éprise de nature et de solitude, a changé. Ravie de sa nouvelle popularité et avide de contact, elle s’intéresse désormais à la mode et aux réseaux sociaux. Noah, son petit ami,... Après avoir passé douze jours dans le coma, Lou, 17 ans, se réveille enfin. Mais la jeune fille sportive, éprise de nature et de solitude, a changé. Ravie de sa nouvelle popularité et avide de contact, elle s’intéresse désormais à la mode et aux réseaux sociaux. Noah, son petit ami, et Armelle, sa sœur jumelle, ne la reconnaissent plus. Comment cet événement a-t-il pu la métamorphoser à ce point ? Où est passée « leur » Lou ?
Bien décidés à comprendre ce qui pourrait expliquer ce revirement de personnalité, Noah et Armelle partent en quête d’autres patients qui seraient sortis du coma à la même période que Lou. Et ce qu’ils découvrent est troublant…Sont-ils prêts à affronter la vérité ? 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375543900
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 145 x 225 mm
Slalom
En savoir plus
17.95 €
Date de parution: 07/03/2024
EAN : 9782375543900
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 145 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cyn4990 01/03/2024
    Titre : Lou y es tu ? Auteur : Gilles Abier Édition : Slalom Je suis obligée de commencer par parler de la couverture. Quand je l'ai vue j'ai de suite pensé à une romance, un livre pétillant. J'ai seulement lu par la suite le résumé et le genre du livre, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'il s'agissait d'un thriller ! J'ai tellement été séduite que je devais le lire directement ! Le livre est écrit à la troisième personne, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes de lectures et pourtant je me suis très vite laissée prendre au jeu ! La plume est fluide, donc tout s'enchaîne sans soucis et j'ai très vite oublié que ce n'était pas écris à la première personne. Je me suis très vite attachée à Noah et j'ai eu énormément de peine pour lui ! Armelle m'a aussi beaucoup émue. Cependant je ne considérerais pas ce livre comme un thriller en soi. Je l'ai plus pris comme une quête.. Un questionnement, une envie de retrouver ce qu'est devenu la personne qu'on aime après un énorme traumatisme. Des amitiés vont se créer au fil du livre et c'est très agréable de voir que malgré tout ce traumatisme, Armelle et Noah parviennent à se concentrer sur ce qui compte plus que tout pour eux. Ils font front commun ensemble, j'ai trouvé ça très beau alors qu'il se détestait ils finissent par s'aimer, se comprendre. En résumé c'est une très belle histoire qui se veut légère mais qui malgré tout aborde des thèmes importants, tel que l'amitié, la quête de soi ou d'une personne qu'on aime, pouvoir se battre avec un "ennemi" pour une personne qu'on aime. Je recommanderais sans l'ombre d'un doute ce livre qui m'a beaucoup touché ! Titre : Lou y es tu ? Auteur : Gilles Abier Édition : Slalom Je suis obligée de commencer par parler de la couverture. Quand je l'ai vue j'ai de suite pensé à une romance, un livre pétillant. J'ai seulement lu par la suite le résumé et le genre du livre, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'il s'agissait d'un thriller ! J'ai tellement été séduite que je devais le lire directement ! Le livre est écrit à la troisième personne, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes de lectures et pourtant je me suis très vite laissée prendre au jeu ! La plume est fluide, donc tout s'enchaîne sans soucis et j'ai très vite oublié que ce n'était pas écris à la première personne. Je me suis très vite attachée à Noah et j'ai eu énormément de peine pour lui ! Armelle m'a aussi beaucoup émue. Cependant je ne considérerais pas ce livre comme un thriller en soi. Je l'ai plus pris comme une quête.. Un questionnement, une envie de retrouver ce qu'est devenu la personne qu'on aime après un énorme traumatisme. Des amitiés vont se créer au fil du livre et c'est très agréable de voir que malgré tout ce...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tsukibou 01/03/2024
    Merci à netgalley et aux éditions pour cette lecture. Un roman jeunesse qui démarre très bien mais dont la fin m'a laissé dubitative. J'ai bien aimé la découverte des personnages, leur lien, l'amitié et l'amour et le ressentiment qu'il peut exister entre eux. La recherche de l'autre, du bonheur, de l'amour et d'un futur serein. Les choses semblent toutes tracées, mais personne ne sait ce que l'avenir lui réserve, un accident est vite arrivé et peut bouleverser tous les projets envisagés. C'est ce qu'il se passe ici, un accident pendant un week-end d'escalade, de randonnées. Les circonstances restent floues on ne sait pas vraiment si l'explication de l'héroïne est la bonne et c'est au lecteur de se faire son avis. J'étais curieuse de voir le côté "paranormal" du roman, s'il est bien présent ce n'est qu'en surface, l'auteur n'insiste pas énormément dessus. Du moins dans le fait d'y trouver une explication voir une solution, quand les personnages découvrent ce qu'ils sont partis chercher le roman s'arrête d'un coup. C'est ce qui m'a le plus dérangé dans cette lecture. En bref un texte qui aurait pu être davantage approfondi la forme est sympa mais le fond n'y est pas. Dommage.
  • Ju_lit_ 11/02/2024
    Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de la relation ami-amant de Lou et Noah. J'ai trouvé ce duo très attachant et drôle, j'ai aimé la tendresse qu'ils ont l'un pour l'autre, leurs blagues, leur sincérité, le partage de leurs passions communes.. Alors quand Lou tombe dans le coma et revient 'différente', j'ai partagé le désarroi et l'incompréhension de Noah. Comme lui, je voulais découvrir des réponses : pourquoi/comment Lou peut-elle avoir autant changé ? Était il possible de revenir en arrière, de retrouver la Lou d'avant? Ce malheur permet de suivre l'évolution de Noah et de la relation qu'il tisse avec Armelle, la sœur jumelle de Lou, au fil des rencontres qu'ils font aux 4 coins de France, durant leurs recherches. La fin, que j'imaginais peut-être plus rationnelle, reste belle et porteuse d'espoir. A l'image de la couverture sublime de ce roman !
  • Theagrdl 06/02/2024
    J’ai beaucoup aimé les 3/4 du livres: des amis qui se démènent pour retrouver la « Lou » d’avant son coma, une aventure qui embarque dans plusieurs coins de la France (même à côté de chez moi, à Mende !) tout était génial!! Mais j’ai été déçue de la fin, je ne m’attendais pas du tout à ça, et je trouve ça dommage d’arriver à cette fin là…mais en tout cas le livre dans son entièreté est super, j’ai vraiment beaucoup aimé, il était très touchant ! Je vous le recommande à sa sortie :)
  • Marie7891 05/02/2024
    Un roman ado que j'ai adoré! Un livre bien rythmé avec des personnages touchants, une histoire sympathique et des émotions en dents de scie! J'ai adoré découvrir cette bande d'amis qui ne reconnaisse pas leur amie Lou après un coma! Et qui vont tout faire pour découvrir où elle se cache! Une enquête avec des voyages au 4 coins de la France, de l'amitié, de l'amour, de la jalousie, des découvertes surprenantes sur des personnages. Bref, j'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en 2 jours tellement je me suis fait embarquée dans cette course folle!
Suivez l'actualité littéraire des éditions Slalom !
Pour être informé·e·s en avant-première de nos nouveautés et découvrir les coulisses de la maison d'édition !