Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375542675
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 145 x 225 mm
Nouveauté

Comment tu m'as fait mourir ? - Lecture roman ado horreur humour - Dès 13 ans

Collection : Romans ados
Date de parution : 01/10/2020
Et si vous pouviez vous débarrasser de vos ennemis… en imaginant leur mort sur le papier ?
Humour et cruauté sont au rendez-vous dans ce roman glaçant, totalement addictif !

La veille d’un séjour scolaire à Londres, Félix décide d’écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée. Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement...
Humour et cruauté sont au rendez-vous dans ce roman glaçant, totalement addictif !

La veille d’un séjour scolaire à Londres, Félix décide d’écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée. Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi… Un bon exutoire ! Sauf que la journée du lendemain commence exactement comme dans son histoire.
Et si le hasard décidait de tuer ses camarades les uns après les autres comme Félix l’avait écrit ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375542675
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 145 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ChuutJeLis Posté le 14 Novembre 2020
    Félix n'est pas comme les garçons de sa classe, il subit de ce fait les moqueries constantes de ses camarades. Un soir il se lâche et écrit une histoire dans son carnet. Elle se déroule pendant le voyage scolaire de Londres et tous ses bourreaux vont mourir 1 à 1 de la plume de Félix. Qu'elle n'est pas la surprise du garçon de voir les premiers éléments de son histoire se produirent dès le lendemain... Entre Death Note et Destination Final ce roman adolescent est à mourir de rire. L'humour noir rencontre l'absurde pour nous faire frissonner de plaisir tout en véhiculant un message fort et important. Car sous fond de film d'horreur teenage l'auteur évoque quand même avec succès le harcèlement scolaire et les troubles du comportement (Toc, spectre de l'autisme...) Rapide à lire et complètement loufoque ce récit à su combler mes envies sanguinolentes en cette période d'Halloween.
  • Evalya Posté le 11 Novembre 2020
    Un grand merci aux éditions slalom et à Netgalley pour ce service presse.. Un roman totalement addictif qui oscille entre humour et cruauté... Il change vraiment des romans que j'ai l'habitude de lire enfin je parle du concept qui manie aussi du fantastique... La plume est fluide, on y adhère rapidement, les éléments s'enchaînent à une vitesse vertigineuse, avec une multitude de rebondissements ... Mais à travers ce roman glaçant, on aborde un sujet délicat , et malheureusement toujours présent de nos jours. À la veille d'un séjour en Angleterre, Félix décide d'écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée... Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi... Un bon exutoire ! Sauf que la journée du lendemain commence exactement comme dans son histoire. Et si le hasard décidait de tuer ses camarades les uns après les autres comme Félix l'avait écrit ? Entre espoir et faux espoir, illusion et désillusion etc... Que va t il réellement se passer ? Mais surtout que va- t-il se terminer ? Pour le savoir, je vous conseille de lire ce roman de Gilles Abier ...
  • EsseG71 Posté le 10 Novembre 2020
    Parce qu'il ne veut pas subir un peu plus de harcèlement, Félix préfère se priver du voyage linguistique à Londres avec sa classe. Celui que les autres surnomment "toc-toc" utilise quand même son imagination florissante pour imaginer les pires scenarios et rédige dans un carnet des morts les plus humiliantes possibles pour ses harceleurs. C'est sans compter avec le hasard (mais est-ce vraiment lui ?) qui va bouleverser le voyage comme Félix l'avait imaginé.... Un thriller à hauteur d'ado qui tient toutes ses promesses. Le suspense, les rebondissements, .... et quelle fin !!
  • Lilivre007 Posté le 6 Novembre 2020
    Une petit histoire qui se lit bien. On suit le voyage scolaire de Félix qui, harcelé par ses camarades, a écrit un texte dans lequel il imagine leur mort. Malgré une mécanique déjà vue et une écriture très jeunesse on passe un bon moment.
  • LesPapotisdeSophie Posté le 3 Novembre 2020
    Felix ne supporte plus le harcèlement quotidien dont il est victime, les vidéos sur lui pour se moquer, lui qu'on surnomme Toc toc... Alors il écrit une fiction où tous ses bourreaux meurent lors d'un voyage scolaire, dans d'horribles souffrances. L'écriture est un bon exécutoire mais tout se complique quand le début de son histoire se réalise en vrai, une première disparition, une seconde... que se passe-t-il ? Un polar mené tambour battant, des rebondissements nombreux, la thématique du harcèlement abordé sous un autre angle, un héros qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs : un roman qui interpelle jusqu'à la fin.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !