Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377358342
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 10,8 x 17,7 mm

Love actually

Anne-judith Descombey (Traducteur)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 12/11/2020
Love Actually, la comédie romantique de Noël, d’après le scénario original de Richard Curtis, l’auteur de Quatre mariages et un enterrement et Coup de foudre à Notting Hill.
Quel point commun entre un Premier Ministre britannique installé depuis peu au 10, Downing Street, un garçon de 11 ans, une working girl excentrique, un rocker qui tente son come-back et un romancier exilé dans le Sud de la France pour oublier que son amie le trompe avec son propre... Quel point commun entre un Premier Ministre britannique installé depuis peu au 10, Downing Street, un garçon de 11 ans, une working girl excentrique, un rocker qui tente son come-back et un romancier exilé dans le Sud de la France pour oublier que son amie le trompe avec son propre frère ? Réponse: l’amour. Ou plutôt l’Amour, qui à l’approche des fêtes de fin d’année occupe tous les esprits. Dans cette comédie romantique à l’humour so british, les chassés-croisés amoureux se multiplient. Des couples se forment, d’autres se cherchent. Heureusement, un ange veille...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377358342
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ma_chouette_litherapie Posté le 5 Mars 2021
    Une comédie romantique légère à l'humour anglais. Livre qui a été adapté à partir du film et non l'inverse. Un livre qui parle d'amour et de sentiments à travers différents personnages, couples, situations...Il se déroule en période de Noel. Livre court qui se lit rapidement. Mes sentiments : + écriture fluide avec de l'humour, + les références musicales : on ressort de la lecture avec de nombreux airs en tête, + l'ambiance de Noel, + le livre et les chapitres qui sont courts, - trop de personnages, - les histoires qui s'enchaînent dans un même paragraphe sans forcément de corrélation ni de liaison, - au vu des nombreux personnages, je ne suis pas arrivée à m'attacher à un personnage ou une histoire
  • Livresque78 Posté le 21 Février 2021
    Je sais que cela va vous paraître fou mais je n’ai jamais vu le film Love actually, non par manque d’envie, juste que l’occasion ne s’est jamais présentée. Je ne lis que très rarement des romans adaptés de films, les derniers en date doivent être Philadelphia et Cliffhanger lorsque j’étais adolescente, je n’avais pas vu non plus les films auparavant. J’ai été agréablement surprise cette fois encore, j’a tenté au fil des pages et des personnages, d’imaginer quel acteur tenait chaque rôle en question, je regardais donc régulièrement le couverture afin de les personnifier. Un roman court mais charmant, qui fait sourire et a allégé ma journée, parfait puisque c’est exactement ce que je recherchais. J’ai aimé l’amour présent partout et sous des formes et des aspects différents, le destin croisé des personnages qui ne savent pour la plupart rien les uns des autres. Cette adaptation aurait pu être un roman original, il est bien écrit et semble retranscrire avec justesse l’histoire du film, mais ça je ne pourrai le confirmer qu’une fois que je l’aurai vu, ce qui va se faire dans les heures qui viennent puisqu’il est sur Netflix.
  • DesPlumesEtDesLivres Posté le 31 Décembre 2020
    Je ne pouvais conclure cette saison de romans de Noël qu’avec le roman tiré de mon film préféré de cette période : Love actually ! Et dire que pendant toutes ces années, j’ai ignoré l’existence de ce roman ! Il aura donc fallu qui paraissent au format poche et que la blogueuse Celitterature en parle sur son blog et Instagram pour que je l’apprenne. Ni une, ni deux, je me suis procurée ce roman. On ne compte plus le nombre de livres qui ont été adaptés en film (et bien souvent on reste attaché aux détails du livre), cependant, il est important de noter que pour Love actually c’est l’inverse. Ce livre est une novélisation du film. Naturellement, il n’y aura pas de déception sur les détails et l’intrigue puisque le roman est très fidèle au film. Pour les amoureux de Love actually c’est donc une très bonne manière de redécouvrir les différents personnages et leurs histoires. En revanche en me mettant à la place de quelqu’un qui n’a jamais vu le film (ne vous manifestez pas, je pourrais vous torturer en vous forçant à visionner des centaines de fois le film !), il peux être difficile au départ d’appréhender la multitude... Je ne pouvais conclure cette saison de romans de Noël qu’avec le roman tiré de mon film préféré de cette période : Love actually ! Et dire que pendant toutes ces années, j’ai ignoré l’existence de ce roman ! Il aura donc fallu qui paraissent au format poche et que la blogueuse Celitterature en parle sur son blog et Instagram pour que je l’apprenne. Ni une, ni deux, je me suis procurée ce roman. On ne compte plus le nombre de livres qui ont été adaptés en film (et bien souvent on reste attaché aux détails du livre), cependant, il est important de noter que pour Love actually c’est l’inverse. Ce livre est une novélisation du film. Naturellement, il n’y aura pas de déception sur les détails et l’intrigue puisque le roman est très fidèle au film. Pour les amoureux de Love actually c’est donc une très bonne manière de redécouvrir les différents personnages et leurs histoires. En revanche en me mettant à la place de quelqu’un qui n’a jamais vu le film (ne vous manifestez pas, je pourrais vous torturer en vous forçant à visionner des centaines de fois le film !), il peux être difficile au départ d’appréhender la multitude de personnages, et on peut être facilement déstabilisés aux changements de scènes et de personnages. Cependant, le roman est écrit à la troisième personne et l’écriture de Philip O’Connor est fluide et agréable à lire. Love actually reste une référence en comédie romantique de Noël et je suis ravie qu’il soit sorti au format poche. Maintenant j’ai deux fois plus de raisons d’harceler mon entourage avec cette historie !
    Lire la suite
    En lire moins
  • SylFa Posté le 28 Décembre 2020
    C’est bien connu: « All you need is Love ». Et sans surprise, avec cette comédie romantique, j’ai fait le plein d’amour. Je ne sais pas si j’ai besoin de vous rappeler l’histoire tant le film est connu! On retrouve donc, sans surprise, la pléiade de personnages: premier ministre, rocker, romancier...qui nous offrent des chassés-croisés amoureux, intrigues et humour so British! J’ai beaucoup aimé me replonger dans cette fiction, très fidèle au film: il faut dire que le livre est l’adaptation du film (et pas l’inverse). Mon moment préféré reste toujours la déclaration d’amour de Mark, vous savez ce passage où il déclare sa flamme avec des pancartes sur fond de musique de Noël 😍 Un petit bémol pour le style: on a le sentiment de lire un script par moment, les changements de personnages n’ont pas toujours de transition...ce qui ne pose pas de problème dans le film mais cela saccade la lecture.
  • ludi33 Posté le 23 Novembre 2020
    Love Actually est une novélisation du film du même nom. Donc évidemment, on y retrouve les même personnages, les mêmes péripéties, les mêmes intrigues. Pas vraiment de surprise, donc, si l'on connait le film, puisque le film en est l'exact copie. Reste le plaisir de se replonger dans ces histoires d'amour qui s’entremêlent, entre émotions et rires, gags et douleurs, on ressort du roman avec l'envie de revoir un nouvelle fois ce film de Noël, idéal en ces temps morose. Un grand merci à Mylène des éditions de l'Archipel pour cette lecture romantique à souhait à savourer sous un plaid avec à la main une tasse de chocolat chaud.

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés