Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Nic Blake et le secret de la prophétie - Roman Grand Format - Dès 9 ans
Lucie Calmanovic-Plescoff (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 18/04/2024
Éditeurs :
Nathan
Nouveauté

Nic Blake et le secret de la prophétie - Roman Grand Format - Dès 9 ans

Lucie Calmanovic-Plescoff (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 18/04/2024
Nic Blake a le destin de Remarkables entre ses mains (si seulement elle savait utiliser ses pouvoirs magiques...)
Pas facile d'être une Remarkable dans le monde des Ordinaires. Pour son douzième anniversaire, Nic Blake se retrouve avec un père accusé d'un crime terrible, et au centre d'une prophétie. 
Pour l'innocenter, avec ses deux copains JP et Alex, elle s'élance à la poursuite d'un dangereux artefact magique. Elle qui voulait de la magie, la voilà servie ! 
EAN : 9782095022549
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 142 x 212 mm
EAN : 9782095022549
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 142 x 212 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LudivineBon 03/04/2024
    Je pense avoir lu tous les romans d'Angie Thomas, une autrice vraiment talentueuse. Ce dernier titre, plutôt destiné aux jeunes ados, ne déroge pas à la règle : une réussite totale ! Les romans précédents abordaient des sujets de société graves et étaient davantage destinés à un public de jeunes adultes. Ici, nous faisons la connaissance de Nicole, surnommée Nic, qui est une jeune fille espiègle et terriblement attachante qui fait son entrée dans l'adolescence. Elle grandit dans une société dans laquelle évoluent les Ordinaires et les Remarkables qui ne doivent pas avoir de liens au sein de leurs villes respectives. Lors de son douzième anniversaire, elle va comprendre que son destin est intimement lié à l’avenir des Remarkables. En effet, lorsque son père, qui l'a élevée seul, est accusé à tort d’être un kidnappeur et un voleur, elle va soulever des montagnes pour le disculper. Au détour de cette (més)aventure, elle croise la route d’une femme qui se fait passer pour sa mère. Est-ce bien elle ? Doit-elle se méfier ? Nic comprend alors qu’elle est au cœur d’une prophétie et que les événements vont alors se bousculer ! On retrouve les thèmes qui sont chers à l'autrice, mais dans une intrigue nettement plus légère, teintée de fantasy et jamais dénuée d'humour. Le thème des relations familiales est à nouveau très bien traité et celui du racisme est abordé avec délicatesse et a propos. J’ai beaucoup apprécié les dialogues qui dynamisent l’intrigue et cette pincée de magie réellement savoureuse. Le premier opus prometteur de cette nouvelle trilogie a tous les ingrédients d’une série réussie qui ne peut que plaire aux pré-adolescents !Je pense avoir lu tous les romans d'Angie Thomas, une autrice vraiment talentueuse. Ce dernier titre, plutôt destiné aux jeunes ados, ne déroge pas à la règle : une réussite totale ! Les romans précédents abordaient des sujets de société graves et étaient davantage destinés à un public de jeunes adultes. Ici, nous faisons la connaissance de Nicole, surnommée Nic, qui est une jeune fille espiègle et terriblement attachante qui fait son entrée dans l'adolescence. Elle grandit dans une société dans laquelle évoluent les Ordinaires et les Remarkables qui ne doivent pas avoir de liens au sein de leurs villes respectives. Lors de son douzième anniversaire, elle va comprendre que son destin est intimement lié à l’avenir des Remarkables. En effet, lorsque son père, qui l'a élevée seul, est accusé à tort d’être un kidnappeur et un voleur, elle va soulever des montagnes pour le disculper. Au détour de cette (més)aventure, elle croise la route d’une femme qui se fait passer pour sa mère. Est-ce bien elle ? Doit-elle se méfier ? Nic comprend alors qu’elle est au cœur d’une prophétie et que les événements vont alors se bousculer ! On retrouve les thèmes qui sont chers à l'autrice, mais...
    Lire la suite
    En lire moins
  • ThunderstormMuffin 09/02/2024
    Qu'elle traite de racisme, de violence policière, de guerres de gangs, de rap battles, ou ici de magie et de créatures fantastiques, Angie Thomas parvient toujours à créer des personnages vrais qui nous font immédiatement plonger dans leur histoire. Dans ce roman destiné plutôt aux pré-ados, elle crée un univers magique intimement lié à l'Histoire et au folklore afro-américains, où les jujus et les mojos sont au service d'une société futuriste. On y retrouve des thématiques déjà présentes dans ses précédents romans (notamment la violence raciste) mais adaptées à un lectorat plus jeune et teintées de l'espoir de pouvoir changer les choses. Une bonne dose d'aventure, de magie, d'humour et d'enjeux importants... Bref, ce premier tome est prometteur ! Angie Thomas semble pouvoir s'attaquer à n'importe quel genre littéraire !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés