Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221082362
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1170
Format : 132 x 198 mm

Oeuvres complètes - Tragicomédies - Tome 2 - Édition bilingue francais-anglais

Périclès - Le Conte d'hiver - La Tempête - Poésies : Vénus et Adonis - Le Viol de Lucrèce - Sonnets

Collection : Bouquins
Date de parution : 23/01/2003

Plus que jamais, dans ses dernières pièces, se manifestent la diversité et la profondeur deShakespeare. Périclès (1607), Le Conte d'hiver (1609) et La Tempête (1611), trois drames romanesques écrits vers la fin de sa carrière, comptent parmi ses plus belles œuvres : la vérité des personnages se mariant harmonieusement à...

Plus que jamais, dans ses dernières pièces, se manifestent la diversité et la profondeur deShakespeare. Périclès (1607), Le Conte d'hiver (1609) et La Tempête (1611), trois drames romanesques écrits vers la fin de sa carrière, comptent parmi ses plus belles œuvres : la vérité des personnages se mariant harmonieusement à l'invraisemblance des événements.
Reliées par des thèmes récurrents, ces pièces le sont aussi par leur cadre : la Méditerranée, ses îles et ses rivages.Toutefois, le temps et l'action s'étirent au gré des voyages, des souvenirs et des songes. Ballottés par le destin autant que par les vagues, les personnages au passé parfois lourdement chargé finissent par se retrouver, malgré des péripéties souvent inquiétantes, car nous sommes dans l'univers apaisé de la tragicomédie.
Mais Shakespeare n'est pas seulement l'auteur de trente-huit pièces de théâtre parmi les plus souvent jouées dans le monde entier, il nous a également laissé des Sonnets et une série d'autres poèmes qui portent au plus haut degré d'incandescence la poésie amoureuse de la Renaissance.
On trouvera pour la première fois enfin les mélodies des chansons émaillant les pièces de Shakespeare.
Robert Kopp.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221082362
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1170
Format : 132 x 198 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • raynald66 Posté le 9 Décembre 2013
    J'avais lu avec beaucoup de plaisir Hamlet, Othello et Roméo et Juliette il y a longtemps. Bonne pièce de théâtre sur les mésaventures de Périclès (j'ai mis quelques extraits en "citation")
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.