Lisez! icon: Search engine

William Shakespeare

Biographie de William Shakespeare

William Shakespeare
Né en 1564 à Stratford-upon-Avon et mort en 1616 dans la même ville anglaise, William Shakespeare est considéré comme l’un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains du monde. Figure éminente de la culture occidentale, Shakespeare, réputé pour parfaitement représenter les divers aspects de la nature humaine, continue encore aujourd’hui d’influencer les artistes et se classe au troisième rang des auteurs les plus traduits après Agatha Christie et Jules Verne. Jouées partout dans le monde, ses pièces, au nombre de trente-sept, comptent des tragédies comme des comédies, parmi lesquelles les drames historiques Richard III et Henri V, les comédies Le Songe d’une nuit d’été et La Tempête, et les tragédies Hamlet, Le Roi Lear, Othello, Macbeth et Roméo et Juliette.

Autres livres du même genre

À Paraître
William Shakespeare

Hamlet

William Shakespeare
Disponible le 15 Septembre 2022 « Être ou ne pas être, c'est la question. » Hamlet est le plus ancien représentant de l’âme moderne, du romantisme, de nos névroses contemporaines, autant de choses auxquelles Shakespeare ne songeait pas et qui n’avaient pas encore de nom. Mais qui est vraiment ce jeune homme faible et emporté, mélancolique et violent, rêveur et brutal, raisonnable et fou, poète exquis, féroce et tendre ? Un enfant heureux de vivre...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Lisez

    6 monstres littéraires qu'il vaut mieux éviter de croiser sur son chemin

    Si la littérature a produit des héros inoubliables, elle est aussi peuplée de personnages effrayants. Mais un monstre peut porter de multiples visages. De la créature organiquement cauchemardesque au tueur fou bien caché derrière un visage d’ange, ces êtres malveillants nous terrorisent autant qu’ils nous fascinent.

    Lire l'article