Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092589717
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 154 x 225 mm

Parée pour percer : tu peux pas m'arrêter - Dès 13 ans

Nathalie Bru (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 02/01/2020
Prends le micro, trouve tes mots. Fais-toi entendre !
Résumé :
Bri a 16 ans et rêve d’être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir – son père était une légende du rap, jusqu’à qu’il soit tué par les gangs.
Mais quand sa mère perd son...
Résumé :
Bri a 16 ans et rêve d’être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir – son père était une légende du rap, jusqu’à qu’il soit tué par les gangs.
Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n’a plus le choix : réussir dans le rap n’est plus rêve. C’est une nécessité.
Roman, dès 13 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092589717
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Guizotte Posté le 30 Octobre 2020
    Un roman qui nous plonge dans l’univers rap et dans la vie des ghettos américains, avec beaucoup de réalisme et sans concession. Les personnages sont attachants, beaucoup de thèmes sont abordés, racisme, violences policières, pauvreté...
  • Mandy77760 Posté le 17 Octobre 2020
    Bri est une adolescente passionnée par la musique. Elle aligne les punchlines depuis toute petite. Sa tante s’improvise manager et lui décroche quelques battles locales : c’est là que Bri fait ses premières armes, et elle cartonne. Mais lorsque sa mère perd son emploi, les problèmes financiers deviennent un impératif et Bri ne peut se résoudre à voir sa mère accepter l’aide des banques alimentaires. L’ancien manager de son père revient dans son giron, et lui promet de l’aider. Mais peut-elle lui faire confiance ? J’avais adoré The Hate U Give, le premier roman d’Angie Thomas. J’attendais donc avec une grande impatience son nouveau roman. J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans le roman au début. il faut dire qu’avec le précédent roman, on était vite mis dans le vif du sujet. Mais après avoir persister, il m’était difficile de laisser le livre de côté. Une nouvelle fois, l'auteure m'a transporté dans un quartier compliqué. Une nouvelle fois, elle va exploiter la discrimination faites aux noirs ou aux latinos. Une nouvelle fois, on va suivre l'histoire d'une jeune adolescente qui va subir cette injustice et qui ne souhaite pas que ça reste sous silence. En revanche cette fois, notre héroïne... Bri est une adolescente passionnée par la musique. Elle aligne les punchlines depuis toute petite. Sa tante s’improvise manager et lui décroche quelques battles locales : c’est là que Bri fait ses premières armes, et elle cartonne. Mais lorsque sa mère perd son emploi, les problèmes financiers deviennent un impératif et Bri ne peut se résoudre à voir sa mère accepter l’aide des banques alimentaires. L’ancien manager de son père revient dans son giron, et lui promet de l’aider. Mais peut-elle lui faire confiance ? J’avais adoré The Hate U Give, le premier roman d’Angie Thomas. J’attendais donc avec une grande impatience son nouveau roman. J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans le roman au début. il faut dire qu’avec le précédent roman, on était vite mis dans le vif du sujet. Mais après avoir persister, il m’était difficile de laisser le livre de côté. Une nouvelle fois, l'auteure m'a transporté dans un quartier compliqué. Une nouvelle fois, elle va exploiter la discrimination faites aux noirs ou aux latinos. Une nouvelle fois, on va suivre l'histoire d'une jeune adolescente qui va subir cette injustice et qui ne souhaite pas que ça reste sous silence. En revanche cette fois, notre héroïne va le faire en rappant, sur le ring ou sur le net. Mais forcément, ça ne plaira pas à tout le monde et elle en fait les frais. Elle doit également faire aux problèmes de son âge, au soucis familiaux, les conflits entre gang …. J'ai trouvé ce roman très intéressant qui pourrait être utile aux adolescents. J'ai adoré !!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • MathildeLitteraire Posté le 15 Octobre 2020
    Parée pour Percer raconte l'histoire d'une adolescente de 16 ans, Brianna, elle est afro-américaine, vivant à Garden High. Elle aime énormément le rap et rêve de vivre de sa musique, comme son père. Jusqu'au jour où tout s'écroule autour d'elle : sa mère perd son travail, leur propriétaire menace de les expluser, elle a des problèmes à l'école. Bri n'a plus le choix, elle se lance et se fait entendre. J'ai énormément aimé ma lecture de ce livre ! Retrouver la plume d'Angie Thomas est un bonheur, elle a un don pour raconter des histoires, avec des personnages forts et indépendants. Elle raconte le racisme, la pauvreté, le féminisme, la drogue, les injustices ... J'ai retrouvé ce que j'ai aimé dans The Hate U Give. C'est un livre important, un sujet dur mais bien traité et accessible pour les adolescent. Néanmoins, ce fut une moins bonne lecture que The Hate U Give, comme beaucoup, d'après les avis des uns et des autres sur les réseaux sociaux. Moins fort, moins important, moins puissant. Mais une très bonne lecture. Un livre qui ne nous laisse pas indifférent !
  • PepitesDePlumes Posté le 4 Octobre 2020
    J'avais déjà adoré The Hate U give de la même autrice et je n'ai pas été déçue ici ! On suit Bri, jeune rappeuse qui cherche à se faire une place dans le milieu pour espérer vivre de sa passion. Entre questions adolescentes et problèmes plus dangereux ou plus "adultes", Bri va tenter de se construire. Elle est forte et fière mais elle n'éprouve pas moins des doutes et comme tout le monde, a besoin des conseils de ses proches. Toujours en abordant des thèmes forts comme le racisme, Angie Thomas parvient à nous offrir une belle histoire pleine de leçons de vie. Le texte est puissant et nous émeut, on en apprend sur le pouvoir des mots et l'importance de leur bonne interprétation. J'ai adoré ce livre, ses personnages et leurs histoires. Voici un roman dont on ne ressort pas tout à fait identique au nous qui avait plongé dedans à la base !
  • LeslyAzy Posté le 1 Octobre 2020
    Le premier roman d'Angie Thomas "The hate U give" avait été un vrai coup de coeur pour moi. Jackpot! J'adore celui ci aussi. J'aime beaucoup la façon dont il est écrit. Ce roman à la première personne raconte la vie de Bri, adolescente vivant à Garden Heights (comme Starr du premier roman) voulant devenir Rappeuse professionnelle. C'est de nouveau un roman coup de poing parlant de la jeunesse noire aux USA, d'amitié, mais aussi des histoires de gangs. Tous les sujets abordés sont très actuels et très bien traités. Habituellement je ne suis pas super fan des textes de raps mais la ils ont totalement leur place dans l'histoire. Je ne trouve aucun défaut à ce roman à part qu'il soit trop court. Il fait parti des livres que je suis triste de terminer tellement l'histoire m'a plu. Encore une belle leçon de vie, j'espere qu'Angie Thomas sortira bientôt un nouveau livre car pour moi c'est carton plein.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.