Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421008
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 140 x 210 mm

Trouille Académie - La boîte maléfique - Lecture roman jeunesse horreur - Dès 9 ans

,

Collection : Trouille Académie
Date de parution : 06/02/2020
Méfiez-vous des secrets qui dorment…
Dans une vieille malle du grenier, Emma trouve une drôle de poupée dans un coffret ouvragé. Que fait-elle là ? Et surtout, pourquoi lui ressemble-t-elle tant ? Intrigué, la jeune fille la rapporte dans sa chambre. Mais bientôt une voix sinistre s'insinue dans ses pensées et une ombre menaçante pèse... Dans une vieille malle du grenier, Emma trouve une drôle de poupée dans un coffret ouvragé. Que fait-elle là ? Et surtout, pourquoi lui ressemble-t-elle tant ? Intrigué, la jeune fille la rapporte dans sa chambre. Mais bientôt une voix sinistre s'insinue dans ses pensées et une ombre menaçante pèse sur ses proches... Convaincue d'avoir affaire à un jouet maléfique, Emma saura-t-elle se libérer de son emprise ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421008
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nelovesbooks Posté le 28 Mai 2020
    J'avais adoré le premier tome : L'école de toutes les peurs et j'avais vraiment hâte de découvrir ce deuxième tome. Vous pouvez lire les deux livres indépendamment puisque ce sont deux histoires différentes avec des personnages complètement différents, le seul point commun étant la Trouille Académie. ⠀ Un jour, alors qu'elle se rend dans son grenier, Emma découvre un coffre dans lequel se trouve une poupée qui lui ressemble étrangement. Intriguée, la jeune fille la rapporte dans sa chambre. Mais bientôt, une voix sinistre s'insinue dans ses pensées et une ombre menaçante pèse sur ses proches. Emma saura-t-elle se libérer de son emprise ? ⠀ Dans ce tome, Bertrand Puard évoque la magie vaudou et la malédiction, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé ce tome encore plus effrayant que le premier et j'ai frissonné plus d'une fois. L'intrigue est vraiment prenante et pleine de rebondissements, à tel point que je n'ai pas pu lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l'histoire. Gros coup de cœur pour la plume de l'auteur qui est particulièrement prenante et immersive. Il arrive à nous plonger au cœur de l'histoire dès les premières pages et c'est très appréciable. Enfin et même si je le dis... J'avais adoré le premier tome : L'école de toutes les peurs et j'avais vraiment hâte de découvrir ce deuxième tome. Vous pouvez lire les deux livres indépendamment puisque ce sont deux histoires différentes avec des personnages complètement différents, le seul point commun étant la Trouille Académie. ⠀ Un jour, alors qu'elle se rend dans son grenier, Emma découvre un coffre dans lequel se trouve une poupée qui lui ressemble étrangement. Intriguée, la jeune fille la rapporte dans sa chambre. Mais bientôt, une voix sinistre s'insinue dans ses pensées et une ombre menaçante pèse sur ses proches. Emma saura-t-elle se libérer de son emprise ? ⠀ Dans ce tome, Bertrand Puard évoque la magie vaudou et la malédiction, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé ce tome encore plus effrayant que le premier et j'ai frissonné plus d'une fois. L'intrigue est vraiment prenante et pleine de rebondissements, à tel point que je n'ai pas pu lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l'histoire. Gros coup de cœur pour la plume de l'auteur qui est particulièrement prenante et immersive. Il arrive à nous plonger au cœur de l'histoire dès les premières pages et c'est très appréciable. Enfin et même si je le dis à chaque fois, c'est toujours un plaisir de lire les livres des éditions Poulpe Fictions car le texte et aéré et agrémenté de magnifiques illustrations et les couvertures sont toujours très jolies. Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette lecture et j'espère qu'il y aura un troisième tome parce que cette série est vraiment géniale.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Booksbookmarks Posté le 22 Mai 2020
    Merci aux éditions Pouple Fiction pour l'envoi de ce roman. J'ai bien aimé ce livre que j'ai trouvé addictif, comme tous les autres de cette maison d'édition. C'est aéré et entraînant et j'ai passé un super moment en le lisant, ce qui m'a indéniablement fait penser à la série de romans Chair de Poule. Nous suivons ici une jeune fille qui s'appelle Emma et qui trouve une poupée étrange dans son grenier. D'ici là vont s'ensuivre toute une série d'événements plus mystérieux les uns que les autres et j'ai été entraînée dans le rythme affolant de l'histoire. J'ai été un peu déçue de la fin, que je trouve assez rapide, et les épisodes relatant du golf ne m'ont pas spécialement fascinée mais j'ai quand même adoré suivre nos héros tout au long du roman et découvrir le fin mot de l'histoire. Le mytère entourant la poupée était intéressant à suivre et la poupée faisait vraiment peur par moments ! Le seul bémol, c'est que j'ai cru que les tomes étaient indépendants les uns des autres alors j'ai pris celui-ci sans lire le tome 1 avant et j'aurais dû car il y a eu des références au tome 1 que je ne pensais... Merci aux éditions Pouple Fiction pour l'envoi de ce roman. J'ai bien aimé ce livre que j'ai trouvé addictif, comme tous les autres de cette maison d'édition. C'est aéré et entraînant et j'ai passé un super moment en le lisant, ce qui m'a indéniablement fait penser à la série de romans Chair de Poule. Nous suivons ici une jeune fille qui s'appelle Emma et qui trouve une poupée étrange dans son grenier. D'ici là vont s'ensuivre toute une série d'événements plus mystérieux les uns que les autres et j'ai été entraînée dans le rythme affolant de l'histoire. J'ai été un peu déçue de la fin, que je trouve assez rapide, et les épisodes relatant du golf ne m'ont pas spécialement fascinée mais j'ai quand même adoré suivre nos héros tout au long du roman et découvrir le fin mot de l'histoire. Le mytère entourant la poupée était intéressant à suivre et la poupée faisait vraiment peur par moments ! Le seul bémol, c'est que j'ai cru que les tomes étaient indépendants les uns des autres alors j'ai pris celui-ci sans lire le tome 1 avant et j'aurais dû car il y a eu des références au tome 1 que je ne pensais pas :( alors un peu déçue d'avoir lu celui-ci en premier mais au moins, je vais me dépêcher de me procurer le 1 et de le lire dans la foulée pour rattraper cet écart !
    Lire la suite
    En lire moins
  • blondesNlitteraires Posté le 25 Mars 2020
    La poupée, symbole universel de jouet pour les enfants et de conducteur de malédiction. Et base bien trouvée pour un roman d'horreur. Trouille Académie est une école qui apprend aux enfants à surmonter leurs peurs, à les affronter et à les diminuer. Car elles existent toujours et sont utiles pour la survie, mais elles peuvent être amoindries pour ne pas paralyser. Un roman catharsis pour les enfants qui s'adresse aux 8 ans et plus. Avec, pour ce tome, une réflexion sur l'écologie. M. Salpêtre est puni car il pollue. Emma s'émancipe de l'héritage familial, ce qui lui permet de partir à l'aventure afin de sauver tout le monde. Y arrivera-t-elle ? Je découvrais Bertrand Puard avec ce tome (je le connaissais de nom, le conseillais mais ne l'avais encore jamais lu), et je dois dire que j'aime beaucoup son écriture et sa manière de raconter. Très accessible aux enfants, sans être infantilisant. Un excellent roman pour enfants qui saura les captiver, leur apprendre à surmonter leurs peurs et leur faire passer un très bon moment. Parce qu'il s'agit plus... La poupée, symbole universel de jouet pour les enfants et de conducteur de malédiction. Et base bien trouvée pour un roman d'horreur. Trouille Académie est une école qui apprend aux enfants à surmonter leurs peurs, à les affronter et à les diminuer. Car elles existent toujours et sont utiles pour la survie, mais elles peuvent être amoindries pour ne pas paralyser. Un roman catharsis pour les enfants qui s'adresse aux 8 ans et plus. Avec, pour ce tome, une réflexion sur l'écologie. M. Salpêtre est puni car il pollue. Emma s'émancipe de l'héritage familial, ce qui lui permet de partir à l'aventure afin de sauver tout le monde. Y arrivera-t-elle ? Je découvrais Bertrand Puard avec ce tome (je le connaissais de nom, le conseillais mais ne l'avais encore jamais lu), et je dois dire que j'aime beaucoup son écriture et sa manière de raconter. Très accessible aux enfants, sans être infantilisant. Un excellent roman pour enfants qui saura les captiver, leur apprendre à surmonter leurs peurs et leur faire passer un très bon moment. Parce qu'il s'agit plus d'un roman d'aventure que d'horreur (pour les enfants sensibles.) Une série que je vais suivre avec grand plaisir. Et un auteur à lire également. Autre plus, les personnages sont crédibles même si leurs traits sont prononcés. Un roman court dans lequel je me suis plongée (et perdue) avec plaisir. Le ton est donné très vite, nous sommes tout de suite dans le vif du sujet. Puis le rythme suit son petit bonhomme de chemin en mode croisière jusqu'au final.
    Lire la suite
    En lire moins
  • coquinnette1974 Posté le 22 Mars 2020
    Après L'école de toutes les peurs, je me suis plongée dans le second tome de la Trouille Académie : La Boîte maléfique de Bertrand Puard. Je remercie chaleureusement les éditions Poulpe Fictions qui ont eu la gentillesse de me l'envoyer via net galley. Dans une vieille malle du grenier, Emma trouve une drôle de poupée dans un coffret ouvragé. Que fait-elle là ? Et surtout, pourquoi lui ressemble-t-elle tant ? Intrigué, la jeune fille la rapporte dans sa chambre. Mais bientôt une voix sinistre s'insinue dans ses pensées et une ombre menaçante pèse sur ses proches... Convaincue d'avoir affaire à un jouet maléfique, Emma saura-t-elle se libérer de son emprise ? La Boîte maléfique est un roman jeunesse sympathique. Là encore, il fait comprendre à l'enfant qu'il faut parfois affronter ses peurs pour avancer. J'ai aimé qu'il y ai dans cette aventure une poupée maléfique car depuis petite j'ai toujours aimé les ouvrages mettant en scène ce genre de poupée vaudou. Cette pratique m'a d'ailleurs toujours intriguée.. et aussi, je l'avoue, fait un peu peur ;) Il s'agit d'une aventure de la Trouille Académie toutefois ce n'est pas une suite, chaque aventure est indépendante des autres donc on peut lire cette aventure sans avoir lu L'école... Après L'école de toutes les peurs, je me suis plongée dans le second tome de la Trouille Académie : La Boîte maléfique de Bertrand Puard. Je remercie chaleureusement les éditions Poulpe Fictions qui ont eu la gentillesse de me l'envoyer via net galley. Dans une vieille malle du grenier, Emma trouve une drôle de poupée dans un coffret ouvragé. Que fait-elle là ? Et surtout, pourquoi lui ressemble-t-elle tant ? Intrigué, la jeune fille la rapporte dans sa chambre. Mais bientôt une voix sinistre s'insinue dans ses pensées et une ombre menaçante pèse sur ses proches... Convaincue d'avoir affaire à un jouet maléfique, Emma saura-t-elle se libérer de son emprise ? La Boîte maléfique est un roman jeunesse sympathique. Là encore, il fait comprendre à l'enfant qu'il faut parfois affronter ses peurs pour avancer. J'ai aimé qu'il y ai dans cette aventure une poupée maléfique car depuis petite j'ai toujours aimé les ouvrages mettant en scène ce genre de poupée vaudou. Cette pratique m'a d'ailleurs toujours intriguée.. et aussi, je l'avoue, fait un peu peur ;) Il s'agit d'une aventure de la Trouille Académie toutefois ce n'est pas une suite, chaque aventure est indépendante des autres donc on peut lire cette aventure sans avoir lu L'école de toutes les peurs. Ici nous découvrons une petite fille qui va vivre de drôles d'aventures à cause d'une drôle de poupée. C'est l'histoire d'une vengeance, et on se demande bien comment tout cela va finir ! Il y a beaucoup de rythme. Emma est une fillette attachante, et courageuse même si elle vit un peu à part, suit des cours chez elle ; ses parents préférant ne pas la mêler aux autres car elle fait partie de la haute société. Vous l'aurez compris, je recommande La boîte maléfique sans aucune hésitation car cette histoire plaira aux jeunes lecteurs.. comme à leurs parents :) Ma note ? 4,5 étoiles car j'ai quand même préféré le tome un :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maeli-chan Posté le 18 Mars 2020
    Il y a quelques jours je vous parlais du tome 1 de Trouille académie : L'école de toutes les peurs. Aujourd'hui je viens vous parler du tome 2 : La boîte maléfique. Entre ses cours de golf et le thé en famille, Emma s'ennuie ferme dans sa grande maison. En se réfugiant dans le grenier, elle y découvre un étrange coffre. A l'intérieur une poupée... Elle ressemble à Emma et semble changer d'expression en un quart de seconde. Cette poupée est vraiment étrange et des accidents commencent à toucher les personnes proches d'Emma. Est-ce la faute de la poupée ? Comme pour le tome 1, cette lecture fut très rapide. Je l'ai trouvée assez sympa mais j'ai préféré le tome 1. Exit Victor et Leïla, notre nouvelle héroïne s'appelle Emma et elle a de sacrés problèmes. Les poupées maléfiques, c'est un grand classique des livres ou films d'horreur. Rien de mieux pour frissonner qu'une poupée qui vous fixe avec ses petits yeux inertes. Surtout si elle se trouve dans votre chambre à coucher. Toutes les personnes qui approchent la jeune Emma ont un accident ou disparaissent. Il semblerait que la fillette soit maudite mais par qui ? Et pourquoi ? La jeune fille va devoir... Il y a quelques jours je vous parlais du tome 1 de Trouille académie : L'école de toutes les peurs. Aujourd'hui je viens vous parler du tome 2 : La boîte maléfique. Entre ses cours de golf et le thé en famille, Emma s'ennuie ferme dans sa grande maison. En se réfugiant dans le grenier, elle y découvre un étrange coffre. A l'intérieur une poupée... Elle ressemble à Emma et semble changer d'expression en un quart de seconde. Cette poupée est vraiment étrange et des accidents commencent à toucher les personnes proches d'Emma. Est-ce la faute de la poupée ? Comme pour le tome 1, cette lecture fut très rapide. Je l'ai trouvée assez sympa mais j'ai préféré le tome 1. Exit Victor et Leïla, notre nouvelle héroïne s'appelle Emma et elle a de sacrés problèmes. Les poupées maléfiques, c'est un grand classique des livres ou films d'horreur. Rien de mieux pour frissonner qu'une poupée qui vous fixe avec ses petits yeux inertes. Surtout si elle se trouve dans votre chambre à coucher. Toutes les personnes qui approchent la jeune Emma ont un accident ou disparaissent. Il semblerait que la fillette soit maudite mais par qui ? Et pourquoi ? La jeune fille va devoir enquêter et déterrer des secrets de famille. Et la Trouille académie dans tout ça, me direz-vous. Elle est bien là, et surtout bien décidée à aider la jeune Emma à résoudre ses problèmes. Comment le professeur Dieuleveut connaît-il les problèmes qui touchent Emma ? Il a ses sources et on n'en saura pas plus. Je trouve ça un peu dommage qu'on dise aux lecteurs "C'est comme ça ! Point, ne cherchez pas à comprendre". C'est un peu facile et ça m'a un peu chagrinée de lire ça. J'avais du mal à concevoir comment la Trouille académie allait interagir dans les prochains tomes, sachant que toutes les intrigues n'allaient pas se passer dans l'école. Mais au final, l'auteur a su utiliser les "professeurs" dans ce récit et c'était ingénieux. Emma est vraiment une petite fille hyper gâtée. Sa famille a beaucoup d'argent et d'influence, elle évolue dans un monde assez privilégié. Du coup, Emma a des comportements assez superficiels et légèrement agaçants. Mais dans le fond, elle reste une jeune fille qui a du cœur. Par contre, certains de ses comportements sonnaient un peu faux. Je pense notamment quand elle interagit avec son père, cela ne fait pas très naturel. En bref, encore une petite lecture sympa. Même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités niveau explications, c'était un bon roman à mettre dans les mains des plus jeunes.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !