Lisez! icon: Search engine

Une nuit en Crète

Les Escales
EAN : 9782365691208
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 140 x 225 mm
Une nuit en Crète

Alice DELARBRE (Traducteur)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 01/10/2016
Un objet magnifique et des scènes inoubliables : un hommage bouleversant à la Méditerranée servi par le talent unique de Victoria Hislop 
Au fil de dix nouvelles au charme indéniable, Victoria Hislop nous emmène à travers les rues d’Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leur atmosphère si particulière, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables : un prêtre solitaire, deux frères qui n’arrêtent pas de... Au fil de dix nouvelles au charme indéniable, Victoria Hislop nous emmène à travers les rues d’Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leur atmosphère si particulière, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables : un prêtre solitaire, deux frères qui n’arrêtent pas de se quereller, un étranger indésirable ou encore un jeune marié à la mémoire défaillante.

Des histoires simples et fortes, où le charme de la Méditerranée sert les plus grandes peines comme les plus belles rencontres. L’amour, la loyauté, la séparation et la réconciliation sont abordés avec le style si reconnaissable de Victoria Hislop.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365691208
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 140 x 225 mm
Les Escales

Ils en parlent

L'histoire de la Grèce est au coeur de plusieurs de ces nouvelles. Le style est limpide, et fait l’effet d’un sorbet savouré par un jour très chaud.
The Independent
Des nouvelles ouvragées, ciselées et finement observées, Victoria Hislop évoque toute la Grèce, son peuple, ses coutumes et traditions avec une sensibilité qui révèle sa grande connaissance du pays et de la nature humaine
Express
« De secrets de famille en amour perdu et de solitude en salut, Hislop excelle dans le registre long comme dans le court avec ce recueil imagé évoquant une odyssée qu’Ulysse lui-même n’aurait pas boudée… »
 
Madame Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lealeh Posté le 31 Août 2019
    Victoria Hislop nous conte la Grèce comme personne. Au cours de petits récits on découvre par petites touches la Grèce et ses blessures invisibles.
  • NadouBouquine Posté le 28 Avril 2019
    Victoria Hislop est une auteure qui m’a procuré un énorme coup de cœur avec son roman « L’Île des oubliés » que je vous conseille vivement, et j’ai voulu continuer à découvrir sa plume à travers ce recueil. Dix nouvelles qui n’ont aucun lien entre elles, et qui vont nous parler d’amour, du climat, de la famille, de rédemption, de trahison et d’autres sujets. Il n’y a pas forcément de « chutes » ou de « morales » à ces nouvelles, mais la lecture reste agréable. On retrouve bien la plume de l’auteure et rien que pour cela, mon avis est positif 🙂
  • Manika Posté le 16 Septembre 2018
    10 nouvelles assez égales ce qui est rare, rien de transcendant mais un voyage en Crète agréable et varié. Les histoires sont assez simples mais dépaysantes et humaines. Un recueil à lire pendant l'été sans prise de tête.
  • rosalinda89 Posté le 14 Septembre 2018
    J'ai lu ce livre il y a quelques mois, et j'en garde encore un vif souvenir. Certaines nouvelles sont plus abouties que d'autres. Une lecture idéale pour les vacances et pourquoi pas après des lectures difficiles?
  • Lpakerette Posté le 11 Avril 2018
    J'ai aimé chaque histoire. Elles sont toutes différentes et pourtant elles présentent un même dénominateur commun. Des personnages amoureux de leur pays, de leurs traditions, de leurs familles. Je me suis attendrie et sentie concernée par chacun d'entre eux.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !