Lisez! icon: Search engine
Persuasion (semi-poche)
Letorsay (traduit par), Emmanuel Dazin (préface de)
Date de parution : 30/06/2022
Éditeurs :
Archipoche

Persuasion (semi-poche)

,

Letorsay (traduit par), Emmanuel Dazin (préface de)
Date de parution : 30/06/2022
Découvrez Persuasion, le roman de Jane Austen à l'origine du film sur Netflix avec Dakota Johnson, dans une magnifique édition illustrée.
Anne, une jeune aristocrate, a repoussé les avances de Frederick, un officier de marine qu’elle ne jugeait pas de sa condition.
Huit ans plus tard, sa famille connaît des revers de...
Anne, une jeune aristocrate, a repoussé les avances de Frederick, un officier de marine qu’elle ne jugeait pas de sa condition.
Huit ans plus tard, sa famille connaît des revers de fortune.
Son père décide alors de louer le château familial à l’amiral Croft, qui n’est autre que le beau-frère de Frederick....
Anne, une jeune aristocrate, a repoussé les avances de Frederick, un officier de marine qu’elle ne jugeait pas de sa condition.
Huit ans plus tard, sa famille connaît des revers de fortune.
Son père décide alors de louer le château familial à l’amiral Croft, qui n’est autre que le beau-frère de Frederick. Celui-ci, devenu riche, a conservé la conviction que la jeune Anne manquait de caractère et se laissait trop aisément persuader…
L’ultime chef-d’oeuvre de Jane Austen (1775-1817), achevé un an avant sa mort, offre la satire d'une société engoncée dans ses principes, ainsi qu'une galerie de personnages croqués avec un humour mordant.

Illustrations de Hugh Thomson
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039200820
Façonnage normé : AUTRES
Nombre de pages : 237
Format : 1,4 x 2 mm
EAN : 9791039200820
Façonnage normé : AUTRES
Nombre de pages : 237
Format : 1,4 x 2 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nekomata 13/03/2023
    Que dire ? Je sais que c'est un classique, du grand Jane Austen et j'aime ce qu'elle fait ! J'ai adoré Emma, Orgueil et Préjugés et Northanger Abbey mais je dois bien avouer que j'ai trouvé celui-ci particulièrement long. Je me suis un peu ennuyée. Je retrouve le style piquant et drôle de l'autrice mais pas autant que dans les autres à mon goût. Bref, une bonne lecture, une œuvre en avance sur son temps et une autrice que je continuerai à lire sans hésiter mais ce n'est pas mon préféré.
  • mccb78 05/03/2023
    J'avais besoin d'une lecture légère et en février , Julie, pour son défi bookstagram, nous proposait de lire un livre d'amour. Ce n'est absolument le type de roman que je lis. Alors j'ai regardé dans ma pal et j'ai choisi ce roman. Je n'avais jamais lu de Jane Austen et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Dans Persuasion, nous suivons Anne, une jeune femme qui a dû refuser la demande en mariage de l'homme qu'elle aime. Huit ans plus tard, ils se retrouvent. Ont-ils changé ? S'aiment-ils encore ? J'ai adoré cette lecture. L'histoire est un downtown abbey du XIXe siècle. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Anne qui sacrifie ses sentiments et une partie de sa vie pour n'être que peu considéré par sa famille. Heureusement, les amis de la famille, eux, la considèrent comme il se doit. Les autres personnages ont tous leurs propres caractères. Certains sont bien sympathiques, d'autres moins. L'écriture de Jane Austen est fluide et simple. Je ne me suis pas ennuyée . Mention spéciale aux éditions Hauteville pour la magnifique version collector de ce roman. Et merci à... J'avais besoin d'une lecture légère et en février , Julie, pour son défi bookstagram, nous proposait de lire un livre d'amour. Ce n'est absolument le type de roman que je lis. Alors j'ai regardé dans ma pal et j'ai choisi ce roman. Je n'avais jamais lu de Jane Austen et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Dans Persuasion, nous suivons Anne, une jeune femme qui a dû refuser la demande en mariage de l'homme qu'elle aime. Huit ans plus tard, ils se retrouvent. Ont-ils changé ? S'aiment-ils encore ? J'ai adoré cette lecture. L'histoire est un downtown abbey du XIXe siècle. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Anne qui sacrifie ses sentiments et une partie de sa vie pour n'être que peu considéré par sa famille. Heureusement, les amis de la famille, eux, la considèrent comme il se doit. Les autres personnages ont tous leurs propres caractères. Certains sont bien sympathiques, d'autres moins. L'écriture de Jane Austen est fluide et simple. Je ne me suis pas ennuyée . Mention spéciale aux éditions Hauteville pour la magnifique version collector de ce roman. Et merci à Julie qui m'a permis de découvrir Jane Austen.
    Lire la suite
    En lire moins
  • H-mb 27/02/2023
    Une relecture de Persuasion de Jane Austen. C'est le dernier et le plus émouvant de ses romans, je trouve. Tous les personnages ou presque souffrent soit physiquement, soit moralement, sans qu'Austen tombe jamais dans le pathos bien évidemment. Sans s'appesantir, elle nous fait partager les émotions des uns et des autres. Elle a une manière absolument superbe de pratiquer les incises et le style indirect, qui met en perspective tout le discours tenu par ailleurs. Que je regrette qu'elle soit morte jeune et n'ait pas pu écrire plus. On reproche quelques fois à Austen de ne s'intéresser qu'à un milieu restreint mais on retrouve dans ce roman tout le mordant de l'autrice envers les sots et le noble "baronnet" et sa fille préférée n'y échappent pas. C'est le milieu qu'elle connaissait et appréciait mais ça ne l'aveuglait pas sur les fautes et les manques des uns et des autres. C'est, avec Orgueil et préjugés, mon roman préféré d'Austen. L'héroïne, Anne, n'a pas l'esprit et la vivacité d'Elizabeth Bennet mais elle a plus de profondeur de vues et d'émotions. Et la lettre de Wentworth est sublime ;)
  • Carlainesrose 24/02/2023
    - PERSUASION- Moi qui a lu et relu Orgueil et Préjugés, j'ai décidé de découvrir les autres chef-d’œuvre de Jane Austen. Et j'ai aimé ce livre, on ressent que Persuasion est le dernier roman de Jane Austen car on ressent sa maturité: plus complexe et plus calme que Orgueil et Préjugés (qui ce livre est vraiment passionnel). Je pense que les personnes qui ont aimée Orgueil et Préjugé n'est pas obliger d'aimer Persuasion car ce sont deux romans différents Persuasion était doux et on pouvait ressentir la tension entre Anne et Frederick. Les personnages sont vraiment réussi et comme toujours j'aime la valeurs que transmet le livre. La fin est toujours belle et transmet toujours une belle moral. Comme a mon habitude, je vais faire un résumée: Quand Anne était jeune, elle était tombée amoureuse d'un jeune officier de marine Frederick, il a demanda en mariage mais elle refusa car son amie, Lady Russel l'a conseiller de ne pas l’épouser l'estimant trop pauvre. Mais 7 ans, après, ils vont se revoir et Frederick était maintenant riche et il était devenu commandant. Anne et Frederick se revoit sans oublier le passée car Frederick était rongé de l’intérieur par le refus... - PERSUASION- Moi qui a lu et relu Orgueil et Préjugés, j'ai décidé de découvrir les autres chef-d’œuvre de Jane Austen. Et j'ai aimé ce livre, on ressent que Persuasion est le dernier roman de Jane Austen car on ressent sa maturité: plus complexe et plus calme que Orgueil et Préjugés (qui ce livre est vraiment passionnel). Je pense que les personnes qui ont aimée Orgueil et Préjugé n'est pas obliger d'aimer Persuasion car ce sont deux romans différents Persuasion était doux et on pouvait ressentir la tension entre Anne et Frederick. Les personnages sont vraiment réussi et comme toujours j'aime la valeurs que transmet le livre. La fin est toujours belle et transmet toujours une belle moral. Comme a mon habitude, je vais faire un résumée: Quand Anne était jeune, elle était tombée amoureuse d'un jeune officier de marine Frederick, il a demanda en mariage mais elle refusa car son amie, Lady Russel l'a conseiller de ne pas l’épouser l'estimant trop pauvre. Mais 7 ans, après, ils vont se revoir et Frederick était maintenant riche et il était devenu commandant. Anne et Frederick se revoit sans oublier le passée car Frederick était rongé de l’intérieur par le refus de Anne. Je le conseille vivement ! Et pour ce qui on pas aimé le roman, je conseille le film sur Netflix qui est vraiment bien. Carlaines
    Lire la suite
    En lire moins
  • sabine_bouquine 05/01/2023
    ~ Quel bonheur de se plonger dans l'univers de Jane Austen. `• Il est question de fiançailles rompues entre deux jeunes gens qui s'aiment passionnément à cause de la cupidité d'un père qui va y mettre un terme. Ce père c'est Walter Elliot, un homme que je trouve particulièrement méprisable ne pensant qu'à réaliser des alliances profitables. `• Je ne vais pas faire de longues phrases sur cette œuvre qui ne vous est certainement pas inconnue et cette plume magnifique de l'autrice disparue bien trop tôt et promise à un bel avenir. `• Il est toujours question d'amour dans ses romans mais elle décrit aussi le cercle de cette bourgeoisie anglaise fait d'aprioris, de jalousie, de potins et de coups bas mais c'est ce que l'on préconise lorsque l'on lit l'autrice, je mentirais en disant le contraire. `• Les personnages sont toujours profondément attachants sauf quelques-uns dont je vous laisse découvrir les visages. `• J'ai aimé être emportée dans cette lecture doudou aussi bien par l'époque que par cette si belle écriture et sans oublier ce magnifique livre objet qui fait office d'une belle décoration. ________

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !