Lisez! icon: Search engine
Par Archipoche, publié le 23/11/2020

100% frisson pour le Black Friday ?!

Jusqu'au mardi 1er décembre, l'Archipel et Archipoche vous proposent une sélection 100% thriller numérique au prix de 3.99€ pour célébrer le black friday...littéraire ! Dean Koontz, Jonathan Kellerman, James Patterson et le célèbre Michael Crichton. Que des grands noms du suspense, pour un maximum de frisson ! 9 titres, 9 enquêtes pour faire de vous le parfait enquêteur ? Ou plutôt La parfaite détective privée peut-être ? 

Dean Koontz

Grand format

Dark Web
IL FAUT QUE J'EN FINISSE...C'EST URGENT !  Tels sont les derniers mots d’un homme que la vie semblait avoir comblé... mais qui y a mis fin. Brutalement.Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. Sa conviction en sort renforcée lorsqu’elle apprend qu’une vague inexpliquée de suicides frappe le pays.Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie – qui souhaite étouffer l’affaire –, Jane veut des réponses, quel qu’en soit le prix... Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l’ombre détiennent un secret si terrifiant qu’ils sont prêts à tout pour l’éliminer.Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des États-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l’amour : elle ne connaît aucune limite...
 
Les yeux des ténèbres : le thriller qui avait prédit l'épidémie mondiale
Danny, 10 ans, est mort dans un effroyable accident. Et Tina, sa mère, n’a jamais pu identifier son corps.
Un an plus tard, des signes prouvent pourtant à Tina que son fils est toujours en vie. Dès lors, elle n’a qu’une obsession : le retrouver et découvrir la vérité.
Mais elle dérange et les services secrets tentent de l'assassiner. Qu’ont-ils à cacher ? Et si Danny était celui par qui la fin de l’humanité pouvait arriver ?
Relire aujourd’hui ce thriller écrit dans les années 1980 donne des frissons…

« Dean Koontz évoque dans Les Yeux des Ténèbres un mystérieux virus aux ressemblances frappantes avec le Covid-19, à commencer par son nom, le Wuhan-400, et l'époque à laquelle il sévit, aux alentours de 2020. » Europe 1
 
« Une prédiction du Coronavirus avec près de quarante ans d’avance. » LCI
 
 

Poche

La nuit des cafards
Depuis trente-cinq ans, Bruno Frye vit dans l’ombre de sa mère, qui lui inspire une sainte terreur. Morte depuis cinq ans, elle continue à lui murmurer à l’oreille... et lui intime de tuer. Sa prochaine victime est toute désignée : Hilary Thomas.

Peut-être parce qu’elle est scénariste à Hollywood, la police ne croit pas la jeune femme, qui se dit en grand danger. Hilary n’a alors d’autre choix que de se défendre elle-même lorsque Frye l’agresse de nouveau. Et, par accident, elle le tue.

Elle commence à peine à se remettre de cet horrible cauchemar que Bruno Frye réapparaît ! Pourtant, c’est bien connu, les morts ne ressuscitent pas...

 

Jonathan Kellerman

La valse du diable
Cassie Jones, deux ans à peine, est une enfant pleine d’énergie. Pourtant, ses parents la conduisent presque chaque nuit aux urgences de l’hôpital. Elle est en proie à des symptômes qu’aucun médecin ne parvient à expliquer.
 
Il revient à Alex Delaware, psychologue spécialiste des troubles infantiles, d’étudier son cas. Et très vite, son instinct le pousse à soupçonner un syndrome de Münchhausen par procuration.
 
Mais qu’en est-il des crimes commis à l’hôpital ? Y a-t-il un lien entre ces meurtres et les problèmes de la petite fille ? Après tout, son grand-père, connu pour ses manœuvres tortueuses, n’était-il pas le directeur de l’établissement ?
 
« Angoissant. »
The New York Times Book Review
 
Terreurs nocturnes
Une intrigue aussi complexe qu'entraînante", Publishers WeeklyMelissa, petite fille riche et belle vivant à Hollywood, est sujette à des terreurs nocturnes, dont elle est finalement guérie par le psychologue Alex Delaware.Lorsqu'elle le contacte à nouveau, dix ans plus tard, ces terreurs ont changé d'objet : l'amant jaloux de sa mère Gina, condamné pour avoir défiguré cette dernière, est sorti de prison. Et lorsque Gina disparaît - elle était gravement atteinte d'agoraphobie et n'avait jamais quitté sa maison - la terreur est à son comble.Il faudra l'intuition d'Alex pour deviner que la réalité est plus cruelle que les pires appréhensions. Comment pourra-t-il dès lors arracher Gina au sadisme d'un tortionnaire dévoré par une jalousie d'une nature bien particulière ?"
 
Double miroir
Un suspense hanté"Los Angeles Times Book Review  A Los Angeles, lors d’une fête organisée par un sexologue, l’enquêteur et psychologue Alex Delaware se retrouve nez a nez avec un fantôme de son passe : la superbe Sharon Ransom, avec qui il avait eu une liaison passionnée.  Lorsqu’elle laisse entendre qu’elle a besoin de son aide, Alex – en proie a des émotions contradictoires – accepte un rendez-vous, avant de se décommander. Le lendemain, Sharon est retrouvée morte. On parle d’un suicide...Pris de remords, Alex décide d’enquêter et plonge dans les méandres de la vie de Sharon. Une exploration de la psyché d’une femme hantée par les terreurs nocturnes de son enfance."
 
Le nid de l'araignée
«  Vous ne lâcherez pas ce thriller de sitôt.  »PublishersWeekly  À première vue, l'invitation du docteur Moreland lancée à son confrère Alex Delaware et à son épouse ressemble à une aubaine : passer trois mois dans le Pacifique, sur l'île d'Aruk, pour réunir les notes du vieux praticien en vue d'une publication.Mais, en parcourant les dossiers jaunis par le temps, Delaware découvre des faits troublants.Plusieurs patients ont été victimes d'hallucinations, et un crime resté impuni a des relents de cannibalisme.Qui donc se cache derrière le masque du docteur Moreland ? Un bon docteur Schweitzer ou un émule de Mengele ? 

 

James Patterson

Black Friday
Vendredi 4 décembre au matin. Le FBI est sur les dents. Ils sont à peine une poignée, tous vétérans de la guerre du Viêtnam, et pourtant ils font trembler les États-Unis. Leur leader, le colonel David Hudson, réclame pour ses pairs une indemnité importante et, surtout, la reconnaissance de leurs sacrifices consentis durant le conflit par le gouvernement. Si ces revendications ne sont pas entendues, Wall Street, symbole de la toute-puissance financière américaine, sera rayé de la carte en fin d’après-midi.Première édition : Fleuve noir, 2003. 

 

Michael Crichton

La menace Andromède
En 1967, un microbe extraterrestre a failli anéantir l’espèce humaine. L’exposition accidentelle à cette microparticule – nommée la Variété Andromède – a décimé la quasi-totalité d’une petite ville de l’Arizona. Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques d’élite a œuvré sans relâche pour sauver le monde d’une épidémie aux proportions sans précédent…
Mais des décennies ont passé. L’humanité pensait être sauvée, quand un drone détecte une anomalie au beau milieu de la jungle brésilienne. Une « chose » protéiforme dont les composantes ne sont pas sans rappeler celles de la Variété Andromède… Dépêchée en urgence, une nouvelle équipe de spécialistes sait que le temps lui est compté. La bactérie mutante grossit et gagne du terrain sur la forêt amazonienne. Jusqu’à potentiellement détruire toute forme de vie sur Terre. La menace Andromède est de retour !
 

 

 ***

Pour tous vos achats EPUB,
voici une liste non exhaustive de e-librairie :

▪️leslibraires.fr
▫️Chapitre.com
▪️Numilog
▪️Fnac.com
▫️Cultura.com

 

Archipoche

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    LArchipel

    "La Porte interdite" la suite des aventures de Jane Hawk par le célèbre Dean Koontz

    Le quatrième volet des aventures de Jane Hawk, par Dean Koontz, l’un des auteurs américains de thrillers les plus lus au monde. 
    Jane Hawk n'a qu'un but : retrouver son fils avant que les Arcadiens ne mettent la main dessus. Mue par la soif de justice et de vengeance, elle ne peut compter que sur elle. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que pour l'arrêter, ils vont prendre pour cible ses proches. Elle doit faire vite, Travis est son seul but.

    Lire l'article