Lisez! icon: Search engine
La nuit des cafards
Martine Leroy-Battistelli (traduit par), Gérard Coisne (traduit par)
Date de parution : 04/09/2019
Éditeurs :
Archipoche

La nuit des cafards

Martine Leroy-Battistelli (traduit par), Gérard Coisne (traduit par)
Date de parution : 04/09/2019
« SINGULIER. HALLUCINANT. TERRIFIANT. » Publishers Weekly
Depuis trente-cinq ans, Bruno Frye vit dans l’ombre de sa mère, qui lui inspire une sainte terreur. Morte depuis cinq ans, elle continue à lui murmurer à l’oreille... et lui... Depuis trente-cinq ans, Bruno Frye vit dans l’ombre de sa mère, qui lui inspire une sainte terreur. Morte depuis cinq ans, elle continue à lui murmurer à l’oreille... et lui intime de tuer. Sa prochaine victime est toute désignée : Hilary Thomas.

Peut-être parce qu’elle est scénariste à Hollywood, la police...
Depuis trente-cinq ans, Bruno Frye vit dans l’ombre de sa mère, qui lui inspire une sainte terreur. Morte depuis cinq ans, elle continue à lui murmurer à l’oreille... et lui intime de tuer. Sa prochaine victime est toute désignée : Hilary Thomas.

Peut-être parce qu’elle est scénariste à Hollywood, la police ne croit pas la jeune femme, qui se dit en grand danger. Hilary n’a alors d’autre choix que de se défendre elle-même lorsque Frye l’agresse de nouveau. Et, par accident, elle le tue.

Elle commence à peine à se remettre de cet horrible cauchemar que Bruno Frye réapparaît ! Pourtant, c’est bien connu, les morts ne ressuscitent pas...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377353477
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 423
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782377353477
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 423
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Herve39 28/07/2023
    Je connaissais Dean Koontz de nom sans jamais avoir rien lu de lui mais il me paraissait prometteur. Je n'ai pas été déçu avec ce livre qui fut apparemment son premier succès. Il vaut mieux avoir le cœur bien accroché pour suivre Bruno à la recherche de sa mère. On finit même par le prendre en pitié, pourtant il n'y met pas vraiment du sien. L'auteur prend le temps de bien développer ses personnages surtout au niveau psychologique, ce qui fait que le lecteur s'immerge complètement dans l'histoire. Par contre, j'avais deviné bien à l'avance le ressort principal de l'intrigue, qui me semblait la seule solution logique, mais il m'en aurait fallu un peu plus pour me gâcher pour autant ma lecture. Attention, si vous êtes entomophobe, lisez ce livre à vos risques et périls ;-)
  • gilles777 24/06/2021
    Hilary est une jeune femme séduisante, brillante et sa carrière va bien. Elle s'est fait un nom comme scénariste de films et prépare son passage à la réalisation. Mais, voilà qu'une vague connaissance, un colosse, avec un couteau à la main, la surprend chez elle dans le but avoué de la violer et de la tuer. Elle réussit à lui échapper, mais elle le connaît et prévient la police. Mais voilà que la police semble mettre en doute les événements et, le comble, le suspect a un alibi en béton. Mais ça ne va pas s'arrêter là. Pour la suite, il faut lire le livre. Un thriller qui frôle avec le fantastique, avec une tension soutenue tout le long du livre. Malgré quelques ficelles assez grosses, Koontz réussit, grâce à ses talents de conteur à suspendre l'incrédulité. J'ai beaucoup aimé, comme c'est souvent le cas avec Koontz.
  • cascasimir 26/04/2021
    "L'homme émergea de la penderie de l'entrée..." Vous avez été agressée déjà par le monstre et voilà qu'Il revient! Cette fois, vous avez réussi à le tuer. Il est mort et enterré, mais alors qui vous téléphone et vous surveille? "Un mort qui marche." Un cadavre peut-il sortir de sa tombe et surgir de nouveau dans votre maison ? "Les murs se refermaient sur elle... Alors, elle ouvrait la porte et butait sur un énorme cafard...qui avait l'intention de la dévorer vivante." Bruno Frye était un colosse, avec une voix rude, rocailleuse et il était mort... Et voilà qu'il revient dans la maison d'Hilary Thomas. "Il lui fallut quelques secondes pour réaliser que tout avait été saccagé..." Sans l'inspecteur Tony Clemenza, la jeune femme aurait été violentée et tuée. Pour ne pas devenir folle, Hilary va devoir aller dans la bourgade de son agresseur... - NON, s'il vous plaît ! Empêchez-la d'ouvrir la porte! Supplie Bruno Frye... "La Bête est parmi nous... Si le démon devait vous révéler son vrai visage... Il dévorait avidement votre coeur, vous déchirerait les membres un à un et précipiterait votre âme immortelle dans l'abîme."
  • Paul_Clement 13/04/2021
    Il y a des romans qui, partant d'une bonne idée, réussissent à bâtir une intrigue haletante, capable d'exploiter à merveille cette même bonne idée de départ. Il y en a d'autres qui démarrent sur les chapeaux de roues, proposent quelque chose d'accrocheur pour finalement s'emmêler, faute de pouvoir compter sur une idée centrale assez forte. C'est dans cette catégorie que je place La Nuit des Cafards car, si on écarte la romance mielleuse du couple de héros principaux, le roman débute très bien avec une ambiance bien pesée et un rythme agréable pour finalement se perdre dans de longs dialogues de déductions faciles de la part des héros le tout jusqu'à un final quelque peu expédié. Avec des révélations moins attendues, moins bateaux - un peu plus de folie peut-être - Koontz aurait tenu un très bon thriller, plutôt qu'on roman qui sera vite oublié.
  • Nicolad 25/02/2021
    Plus un thriller qu’un véritable livre de terreur. Les quelques passages sanglants ne se veulent pas foncièrement gores. Le but de l’auteur n’est pas simplement de faire peur à son lectorat et les multiples digressions le prouvent. Dean Koontz s’intéresse particulièrement à la psychologie de ses personnages et sa peinture du Los Angeles des 80’s est un régal. Sympathique lecture particulièrement prenante.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Archipoche

    100% frisson pour le Black Friday ?!

    Jusqu'au mardi 1er décembre, l'Archipel et Archipoche vous proposent une sélection 100% thriller numérique au prix de 3.99€ pour célébrer le black friday...littéraire ! Dean Koontz, Jonathan Kellerman, James Patterson et le célèbre Michael Crichton. Que des grands noms du suspense, pour un maximum de frisson ! 9 titres, 9 enquêtes pour faire de vous le parfait enquêteur ? Ou plutôt La parfaite détective privée peut-être ? 

    Lire l'article