Lisez! icon: Search engine
Par Pocket jeunesse, publié le 29/01/2024

LES DIFFERENTES FAÇONS DE DIRE « JE T'AIME » CHEZ PKJ

Pour la Saint Valentin, chacun cherche toujours la meilleure façon de montrer son amour. Et pour les amoureux des livres, c’est l’occasion de mélanger les deux. Comment allez-vous dire « Je t’aime » cette année ? Laissez-nous vous montrer les diverses façons dont les héros des livres PKJ le font. 

Chez PKJ, on ne dit pas Je t’aime mais :

 

"J’émets le vœu de te manquer quand tout cela sera terminé."

 

This time it's real
En une nuit, la vie d’Eliza est chamboulée : l’article qu’elle a écrit sur son merveilleux petit ami pour le blog du lycée a fait le buzz et bouleversé des milliers de lecteurs. Grâce à cette popularité, elle décroche un stage dans le magazine de ses rêves !
Mais alors que tout le monde veut en savoir plus sur le fameux garçon, la jeune fille s’affole : elle a tout inventé dans son article, le garçon dont elle parle… n’existe pas.
Acculée, elle passe un marché avec le sublime Caz Song, un élève de son lycée, par ailleurs acteur montant de dramas chinois, qui accepte de se faire passer pour son petit ami. Ils multiplient les pseudo-rendez-vous amoureux, et Eliza, qui découvre la sensibilité et la prévenance de Caz, tombe peu à peu sous son charme…

« Un vrai régal de lecture. Très drôle, mignon et romantique… c’est une pépite ! » Meg Cabot

 

"J’avais les pieds sur terre avant que tu me prennes dans tes bras."

 

Assoiffés - tome 01
Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m’attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger…
Et si quelqu’un voulait m’utiliser comme appât ?

 

"J'avais l'impression d'y être en cet instant, parce que l'amour ne constituait pas un choix, mais des dizaines, des centaines, des milliers de choix. Chaque jour était un nouveau choix."

 

Inheritance Games - tome 01
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

 

"Essayer de ne pas penser à toi… c’est comme tenter d’oublier qu’il y a un éléphant sur ma poitrine."

 

Carry On
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

 

"C'est le premier vrai baiser que nous échangeons. Aucun de nous deux n'est abruti par la maladie, la douleur, ou simplement assoupi. Nos lèvres ne sont ni brûlantes de fièvre ni glacées. C'est le premier baiser qui déclenche un fourmillement dans ma poitrine. Chaud et curieux. Le premier baiser qui me donne envie d'en avoir un autre."

 

Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
C’est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L’avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d’astuce et d’inventivité pour faire gagner sa candidate.
Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l’échec, au triomphe ou à la ruine.
Dans l’arène, ce sera un combat à mort.

 

""Arrêtons de jouer Nora. Tu m'as dans la peau, dit-il avec un regard subitement profond. Et je t'ai dans la peau." Il se pencha vers moi et posa ses lèvres sur les miennes."

 

Hush Hush

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.

 

"Je nous imagine, Numéro 100 et moi, faisant du bénévolat à la clinique vétérinaire avec Elliot. Nous lavons des chiots entêtés, Numéro 100 m'éclaboussse alors qu'il sait que j'ai horreur d'être mouillé ! L'un des chiens abandonnés est si pataud et gentil, on est obligés de l'adopter. Nous allons tous les trois courir le long du lac, en finissant chaque fois chez Audrey's..."

Les 99 boyfriends de mes rêves
Lucas est beau, sensible et talentueux, un vrai prince charmant ! Pourtant, il est paralysé à l’idée d’oser aborder les garçons qui lui plaisent et il se contente de dessiner leurs portraits idéalisés, qu’il publie sur son compte Instagram.
Alors qu’il a déjà croqué quatre-vingt-dix-neuf petits amis imaginaires, Lucas flirte un jour dans le métro avec un garçon fabuleux. Il est sur le point de lui demander son numéro de téléphone quand les portes se ferment. Les voilà séparés…
Mais cette fois, Lucas est décidé à faire de son rêve une réalité : muni de la veste originale que le bel inconnu a laissée derrière lui, il part en quête de Numéro 100… et du véritable amour.

Pocket jeunesse

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket jeunesse

    Inheritance Games et autres romans ados : gagner à tout prix

    Des jeux, des énigmes, une compétition : voici les ingrédients secrets des meilleurs romans ados. Inheritance Games, Hunger Games, Thieves’ Gambit… Découvrez une sélection de 6 sagas publiées chez Pocket Jeunesse où une seule règle compte. Gagner à tout prix, au risque d’y laisser sa vie.

    Lire l'article