RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Belfond, publié le 30/03/2018

            Portrait de lectrice : Johanna, du blog Popcorn & Gibberish

            Grandes lectrices et amateures de la collection Le Cercle Belfond se retrouvent que le groupe Facebook Le Cercle des lecteurs pour faire vivre leur passion des romans. Mais qui sont ces "lectrices VIP" ? Portrait de Johanna, du blog Popcorn & Gibberish.

            Grandes lectrices et amateures de la collection Le Cercle Belfond se retrouvent que le groupe Facebook Le Cercle des lecteurs pour faire vivre leur passion des romans. Mais qui sont-elles ? Portrait de Johanna, du blog Popcorn & Gibberish.

            Qui êtes-vous : Parlez-nous de vous, de votre blog (si vous en avez un) et de vos activités littéraires. Qu’est-ce qui vous a donné envie de parler des livres et, pour certaines, d’en faire votre métier ?

            Bonjour à tous et à toutes ! Je suis Johanna, j'ai 25 ans et je vis à Montpellier depuis que je suis partie pour faire mes études de cinéma (soit bientôt 7 ans !). J'ai toujours aimé lire, mais la littérature et moi nous sommes séparés un temps pour mieux se retrouver, il y a plusieurs années. J'avais un premier blog qui est resté ouvert 6 mois sur le lifestyle/beauté et puis je ne me retrouvais plus alors j'avais fais quelques articles sur la littérature et le cinéma, mais l'identité ne me plaisait plus. Alors, j'ai sauté le pas pour ouvrir Popcorn & Gibberish en novembre 2015. Et j'y ai découvert une vraie communauté. Une communauté que je ne soupçonnais pas d'ailleurs. Je pensais juste trouver un endroit pour écrire, autre passion que j'avais délaissé, et que ce blog m'aiderait pour mes études en vue de mon M2. Au final, je n'ai pas fais de M2, je ne travaille pas (vraiment !) dans le cinéma, mais je suis à mon compte dans la communication où plusieurs de mes clients sont des maisons d'édition ! Je vis donc au milieu des livres jour et nuit et c'est génial. Même si c'est un vrai casse-tête pour découper les lectures perso, les SP et ceux du boulot haha.

            Votre rôle de VIP : qu’est-ce qui vous attire dans la collection Le Cercle Belfond ? Pourquoi avoir accepté de devenir Lectrice VIP ?

            C'est ma deuxième année dans mon rôle de VIP et je remercie encore Carine pour cette invitation ! Pour moi, il était impensable de dire non car cette collection représente à 100% mes lectures. Je lis plus de romans écrits par une femme que par un homme (ça se vérifie encore depuis début 2018 !), je ne saurais pas expliquer pourquoi car c'est instinctif. Alors quand une collection s'ouvre en mettant à l'honneur des auteures ET des héroïnes modernes, indépendantes, forte comme je les aime, forcément c'est un coup de foudre ! J'ai également accepté car Carine montre que la littérature écrite par des femmes, ce n'est pas seulement de la romance et à travers à cette collection, on touche à tous les genres. Et c'est quelque chose que j'aime défendre !

            Le Cercle Belfond : quels sont vos livres préférés dans la collection ? Et pourquoi ?

            Il y en a tellement ! J'ai adoré Leopard Hall et Les orphelins du bout du monde pour leur voyage dans des pays où leur Histoire est méconnue. Les cœurs brisés ont la main verte et Dernière vendange pour ces allures feel-good qui font du bien au moral. Un été près du lac et La disparue de Noël car j'ai été prise dedans avec l'impossibilité de le lâcher.

            Si vous étiez une héroïne du Cercle, vous seriez…

            J'aime penser que je serai une Leonora. Leonora est l'héroïne qui m'a le plus marqué parce que j'ai adoré son histoire et parce qu'elle s'est pris des coups de bâton. Mais jamais, elle n'a abandonné. Toute sa vie, Leo va se battre pour s'élever de sa condition, faire entendre sa voix et c'est une héroïne extraordinaire.

            A quoi ressemble votre pause lecture idéale ?

            Un thé, un plaid, de quoi grignoter et un bon roman ! Quoique j'adore lire dans mon lit aussi !

            Trois livres que vous emporteriez sur la lune.

            Un roman de Sophie Kinsella (ne me demandez pas lequel, le choix serait cornélien !), Miss Cyclone de Laurence Peyrin et Le voyage, Outlander intégrale 3 de Diana Gabaldon. En vrai, je crois que j'amènerai ma liseuse pour que ce soit plus simple...

            Trois films ou séries que vous pourriez regarder en boucle.

            Downton Abbey, Friends et Grey's Anatomy pour les séries (et en 4ème Kaamelott !).

            Un hobby, une passion autre que la lecture ?

            Je suis une binge-watcheuse de compétition de séries et de films. J'aime également beaucoup faire de la pâtisserie et cuisiner mais surtout manger ensuite !

            Avez-vous une librairie préférée ?

            Oui, j'adore écumer Gibert Joseph Montpellier et la librairie Sauramps !

            Rendez-vous sur Popcorn & Gibberish

            Belfond