RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Belfond, publié le 05/07/2018
            Portrait de lectrice : Solène, du blog La rousse bouquine

            Grandes lectrices et amateures de la collection Le Cercle Belfond se retrouvent que le groupe Facebook Le Cercle des lecteurs pour faire vivre leur passion des romans. Mais qui sont-elles ? Portrait de Solène, du blog La rousse bouquine.

            Solène, qui es-tu ? Parle-nous de ton blog : qu’est-ce qui t’a donné envie de parler des livres ?

            Je m'appelle Solène, j'ai 22 ans et je suis blogueuse depuis quatre ans sur laroussebouquine.fr. J'avais créé mon blog en plein milieu de ma prépa littéraire (drôle d'idée), surtout pour avoir une petite bulle à moi en dehors de mes cours. J'ai découvert que plein d'autres gens avaient envie de parler de lecture, et j'ai trouvé ça génial ! Depuis, c'est même devenu plus qu'une passion puisque j'ai décidé de travailler dans l'édition, et je m'occupe actuellement du déplacement des auteurs à l’occasion de salons du livre pour une grande maison d'édition. 

             

             Ton rôle de VIP : qu’est-ce t’attire dans la collection Le Cercle Belfond ? Pourquoi avoir accepté de devenir Lectrice VIP ?

            J'ai décidé d'intégrer le cercle privé des lecteurs Belfond parce que j'aime la variété des titres de la collection. Si certains peuvent ne pas me convaincre à 100%, je sais qu'il y a de grandes chances pour que j'adore le prochain ! C'est une collection de littérature étrangère qui me fait autant voyager dans le monde que dans le temps !

             

            Quels sont tes livres préférés dans la collection ? Et pourquoi ?

            Si je devais retenir uniquement quelques livres du Cercle, je dirais d'abord La Ferme des Miller d'Anna Quindlen, qui m'a fait voyager en Pennsylvanie avec des personnages au sacré caractère. C'est un roman d'ambiance que j'ai particulièrement adoré ! Sinon, je n'ai pas pu lâcher Un été près du lac d’Heather Young ni Chère Mrs Bird d'AJ Pearce – ce sont deux page-turner que j'ai toujours très envie de défendre !

             

            Si tu étais une héroïne du Cercle, tu serais…

            Si j'étais une héroïne du Cercle, je serais peut-être Mimi, de La Ferme des Miller. C'est une jeune femme indépendante, très forte, qui a toujours baigné dans les histoires des adultes. Elle a un caractère bien trempé et la ferme intention de ne jamais se laisser faire ni de se laisser dicter sa conduite. J'aimerais beaucoup lui ressembler ; c'est, quoi qu'il en soit, l'une de mes héroïnes préférées du Cercle !

             

            A quoi ressemble ta pause lecture idéale ?

            Ma pause lecture idéale change en fonction des saisons : en hiver, ce serait sous ma couette avec un thé et de la musique douce (plus cliché, tu meurs), et en été, dans un parc au calme ou à la plage !

             

            Trois livres que tu emporterais sur la Lune.

            J'aurais bien du mal à ne choisir que trois livres pour aller sur la Lune... J'ai déjà du mal à me limiter quand je pars en vacances ! Mais si je devais vraiment me restreindre, je partirais sans doute avec Vive la République de Marie-Aude Murail (le livre que j'ai dû lire une trentaine de fois depuis mes huit ans), Jours sans faim de Delphine de Vigan et Hiroshima mon amour de Marguerite Duras !

             

            Trois films ou séries que tu pourrais regarder en boucle.

            Je suis très mièvre quand il s'agit de films ou séries : je pense que je pourrais regarder Desperate Housewives et Grey's Anatomy en boucle – je le fais déjà, d'ailleurs ! Pour les films, je suis une inconditionnelle de Pixar, donc peut-être Monstres & Cie ?

             

            Un hobby, une passion autre que la lecture ?

            En dehors de la lecture, j'adore aussi voir mes amis. Ça paraît très simple, mais quand je sors de mes bouquins je suis très sociable, et c'est encore ce qui me rend le plus heureuse !

             

             As-tu une librairie préférée ?

            Je n'ai pas particulièrement de librairie préférée ; néanmoins, j'ai vraiment à cœur de soutenir les librairies indépendantes, surtout contre le monstre sacré de l'achat en ligne, que je ne citerai pas, mais qui les tue à petit feu. Je soutiendrai peut-être la nouvelle librairie L'Instant, qui a ouvert dans le 15ème arrondissement de Paris. Une petite librairie de quartier avec un coin café très sympathique ! 

             

            Rendez-vous sur le blog La rousse bouquine

            Belfond