Lisez! icon: Search engine
Par Pocket jeunesse, publié le 12/02/2020

"Si on chantait !" : la crème de la littérature jeunesse réunie pour un roman solidaire

Pocket Jeunesse place l’année 2020 sous l’égide de la solidarité avec la sortie d’un roman au caractère unique dont les bénéfices seront reversés au Secours populaire. Avec comme point d’accroche les rapports humains dans tous leurs états – mais surtout les plus enivrants – Si on chantait ! est un roman d’une belle ampleur signé par des auteurs reconnus.

Véritable événement littéraire, la sortie de Si on chantait ! ne devrait pas seulement réjouir les jeunes lecteurs mais aussi tous les amateurs d’histoires enlevées, d’autant plus qu’il s’agit ici d’une histoire signée par une kyrielle de plumes talentueuses. Romanciers et romancières jeunesse dont la renommée n’est plus à faire se sont ainsi prêtés au jeu du cadavre exquis pour écrire cette touchante histoire où deux mondes se rencontrent. Et pour ne rien gâcher, la pétillante couverture est signée par le fantasque Marc Boutavant (Ariol).

Susie Morgenstern, Timothée de Fombelle, Clémentine Beauvais, Yves Grevet, Vincent Villeminot, Anne-Laure Bondoux, Stéphane Michaka, Christophe Mauri, Victor Dixen, Christelle Dabos, Jean-Claude Mourlevat, François Place, Jean-Philippe Arrou-Vignod… Autant de grands noms pour un roman qui se décline au fil des chapitres et au gré de l’imagination de ses auteurs multiples. Un projet singulier qui vient servir une cause noble, à savoir l’accès à la culture pour tous. Le Secours populaire se verra en effet remettre les bénéfices des ventes de cet ouvrage pas comme les autres afin d’accentuer son action solidaire.

Au-delà des différences

Ambre et Louis-Edmond s’entendent à merveille. Seulement voilà, tout les oppose : elle vit dans un minuscule appartement avec sa ribambelle de frères et sœurs et ne connait pas l’ennui, il fait les 100 pas dans l’immense manoir de ses parents fortunés. Quand soudain la mère de la fratrie disparaît, la joyeuse bande – accompagnée de l’adorable Louis-Edmond – se lance dans une aventure captivante entre enquête, poursuite à bord d’un jet privé et évasion.

Servi par un texte rythmé et gorgé d’humour, Si on chantait ! propose une lecture réjouissante autour des valeurs de tolérance et d’amour. À parcourir ce roman au fil des chapitres écrits par des plumes différentes, on se plaît à lire entre les lignes et à retrouver le romancier ou la romancière qui se cache derrière une description ou un rebondissement de l’histoire. Un périple à savourer d’une traite ou par généreuses rasades, seul ou à plusieurs.

Pocket jeunesse

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket jeunesse

    Notre sélection PKJ pour un printemps coloré

    Le printemps est de retour, et avec lui le beau temps, les couleurs, les fleurs, la joie, et l'envie de découvrir de nouvelles lectures colorées !

    Terminée la déprime hivernale, découvrez notre sélection de livres PKJ hauts en couleurs.

    Plutôt jaune soleil avec Michel Bussi et Vincent Villeminot, vert feuille avec Mike Horn et Erin Hunter, bleu ciel avec Marie Vareille et Sébastien Gendron, violet lavande avec Christian Jolibois et Christian Heinrich, ou encore rouge coquelicot avec Kayvion Lewis et Aimee Carter ?

    Chez PKJ, nos livres sont aussi colorés que les couleurs printanières, pour satisfaire tous les goûts.

    Lire l'article