En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Albine NOVARINO-POTHIER

        Biographie de Albine NOVARINO-POTHIER

        Albine NOVARINO-POTHIER
        Albine Novarino-Pothier est professeur de lettres modernes et auteur de plusieurs anthologies aux éditions Omnibus, ainsi que de Petits Cahiers du certificat d'étudesde vocabulairede récréationsdu brevet, et de français (entre autres) parus chez Hors Collection.

        Elle tient des chroniques pour Le journal de Saône-et-Loire, Le Bien public et La manche Libre, dans lesquelles elle s'intéresse principalement aux affaires criminelles.

        Petit cahier des grands personnages historiques

        Albine NOVARINO-POTHIER
        Retrouvez vos jeunes années d'écolier grâce à ce petit cahier à l'ancienne illustré de dessins et de gravures d'époque. Un nouveau challenge, des pages d'auto-évaluation pour devenir incollable ! Replongez dans l'ambiance des salles de classe des années 1950 grâce à ce petit cahier des "grands personnages historiques", ludique et instructif à la fois. Profitez de vos temps de pause ou de vacances pour réviser toutes les bases de l’histoire de France à travers ses personnages les plus célèbres. Vous les connaissez tous, bien sûr, Vercingétorix, Blanche de Castille, Bayard, Sully, Richelieu,...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Omnibus

          Omnibus, 30 ans... de poésie

          Pour célébrer les 30 ans des éditions Omnibus, en ce Mois de la poésie 2018, les anthologistes Albine Novarino et Béatrice Mandopoulos, qui ont grandement participé au "chapitre" poésie de notre catalogue, nous livrent deux très beaux hommages.

          Lire l'article