Lisez! icon: Search engine

Albine NOVARINO-POTHIER

Biographie de Albine NOVARINO-POTHIER

Albine NOVARINO-POTHIER
Albine Novarino-Pothier est professeur de lettres modernes et auteur de plusieurs anthologies aux éditions Omnibus, ainsi que de Petits Cahiers du certificat d'étudesde vocabulairede récréationsdu brevet, et de français (entre autres) parus chez Hors Collection.

Elle tient des chroniques pour Le Journal de Saône-et-LoireLe Bien public et La Manche libre, dans lesquelles elle s'intéresse principalement aux affaires criminelles.
À Paraître
Béatrice MANDOPOULOS, Albine NOVARINO-POTHIER

Cent récitations de notre enfance (NE)

Béatrice MANDOPOULOS, Albine NOVARINO-POTHIER
Disponible le 30 Septembre 2021

Cent récitations éternelles, celles de notre enfance, celles qui rythment la vie de chaque génération sur le chemin de l’école.

Cent récitations éternelles, celles de notre enfance, celles qui rythment la vie de chaque génération sur le chemin de l’école, du collège et du lycée. Au fil du temps, elles resurgissent dans nos mémoires. Vous vous souvenez ? La Biche brame au clair de lune ; La Complainte du petit cheval blanc ; La Ronde autour du monde ; Le Hareng...

Découvrir le livre
À Paraître
Béatrice MANDOPOULOS, Albine NOVARINO-POTHIER
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 20 livres pour se cultiver (sans quitter son transat)

    Se cultiver oui, mais tout en soignant son bronzage ! Histoire, cinéma, luttes sociales, écologie, sport... Cet été, alliez l'utile à l'agréable grâce à notre sélection de livres et activités qui en ont dans le ciboulot. 

    Lire l'article
  • News
    Omnibus

    Omnibus, 30 ans... de poésie

    Pour célébrer les 30 ans des éditions Omnibus, en ce Mois de la poésie 2018, les anthologistes Albine Novarino et Béatrice Mandopoulos, qui ont grandement participé au "chapitre" poésie de notre catalogue, nous livrent deux très beaux hommages.

    Lire l'article