Lisez! icon: Search engine

Christine OCKRENT

Biographie de Christine OCKRENT

Christine OCKRENT
Crédit photo:
©Jeff Lanet
Christine Ockrent est journaliste et écrivain. Elle anime chaque samedi sur France Culture l’émission « Affaires étrangères ». Elle est l’auteur de nombreux ouvrages dont Dans le secret des princes (Stock, 1986), La Mémoire du cœur (Fayard, 1997), et Le Livre noir de la condition des femmes (éditions XO, 2006). Chez Robert Laffont, elle a publié L'Europe racontée à mon fils (1999), La Double vie d'Hillary Clinton (2001), Bush-Kerry, les deux Amérique (2004), Les Oligarques, le système Poutine (2014) Clinton/Trump, l'Amérique en colère (2016) et Le Prince mystère de l'Arabie, Mohammed ben Salman (2018).

Le Prince mystère de l'Arabie

Christine OCKRENT
Qui est Mohammed ben Salman, qui bouscule l’Arabie Saoudite et séduit les Occidentaux ? Un visionnaire, un réformiste ou un opportuniste brutal ?

À 32 ans, Mohammed ben Salman, dit MBS, est le prince héritier d’Arabie Saoudite. Il est le premier petit-fils d’Ibn al-Saoud – le fondateur du royaume qui porte son nom – à accéder au pouvoir. Richissime descendant d’une dynastie féodale, il veut transformer son pays en profondeur en réduisant sa dépendance au pétrole, en mettant les Saoudiens au travail et...

Découvrir le livre
Découvrir le livre