Lisez! icon: Search engine

Fabrice MIDAL

Biographie de Fabrice MIDAL

Fabrice MIDAL
Fabrice Midal est docteur en philosophie, auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Auschwitz, l'impossible regard (Seuil, 2012), Pratique de la méditation (Livre de poche, 2012), Être au monde : 52 poèmes pour apprendre à méditer (Les Arènes, 2015), Comment la philosophie peut nous sauver : 22 méditations décisives (Flammarion, 2015) et les très remarqués Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre (Flammarion, 2017) puis Sauvez votre peau ! Devenez narcissique (Flammarion, 2018).
Il est fondateur de l'École occidentale de méditation.
 

Narcisse n'est pas égoïste

Fabrice MIDAL
Tout ce que l’on dit sur Narcisse est faux. Narcisse n’est pas égoïste. Il n’est pas amoureux de lui-même. Bien au contraire, Narcisse, dans toute l’histoire de l’Occident, d’Ovide à Freud, éclaire le sens le plus profond de notre humanité. Il est le mythe de la vie, de la joie, de l’innocence... Comment et pourquoi l’avons-nous perverti, détruit, souillé ?...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 20 livres pour s'activer et se sentir bien

    L'été est enfin là et enraîne avec lui l'envie de s'aérer l'esprit, de se ressourcer et de se faire plaisir. Sport, voyage, méditation, mais aussi cuisine... Découvrez notre sélection de 20 livres bons pour le corps et l'esprit à garder auprès de soi tout au long des vacances, et même après.

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Ne vous laissez plus jamais faire !

    Comment trouver les ressources pour faire face aux difficultés que la vie dresse devant nous? Comment aller à la rencontre de notre réalité, avec courage, confiance et détermination? Bref, comment triompher des emmerdes ? Le nouvel ouvrage de Fabrice Midal nous invite à explorer notre intériorité à travers des réflexions originales et pleines de sagesse.

    Lire l'article