Lisez! icon: Search engine

Francesco FIORETTI

Biographie de Francesco FIORETTI

Francesco FIORETTI
Instituteur à la retraite, Olivier Cojan se consacre à ses deux passions : la lecture et l’histoire du
xxe siècle. Avec la saga Le pays où vont mourir les rêves, il construit une fresque qui met en scène plusieurs familles en intégrant avec habileté toutes les tragédies du siècle précédent à Saulnières, petit coin de campagne où il a grandi. À ce jour, Olivier Cojan a publié quatre tomes de la saga : Dernières nouvelles du monde, N’oublie jamais, De toutes nos forces et Ainsi finit la nuit, chez Ella Éditions. Le cinquième tome est en cours d’écriture, il y en aura six au total.

Le Livre perdu de Léonard de Vinci

Francesco FIORETTI
Milan, 1496. C’est un temps pour la gloire ou bien pour le carnage – un temps pour les princes de guerre, Médicis, Borgia, Sforza, ou pour les génies d’avant-garde.
Parmi ces derniers, l’étoile de Léonard brille, sans doute, plus que les autres. Tout à la fois obsédé par sa Cène, inachevée, et par les mathématiques, qu’il maîtrise mal, c’est auprès du...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.