Lisez! icon: Search engine

Frédéric Martel

Biographie de Frédéric Martel

Frédéric Martel
Écrivain et journaliste à Radio France, Frédéric Martel est l’auteur d’une dizaine de livres sur la culture, le numérique et la question gay. Professeur d’université, il est également l’auteur de Sodoma, une enquête internationale sur l’homosexualité au Vatican qui fut un New York Times best-seller et est traduit dans plus de vingt langues.

Autres livres du même genre

Fiertés et préjugés

Frédéric Martel
Longtemps, les homosexuels ont été victimes de préjugés ; aujourd’hui, les gays et les lesbiennes fêtent leur émancipation avec fierté. Comment sommes-nous passés, en cinquante ans seulement, de la criminalisation de l’homosexualité à la pénalisation de l’homophobie ? Tel est le sujet de ce livre. La question gay est un fil rouge qui relie entre eux des phénomènes majeurs : la libération sexuelle, le féminisme, la mutation des modes de vie, la lutte contre le sida, le mariage pour tous… L’homosexualité était un problème de moeurs. Elle est devenue une question de société. Pourtant, cette « révolution gay » ne fut pas seulement radicale et politique, mais aussi...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 enquêtes dignes de véritables thrillers

    Quand la réalité rattrape la fiction. Petits secrets, gros mensonges... Les intrigues les plus folles ne naissent pas toujours dans les romans. Voici 5 enquêtes dignes de véritables thrillers pour mieux comprendre la société dans laquelle nous vivons.

    Lire l'article