Lisez! icon: Search engine

Héloïse GUAY DE BELLISSEN

Biographie de Héloïse GUAY DE BELLISSEN

Héloïse GUAY DE BELLISSEN
Crédit photo:
©Luc Di Rosa
Héloïse Guay de Bellissen a été libraire, avant de publier des ouvrages consacrés au Slam et à Spinoza ; son premier roman, Le Roman de Boddah, a paru chez Fayard, en 2014, suivi de Les Enfants de cœur de l’Amérique, Anne Carrière, 2015, Dans le ventre du loup, Flammarion, 2018, Parce que les tatouages sont notre histoire, et Le Dernier inventeur, Robert Laffont (2019 et 2020). La plupart de ses titres ont été repris chez Pocket.
Nouveauté

Crions, c'est le jour du fracas

Héloïse GUAY DE BELLISSEN
​Rentrée littéraire Seghers 2021.
1866, dans une colonie pénitentiaire pour mineurs, sur l’île du Levant, en face de Hyères, une révolte se termine par la mort de 13 enfants lors d’un incendie. 130 ans plus tard, à l'époque de Kurt Cobain et des Pixies, à quelques encablures de là, une bande d’adolescents qui peinent à trouver leur place dans le monde se préparent à un destin tragique. Comment, à l’adolescence, se rebeller contre son sort sans s’autodétruire ?

 « Je me présente, je suis la flamme d’un incendie, je suis née pour carboniser, achever, étouffer le jour, éclairer la nuit, manger des oiseaux, piquer la vedette au soleil, brûler jusqu’au ciel. Et beaucoup d’autres choses encore. Alors si vous aimez les histoires qui se terminent bien, vous soufflez sur la mauvaise chandelle. 
Tout a commencé en 1866, le 3 octobre...
Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !