En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Makoto YUKIMURA

        Biographie de Makoto YUKIMURA

        Makoto YUKIMURA

        Né le 8 mai 1976 à Yokohama dans la préfecture de Kanagawa au Japon, Makoto YUKIMURA est un mangaka japonais. Diplômé de la Tama ART University, il fait ses débuts dans le manga à l’âge de vingt ans auprès de Shin MORIMURA, qu’il assiste sur la série Kangaeru Inu. Puis, il se lance seul avec Planètes en 2000, un seinen de science-fiction alliant subtilement réalisme et introspection et prépublié dans le magazine Weekly Morning de l’éditeur Kôdansha. Rapidement, la série devient un best-seller. Elle est adaptée en anime de vingt-six épisodes par le studio Sunrise et révèle l’auteur au grand public. Conforté dans son art, Makoto YUKIMURA propose ensuite en 2004 une histoire courte, Sayonara ga chikai node, un drame historique intense prépublié dans le magazine Evening.

        Tout à ce projet, Makoto YUKIMURA nourrit néanmoins un autre projet historique qui lui a été inspiré par la lecture de Ken le Survivant : Vinland Saga. La série, prépubliée dès 2005 tout d’abord dans le Weekly Shônen Magazine, sera poursuivie par la suite dans le magazine Afternoon en raison des thèmes abordés et du laps de temps conséquent s’écoulant entre chaque chapitre. Et pour cause : cette série sur les vikings arbore un dessin fouillé et une trame scénaristique poussée qui permettent à Makoto YUKIMURA de remporter en 2009 le Grand Prix au Japan Media Arts, catégorie manga, puis en 2012 le 36e Prix du manga Kôdansha, catégorie générale. Vinland Saga, par ailleurs parodiée par Hideo NISHIMOTO entre 2007 et 2010 dans Gansô Ylva-chan, l’amène même à faire une apparition au festival d’Angoulême en janvier 2010, où il anime un atelier. Pour l’heure, le mangaka se consacre à cette série, d’une rare qualité.

        Nouveauté

        Vinland Saga - T20

        Makoto YUKIMURA
        Vous aimez les récits épiques, les légendes nordiques et les casques à piques ? Venez découvrir Vinland Saga, le premier manga à nous plonger dans l'univers des Vikings. Depuis la mort soudaine du Commandant Suprême des Jomsvikings, deux factions s'affrontent pour le contrôle de Jomsborg. Celle de Floki, qui veut le titre pour son petit-fils Baldur pourtant encore un enfant, et celle de Vagn, qui a choisi comme leader Thorfinn, fils de Thors, sans lui demander son avis.
        Prêt à tout pour se débarrasser de Thorfinn, Floki a envoyé...
        Découvrir le livre
        Nouveauté
        Découvrir le livre