Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 07/06/2022

Fête des Pères : cadeaux pour les papas fans de BD et de Mangas

Si votre papa adore les mangas et les BD et que vous voulez lui offrir un livre pour la fête des Pères, ne cherchez pas plus loin. Cette sélection contient le cadeau parfait ! Vous avez le choix et il y en a pour tous les goûts !

 

 

Everything, Christopher Cantwell, I.n.j. Culbard

 
Everything
Depuis le Michigan des années quatre-vingt, voici l’histoire de EVERYTHING.
 
EVERYTHING est ce nouveau centre commercial flambant neuf dont les rayons regorgent de tout ce dont vous pouvez rêver. Mais, il pourrait en retour vous enlever ce dont vous avez besoin... des choses aussi insignifiantes que votre santé mentale… Ou votre vie.
 
Des adolescents capricieux aux femmes au foyer esseulées jusqu’aux responsables municipaux ambitieux, la majorité des habitants de Holland sont enchantés par l'ouverture de EVERYTHING dirigé par son étrangement parfaite directrice, Shirley.
 
L’excitation de l’ouverture se transforme rapidement en frénésie, et lorsque la consommation se transforme en obsession, que des incendies infernaux aléatoires se produisent, que des explosions violentes et des troubles psychiques impromptus commencent à envahir la population, des habitants comme Lori, jeune femme dépressive et Rick le vendeur de Hi-Fi commencent à soupçonner que EVERYTHING pourrait en être la cause.
 
Quel pouvoir infâme s'est emparé de Holland, du Michigan et de ses habitants ? Qui ou quoi est-il exactement en charge de ce centre commercial... et quels plans insidieux se cachent dans ses rayonnages ?
 
EVERYTHING, une histoire étrange et fantastique sur la quête du « vrai » bonheur.


« Une bulle d'énergie et d'inventivité. » 
Jeff Lemire
(Sweet Tooth, Black Hammer...)
 
« Hautement recommandé pour les fans de Twin Peaks. »
Christian Ward
(Invisible Kingdom, Black Bolt...)
 
« Un livre merveilleusement bizarre, humain et inquiétant sur le vrai bonheur. » 
Gerard Way
(Umbrella Academy)
 
« Everything rampe sous votre peau et demeure avec vous longtemps après l’avoir terminé... Croyez-moi, vous ne vous voulez pas rater ce livre. »
James Tynion IV
(Department Of Truth, Something Is Killing The Children)
 

Arsène Lupin - Tome 01, Maurice Leblanc, Takashi Morita

 
Arsène Lupin - tome 01
An 1899…
À bord du La Provence, un transatlantique reliant la France aux États-Unis, une inquiétante dépêche est transmise par télégraphe : « Arsène Lupin à votre bord, première classe… »
 
Lupin est un de ces héros éternels du calibre de Holmes. Ce tome contient les quatre premières nouvelles publiées à son sujet, et adaptées en manga : L’arrestation d’Arsène Lupin, Arsène Lupin en prison, L’évasion d’Arsène Lupin et Le mystérieux voyageur !
 
Voici les débuts de la légende du virtuose du déguisement et de l’insaisissable gentleman-cambrioleur !
 

Arsène Lupin - Tome 02, Maurice Leblanc, Takashi Morita

 
Arsène Lupin - tome 02
Il y a vingt ans de cela était dérobé le « collier de la reine Marie-Antoinette » dans la demeure de la comtesse de Dreux-Soubise. Qui est donc à l’origine de cette intrigue non-résolue ? Le coupable vous étonnera…
 
Cette deuxième partie d’Arsène Lupin l’aventurier présente trois nouvelles aventures du gentleman-cambrioleur : une mystérieuse affaire de vol d’un bijou historique et les péripéties d’une mère et de son fils vivant dans la misère dans Le Collier de la Reine, le récit inédit du biographe d’Arsène Lupin dans Le sept de cœur qui nous conte sa rencontre avec le cambrioleur, et enfin un pan du passé de Lupin, plus précisément la période de ses dix-neuf ans, quand il vivait encore dans la pauvreté avec Le coffre-fort de madame Imbert.
 

Jonna - Tome 2, Chris et Laura Samnee

 
 
Jonna - Tome 2
Une fois leur havre de paix détruit, les filles sont reparties. Elles ont suivi une piste menant à une ville sous terre cachée dans les vestiges brisés d'une puissante forêt de séquoias, attirées par l’histoire réconfortante d’une nouvelle communauté dans laquelle leur père aurait pu trouver refuge. Mais, pour Rainbow et Jonna la vie dans cette nouvelle grande ville est déroutante ! Si Jonna trouve la célébrité dans les arènes dans lesquelles elle combat d’horribles monstres géants, Rainbow elle explore leur nouvel environnement à la recherche d'un peu de gentillesse, mais elle doit faire fait face à de nouveaux mystères.
 

Goat Mountain,  David Vann, Georges Van Linthout

 
Goat Mountain
Automne 1978, nord de la Californie.
Il a onze ans et il part chasser avec son père, son grand-père et un ami de la famille sur leurs terres de Goat Mountain.
Cette année, il va tirer son premier cerf…
Quand l’irréparable se produit.
Le parcours initiatique du jeune garçon, abandonné à ses instincts sauvages, se poursuit pendant plusieurs jours, entre chasse au gibier… et chasse à l’homme.
En adaptant le quatrième roman de David Vann, auteur de « Impurs » et « Sukkwan Island », O. Carol et Georges Van Linthout signent un récit âpre qui interroge les origines de la violence.
 

Magic : The Gathering - Tome 1, Jed Mackay, Ig Guara, Arianna Consonni

 
Magic : The Gathering - T1
À travers le vaste multivers, certains peuvent puiser dans la puissance brute de la magie et voyager à travers les réalités : ce sont des Planeswalkers.

Lorsque des tentatives d'assassinats coordonnées contre trois maîtres de guilde ébranlent la ville de Ravnica et que la vie d'un quatrième est en jeu, une menace s'abat non seulement sur ces trois guildes, mais toute la dimension. Le trio doit désormais former une alliance pour découvrir pourquoi les cibles des assassins sont toutes des Planeswalkers... ce qui les mènera à l'un des personnages les plus énigmatiques de l'histoire de Magic !
 

Satan 666 - Tome 1, Seishi Kishimoto

 
Satan 666 - T1 (nouvelle édition)

Dans un univers fantastique où des artefacts magiques, les O-Parts, offrent à certains humains, baptisés OPT, des pouvoirs inimaginables, une légende court à propos d’un homme capable de retourner la puissance de ces artefacts contre leur utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front… 666. Il a été surnommé Satan, ou Lucifer.
Ruby, une adolescente chercheuse de trésors qui veut devenir une OPT, est sauvée par un jeune garçon, Jio, qui rêve de conquérir le monde. Elle découvrira vite qu’il cache un lourd secret.

 

Satan 666 - Tome 2, Seishi Kishimoto 

 
Satan 666 - T2 (nouvelle édition)

Le passé de Jio se révèle peu à peu, apportant un éclairage sur les origines de l’étrange O-Part qu’il possède. Avec Ruby, ils pénètrent dans une étrange cité baignée d’une vapeur éternelle, qui renfermerait un O-Part extrêmement puissant. Ils vont découvrir avec effroi que cette cité est connue comme la ville dont on ne revient jamais…
En parallèle, un nouveau personnage fait son apparition : un jeune garçon qui répond au nom de Cross. C’est un OPT doté de capacités incroyables et qui n’a qu’un seul objectif dans la vie : poursuivre et éliminer Satan lui-même !

 

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - The Lost Canvas - La Légende d'Hadès - Tome 1, Masami Kurumada, Shiori Teshirogi

 
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque  - The Lost Canvas - La Légende d'Hadès - tome 1

Les chevaliers d'Athéna ont vaincu bien des adversaires. Découvrez aujourd'hui le récit de la plus terrible épreuve qu'ils aient traversée : la Grande Guerre sainte contre Hadès, le dieu des enfers. Mettant en scène de nouveaux héros, mais aussi d'anciennes figures familières, voici le premier tome du récit inédit de la légendaire bataille qui a opposé Hadès à Athéna il y a plus de deux siècles !

 

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - The Lost Canvas - La Légende d'Hadès - Tome 2, Masami Kurumada, Shiori Teshirogi

 
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque  - The Lost Canvas - La Légende d'Hadès - tome 2

Sur la foi d'informations terrifiantes, les chevaliers de Pégase, du Bélier et de la Balance se rendent dans un petit village du Sud de l'Italie. Là, ils vont découvrir qu'Hadès s'est effectivement réincarné afin de mener sa Grande Guerre sainte contre l' humanité. Tragique ironie, l'humain choisi par le dieu de la mort n'est autre que le meilleur ami du chevalier Pégase, le paisible Alone. Une bataille au goût amer commence..

 

Vinland Saga - Tome 1, Makoto Yukimura

 
Vinland Saga - tome 1
Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment…
 

Monsieur le Commandant, Romain Slocombe, Xavier Bétaucourt

 
Monsieur le Commandant
Paul-Jean Husson est un écrivain bien né, grand bourgeois, éduqué, instruit, héros de la Première Guerre mondiale (il a même perdu un bras au front), auteur de livres loués par la critique et prisés du public, assez habile pour siéger à la fois à l'Académie française et à l'Académie Goncourt. Son fils lui présente celle qui deviendra sa femme, Ilse : une jeune actrice de cinéma Allemande connue dans son pays sous le nom d'Elsie Berger. Lorsque la guerre éclate, le fils Husson part pour Londres, laissant sa femme au côté de son père. Paul-Jean Husson en tombe éperdument amoureux, mais découvre rapidement que sa belle-fille est juive. Partagé entre son antisémitisme viscéral et cet amour interdit, Husson entreprend alors une invraisemblable virée en compagnie de celle qu'il ne cesse de désirer, à travers la France de l’exode.
Pétainiste convaincu, Paul-Jean Husson se livre à travers une lettre de délation qu'il adresse à « Monsieur le Commandant » et démontre que la part la plus vile de l'âme humaine ne trouve de meilleure place où se révéler que dans le genre épistolaire.

Terrifiant ! Dès les premières lignes, nous savons de quoi il est question. Les talents combinés du trio d’auteurs tiennent en haleine le lecteur sonné qui redoute une issue dont il a pourtant deviné qu'elle était fatale. Suivez les dérives, de 1932 à 1942, plus sentimentales qu'idéologiques d'un homme qui était tout sauf un sot.
 

Les enquêtes de Victor Legris - Mystère rue des Saints-Pères, Claude Izner, Jean David Morvan

 
Les enquêtes de Victor Legris - Mystère rue des Saints-Pères
La série des Enquêtes de Victor Legris a pour héros un libraire d'une trentaine d'années, propriétaire de la librairie L'Elzévir, sise au 18 rue des Saints-Pères, dans le Paris des années 1890-1900. Passionné de photographie et d'ouvrages anciens, il se trouve mêlé à des affaires criminelles qui défraient souvent la chronique. Parmi les autres personnages qu'il côtoie, citons Kenji Mori, père adoptif de Legris et son associé, Iris, fille de Mori, Tasha, peintre et épouse de Legris, Joseph, commis de librairie et friand de comptes rendus d'affaires criminelles dans les journaux, et époux d'Iris. La série est en outre l'occasion de croiser des personnages historiques réels, parmi lesquels, au premier rang, Henri de Toulouse-Lautrec, mais aussi Alphonse Bertillon, La Goulue, Ravachol, Paul Verlaine et d'autres célébrités de l'époque. 
 

La part des flammes, Gaëlle Nohant, Didier Quella-Guyot, Wyllow

 
La part des flammes
Mai 1897. Où se pressent donc la duchesse Sophie d’Alençon, la comtesse Violaine de Raezal et la délicieuse Constance d’Estingel ? Vers la rue Jean Goujon à Paris où a lieu tous les ans au Bazar de la charité la plus mondaine et la plus brillante des ventes de bienfaisance. Pour certaines, il s’agit d’un pas important vers la respectabilité, pour d’autres il faut y être vue tandis que quelques-unes espèrent y retrouver en secret un galant …Mais un incendie terrible se déclare et en quelques minutes l’endroit se mue en un charnier. Très vite, la liste des portés disparus s’allonge. C’est toute la noblesse française qui pleure ses morts, ses blessés, ses défigurés à jamais.

Constance qui vient de rompre avec son fiancé Lazlo par foi religieuse, est blessée et choquée. Elle sera internée de manière abusive dans la clinique du Docteur Brunet qui prétend soigner l’hystérie. Des rumeurs folles circulent dans Paris affolé : certains hommes ont-ils vraiment piétiné des femmes pour sortir de la fournaise ? Tandis que Lazlo, devenu journaliste au Figaro, cherche à laver son honneur, nos héroïnes, rebelles dans l’âme vont travailler à libérer Constance de sa prison.

Extrait blog d’Ariane Bois
 

La nuit des temps, René Barjavel, Christian De Metter

 
La nuit des temps
"Barjavel met chaque homme en face du problème de la signification de la vie." - Jean Rostand (de l'Académie Française)
"Par sa puissance d'évocation, La Nuit des temps gagne une place dans la grande tradition de Jules Verne." -
Le Figaro (1969)


Les Expéditions Polaires françaises enregistrent le signal d'un émetteur sous la glace de l'Antarctique...
L'expédition internationale découvre les ruines d'une civilisation disparue depuis 900 000 ans et les scientifiques du monde entier affluent vers le site pour aider à explorer et comprendre. Ils découvrent un objet ovoïde en or de trois mètres de diamètre dans lequel se trouvent en état de biostase un homme et une femme dont les têtes sont recouvertes de casques d’or.
Simon, médecin de l’expédition, décide de procéder au réveil des corps en commençant par celui de la femme, le corps de l'homme montrant des traces de brûlures sur le torse…

La Nuit des temps est un roman pacifiste et assez anarchisant. Russes et Américains, renvoyés dos à dos, travaillent malgré tout ensemble, à l'image de l'effort de dépassement des oppositions nationales, assez répandu dans le milieu des sciences de l'époque. Les savants court-circuitent les décisions des gouvernants. Notre civilisation paraît barbare face au raffinement et à la sagesse des savants des temps anciens, leur savoir immense risquant d'être perdu par la bêtise humaine. 
 

Assassin's Creed Valhalla - Le Chant de gloire, Martin Tunica

 
Assassin's Creed Valhalla - Le Chant de gloire
Norvège. Milieu du neuvième siècle après Jésus-Christ. Après avoir sauvé les habitants d’un village pillé par un royaume voisin, la guerrière viking Eivor revendique le butin au nom de son père, le sage roi Styrbjorn. Elle ramène également une prisonnière abandonnée par ses rivaux et qui déclare posséder les secrets de la légendaire Asgard. Mais sa victoire sera-t-elle une bénédiction pour son clan ou une terrible malédiction ?

Pendant ce temps, dans les terres de l'Est, son frère Sigurd traque un autre genre de légende, celui d'une épée en acier au creuset qui changera son destin à tout jamais.
 

Une Etude en Emeraude, Neil Gaiman, Rafael Scavone

 
Une Etude en Emeraude
Face à un étrange assassinat d'horreur cosmique, un détective de génie et son partenaire sont appelés à l'aide. Dans un monde où Sherlock Holmes et Chtulhu cohabitent, ce mystère surnaturel conduira les deux enquêteurs de Baker Street jusqu'au Palais de la Reine afin de résoudre un meurtre transcendant le genre humain.
 
Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !