RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Michael CHABON

            Biographie de Michael CHABON

            Michael CHABON
            Crédit photo:
            ©Astrid di Crollalanza
            De roman en roman, Michael Chabon se joue des divers genres littéraires pour mieux évoquer les multiples facettes d’une Amérique de légende. Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay (Robert Laffont, 2003, prix Pulitzer de la fiction en 2001) déploie la magie d’un nouvel art, la BD, à son apogée créative entre 1940 et 1950 ; Le Club des policiers yiddish (Robert Laffont, 2009) subvertit les codes du roman noir ; La Solution finale (Robert Laffont, 2009) jongle avec le roman à énigme ; Les Princes vagabonds (Robert Laffont, 2010), avec le western ; et Telegraph Avenue (Robert Laffont, 2014) est un roman musical.
            Chabon est par ailleurs l’auteur de recueils de nouvelles : Les Mystères de Pittsburgh (Robert Laffont, « Pavillons Poche », 2009), Des garçons épatants (Robert Laffont, « Pavillons Poche », 2010), Les Loups-garous dans leur jeunesse (Robert Laffont, « Pavillons Poche », 2010).
            En 2017, avec sa femme Ayelet Waldman, il publie Un Royaume d'olives et de cendres, recueil d'écrits nés de la collaboration de vingt-six écrivains associés à l’ONG israélienne « Breaking the Silence » (« Brisons le silence »), avec le projet de se rendre dans les territoires occupés et de témoigner du quotidien de ceux qui vivent de l’intérieur le conflit israélo-arabe. 
             
            Nouveauté

            Moonglow

            Michael CHABON
            Un roman existentiel en hommage à l’amour où secrets et mensonges viennent ternir l’image dorée du rêve américain post guerre mondiale.  En 1947, à la synagogue de Baltimore, un jeune vétéran de la guerre de 39-45 épouse une réfugiée française. Sur le bras, elle porte un tatouage de chiffres bleus. Fragile et fantasque, elle est hantée par des visions d’un cheval écorché qui semble symboliser pour elle toute l’horreur nazie. À l’opposé, le marié, maquettiste de fusées, fasciné par la conquête...
            Découvrir le livre
            Nouveauté
            Découvrir le livre