Lisez! icon: Search engine

Michael CHABON

Biographie de Michael CHABON

Michael CHABON
Crédit photo:
©Astrid di Crollalanza
De roman en roman, Michael Chabon se joue des divers genres littéraires pour mieux évoquer les multiples facettes d’une Amérique de légende. Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay (Robert Laffont, 2003, prix Pulitzer de la fiction en 2001) déploie la magie d’un nouvel art, la BD, à son apogée créative entre 1940 et 1950 ; Le Club des policiers yiddish (Robert Laffont, 2009) subvertit les codes du roman noir ; La Solution finale (Robert Laffont, 2009) jongle avec le roman à énigme ; Les Princes vagabonds (Robert Laffont, 2010), avec le western ; et Telegraph Avenue (Robert Laffont, 2014) est un roman musical.
Chabon est par ailleurs l’auteur de recueils de nouvelles : Les Mystères de Pittsburgh (Robert Laffont, « Pavillons Poche », 2009), Des garçons épatants (Robert Laffont, « Pavillons Poche », 2010), Les Loups-garous dans leur jeunesse (Robert Laffont, « Pavillons Poche », 2010).
En 2017, avec sa femme Ayelet Waldman, il publie Un Royaume d'olives et de cendres, recueil d'écrits nés de la collaboration de vingt-six écrivains associés à l’ONG israélienne « Breaking the Silence » (« Brisons le silence »), avec le projet de se rendre dans les territoires occupés et de témoigner du quotidien de ceux qui vivent de l’intérieur le conflit israélo-arabe. 
 

Des garçons épatants

Michael CHABON
« Un très grand romancier américain. » Transfuge.

Trois paumés magnifiques sont les héros de cette histoire mise en scène avec maestria par l’auteur des Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay, lauréat du prix Pulitzer. Grady Tripp, professeur de lettres en mal d’inspiration, doit remettre un manuscrit à son éditeur alors même que sa femme – la troisième en titre – le quitte et que sa maîtresse lui...

Découvrir le livre
Découvrir le livre