En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Saïdeh PAKRAVAN

        Biographie de Saïdeh PAKRAVAN

        Saïdeh PAKRAVAN
        Née en Iran, franco-américaine, Saïdeh Pakravan est auteur de fiction, poète, essayiste et critique de films. Après avoir vécu pendant trente ans entre la France et les États-Unis, elle s’est installée définitivement à Paris en 2016. Son premier roman, Azadi, l’a révélée au public français en 2015 et a été couronné par le prix de la Closerie des Lilas et le prix Marie-Claire. Après La Trêve (2016) et Le Principe du désir (2017), L’Émir est son quatrième roman.
         
         

        L'Émir

        Saïdeh PAKRAVAN
        Un roman d’une intelligence époustouflante sur la genèse d’une des confrontations les plus dangereuses de notre époque. 
         
        Auteur de récits de voyages, Virginie Page se retrouve de façon inattendue au cœur d’un conflit majeur qui marquera les décennies à venir. À l’été 1990, alors qu’elle doit rencontrer Saddam Hussein, elle apprend que le dictateur irakien se prépare à envahir le Koweït. Dans le cadre des entretiens menés pour son ouvrage traitant de l’islam dans les pays arabes,...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !