Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221221174
Façonnage normé : COFFRET
Nombre de pages : 928
Format : 153 x 240 mm
Une colonne de feu - Édition collector
Cécile Arnaud (traduit par), Jean-Daniel Brèque (traduit par), Odile Demange (traduit par), Nathalie Gouyé-Guilbert (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 08/11/2018
Éditeurs :
Robert Laffont

Une colonne de feu - Édition collector

Cécile Arnaud (traduit par), Jean-Daniel Brèque (traduit par), Odile Demange (traduit par), Nathalie Gouyé-Guilbert (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 08/11/2018

Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la fresque monumentale de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.

EAN : 9782221221174
Façonnage normé : COFFRET
Nombre de pages : 928
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ambere 29/08/2022
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette fresque historique romanesque. La plume de Ken Follett est vraiment captivante. Ce roman qui m'a été longtemps conseillé, est un véritable chef d'oeuvre. Il faut vraiment rendre hommage au talent de l'auteur, mais également à tout ce travail de recherche pour aboutir à une telle oeuvre, si riche en détails dans les descriptions, au ton si juste, qu'on pourrait croire qu'elle a été contemporaine à cette époque pourtant si lointaine. L'histoire se déroule sur plusieurs décennies, où des destinées prometteuses s'entrecroisent, et où les personnages évoluent et grandissent en même temps que ce petit village de Kingsbridge qui prend un essor considérable. Ce style n'etait vraiment pas dans mes prédilections, c'est même l'un des premiers romans historiques que je lis, mais j'ai complètement adhéré et je vais bientot lire le prequel le crepuscule et l'aube . Bonne lecture !
  • Marialit 04/08/2022
    Roman foisonnant qui nous amène dans l'Europe du XVIeme siècle, déchirée par les guerres de religion, ce livre est aussi le dernier volume de la trilogie initiée par "Les piliers de la Terre". Si la deuxième partie m'avait semblée décevante, ce dernier opus m'a paru plus satisfaisant. Pour autant je n'ai pas retrouvé l'émotion que j'avais eu lors du premier volume (je ne suis sans doute pas la même lectrice non plus, les années passent...). Ainsi, les rebondissements sont parfois convenus, certaines intrigues ont un un air de déjà-vu, certains personnages sont peu creusés ou même invraisemblables (Pierre Aumade passe de stratège machiavélique à sombre benêt) et le roman souffre en général de manichéisme. Pour autant je salue l'effort de reconstitution de cette époque et de différents lieux (l'auteur nous amène à Paris, Seville, Londres, Anvers... quitter a abandonner ensuite des intrigues secondaires). J'ai donc plus été séduite par L Histoire (malgré des libertés de l'auteur) que par l'histoire. Mais malgré ces défauts j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et dans la catégorie "roman historique commercial" je crois qu'il tient ses promesses.
  • Astrid_et_la_plume 04/08/2022
    Après avoir adoré les Piliers de la Terre, j'étais ravie de retrouver la plume de Ken Follett. D'autant plus que je suis très fan d'Histoire, en particulier sur cette période tumultueuse du règne d'Elizabeth I et des guerres de ret. Toute la première partie m'a beaucoup plu : les personnages sont attachants et leur environnement décrit avec tant de précision qu'on s'y croirait. J'ai un petit peu moins été emballée par la suite, où la narration s'accélère et devient plus distante, sautant parfois plus d'une décennie d'un coup. J'aurais aimé m'attarder davantage sur toutes ces mésaventures. L'histoire reste néanmoins passionnante et très bien écrite.
  • Charlotteviveletricotlibre 17/07/2022
    Résumé : 1558 en Angleterre, nous allons suivre Ned Willard et sa famille de marchand. Ned est amoureux, mais malheureusement les dissensions religieuses qui déchirent le pays vont séparer les deux jeunes gens. Dans le même temps nous allons également suivre Elisabeth 1ere qui tente d'accéder au trône ainsi que divers personnages chez les catholiques et les protestants. Mon avis : C'est encore un bon gros bébé de presque 1000 pages que nous a offert ici Ken Follett. Et sur ces 1000 pages malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher à tout. J'ai aimé suivre ces personnages mais je ne me suis pas attachée à tous et je n'ai pas ressenti l'étincelle que j'avais eu à la lecture des Piliers de la terre. Après soyons honnête, ça reste du Ken Follett donc c'est très bien écrit. On se régale tout de même avec cette écriture qui nous plonge dans divers époques historique.
  • lapetitefadette 04/07/2022
    Avec ce 3ème volet de la grande saga historique initiée par Les piliers de la terre, après le XIIème siècles des bâtisseurs de cathédrale, le XIVème de la guerre de cent ans et de la grande peste, Ken Follet nous entraine au XVIème siècle de la Renaissance et des guerres de religions. Comme les deux ouvrages précédents, il s'agit d'un travail très bien documenté, d'un exercice de vulgarisation historique de bonne qualité. Pour ma part, la petite histoire des différents personnages qui s'inscrivent dans le cours de la grande Histoire est un peu trop manichéenne et la trame de chacun des 3 volumes semble construite sur un logiciel identique. Cela reste une lecture agréable et une bonne approche de l'histoire.
Plongez dans l'univers Ken Follett et restez informés de ses nouveautés en vous inscrivant à sa newsletter !
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !

Lisez maintenant, tout de suite !