Lisez! icon: Search engine
BI: Brigade d'intervention
Collection : Documents
Date de parution : 23/01/2020
Éditeurs :
le cherche midi

BI: Brigade d'intervention

Collection : Documents
Date de parution : 23/01/2020
La BI : la « chair à canon » et le « couteau suisse » de la police parisienne
René, Tristan, Jonas sont des professionnels du tir, de l’escalade et du combat. Spécialistes des missions extrêmes, ils sillonnent les toits de Paris comme ses catacombes quand ils ne s’entraînent... René, Tristan, Jonas sont des professionnels du tir, de l’escalade et du combat. Spécialistes des missions extrêmes, ils sillonnent les toits de Paris comme ses catacombes quand ils ne s’entraînent pas le long d’une corde suspendue à une grue…
Ces hommes de l’ombre appartiennent à la BI, la Brigade d’intervention.
Peu nombreux,...
René, Tristan, Jonas sont des professionnels du tir, de l’escalade et du combat. Spécialistes des missions extrêmes, ils sillonnent les toits de Paris comme ses catacombes quand ils ne s’entraînent pas le long d’une corde suspendue à une grue…
Ces hommes de l’ombre appartiennent à la BI, la Brigade d’intervention.
Peu nombreux, ils s’illustrent par leur ingéniosité, leur polyvalence et leur dévotion, au point de ne pas hésiter à mettre leur vie en danger, comme lors des attentats de 2015.
Laurence Beneux les a rencontrés, observés, écoutés. Elle livre ici, sans les enjoliver, des témoignages qui racontent cette brigade, aussi méconnue qu’exigeante, « couteau suisse, capable de tout », et ses héros qui s’ignorent. Et, à travers leurs récits, l’auteure brosse, en filigrane, un tableau édifiant de la police d’aujourd’hui – manque de moyens et de reconnaissance, controverses…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749163543
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782749163543
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mouchemike 11/03/2020
    Un livre Percutant sur une Brigade parisienne complètement méconnue., la BI (Brigade d'Intervention) à ne pas confondre avec la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention). La journaliste nous plonge dans le quotidien de cette unité d'élite, qui malheureusement n'est pas reconnue à sa juste valeur. Tout le monde pense qu'ils sont la BRI et du coup rien de ce qu'ils font n'est à ajouter à leur palmarès. Ils ont quand même fait parti des unités qui sont entrer dans le Bataclan pour sauver des vies. On apprend tout simplement que même leur représentants ne savent pas qu'ils existent en grande partie. Des choses aberrantes à mes yeux comme par exemple le fait qu'ils n'avaient même pas il y a quelques années encore de véhicule blindé. Une autre chose dans le genre (valable à première vue pour tous les policiers), ils doivent s'acheter eux-même des menottes car on ne leur en fourni pas. Certaines pages m'ont donné envie de pleurer. Lors de l'intervention au Bataclan, avant d'entrer un des homme se redresse et dit : "je vous aime tous". Une preuve s'il en fallait qu'ils savaient qu'en rentrant ils n'en ressortiraient sûrement pas et que le sacrifice pour la nation faisait parti de leur ADN. Bref si vous voulez partager un petit bout de l'histoire et du quotidien de ces hommes ne comptant pas leurs heures, étant prêt à se sacrifier pour leurs concitoyens. Foncez, foncez, foncez !!!! En repensant à ma lecture j'en suis encore bouleversé par ces Hommes et ces Femmes.Un livre Percutant sur une Brigade parisienne complètement méconnue., la BI (Brigade d'Intervention) à ne pas confondre avec la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention). La journaliste nous plonge dans le quotidien de cette unité d'élite, qui malheureusement n'est pas reconnue à sa juste valeur. Tout le monde pense qu'ils sont la BRI et du coup rien de ce qu'ils font n'est à ajouter à leur palmarès. Ils ont quand même fait parti des unités qui sont entrer dans le Bataclan pour sauver des vies. On apprend tout simplement que même leur représentants ne savent pas qu'ils existent en grande partie. Des choses aberrantes à mes yeux comme par exemple le fait qu'ils n'avaient même pas il y a quelques années encore de véhicule blindé. Une autre chose dans le genre (valable à première vue pour tous les policiers), ils doivent s'acheter eux-même des menottes car on ne leur en fourni pas. Certaines pages m'ont donné envie de pleurer. Lors de l'intervention au Bataclan, avant d'entrer un des homme se redresse et dit : "je vous aime tous". Une preuve s'il en fallait qu'ils savaient qu'en rentrant ils n'en ressortiraient sûrement pas et que le sacrifice pour la nation faisait parti de...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !