Lisez! icon: Search engine
Cupcake Girls - tome 02 : La reine de la mode
La Reine de la mode
Christine Bouchareine (traduit par)
Date de parution : 02/04/2015
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Cupcake Girls - tome 02 : La reine de la mode

La Reine de la mode

Christine Bouchareine (traduit par)
Date de parution : 02/04/2015
Une bonne dose d'amitié, deux cuillerées d'humour, une pincée de problèmes, des gâteaux en pagaille et vous obtiendrez Cupcake Girls, une série à croquer !
Au collège de Park Street, comme dans toute les écoles, il y a des filles populaires. A Park Street, elles ont même un club. Mais n’en est pas membre qui... Au collège de Park Street, comme dans toute les écoles, il y a des filles populaires. A Park Street, elles ont même un club. Mais n’en est pas membre qui veut. Alors que faire quand on n’est pas invité dans ce cercle très fermé ? Fonder un club de cupcakes, pardi !
Mia...
Au collège de Park Street, comme dans toute les écoles, il y a des filles populaires. A Park Street, elles ont même un club. Mais n’en est pas membre qui veut. Alors que faire quand on n’est pas invité dans ce cercle très fermé ? Fonder un club de cupcakes, pardi !
Mia n’a jamais eu de mal à se faire des amis. Elle est ouverte, chaleureuse et n’hésite pas à adresser la parole à tout le monde. Mais à Park Street, les groupes ne se mélangent pas et quand les filles populaires, impressionnées par le sens de la mode de Mia, viennent lui demander de rejoindre leur club,  Mia est bien embêtée… entre amitié et popularité, que choisir ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823811148
Code sériel : 2632
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823811148
Code sériel : 2632
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Evolioceane 06/01/2024
    Ma grand-mère m’a acheté ce livre à Noël ne savant pas réellement quoi m’offrir. Comme c’est un livre jeunesse, j’ai forcément eu un regard moins enfantin sur l’histoire et les personnages mais cela n’a pas été dérangeant car j’ai beaucoup aimé le style d’écriture fluide, avec des chapitres assez courts. Les romans qui parlent de relations parents/enfants compliquées à cause de déménagements, de recompositions familiales, me touchent particulièrement et cela a, à mon sens, été bien emmené par l’autrice. Sans doute parce que c’est le deuxième tome d’une série, je n’ai pas trouvé les personnages très très développés (peut-être que ce n’était pas le but de l’autrice). L’histoire reste assez classique voire caricaturale/stéréotypée mais la fin apporte tout de même un beau message, bien illustré. On remerciera également l’autrice pour sa gentille petite recette de cupcakes après la phase de lecture !
  • hermione4343 05/09/2023
    Mia ( le personnage principal de cette histoire ) devait choisir entre : Amitié , mode , cupcake et popularité . Le club des cupcake a une nouvelle mission : préparer des cupcakes pour le défilé de mode de la mère de Mia . Et Mia doit en plus habiller les mannequins. Et à chaque fois qu'elle va au centre commercial elle croise Lucie et son club des branchées et ça commence à être de plus en plus dur … J'ai bien aimé cette série à chaque fois je veux le lire en une fois tellement il est intrigant .
  • Diguewa 25/06/2022
    Ce tome de Cupcake Girls est extraordinairement passionent , moi qui adore la mode j'ai trouver qu'elle fille sur les 4 me correspond le mien ! Il est vraiment a croquer comme le tome 1 d'ailleur ...Avec tous cet humour , de l'esitation de la mode et bien sur de l'amitie , cette adolesente nous dévoile sa vie quotidienne pleine de surprises te de Cupcake !!
  • ManouB 06/10/2018
    Dans ce second tome de la série, c'est Mia qui est mise en avant. Elle n'a jamais eu de mal à se faire des amies et ne sait pas vers quel groupe elle va se tourner, au risque de passer inaperçue ce qu'elle n'a pas l'habitude de faire. Choisira-t-elle le Cupcake Club ? Ce qui ne gâche rien, c'est qu'il y a un message dans chacun des tomes et cela peut amener l'enfant à en discuter avec ses parents. Finalement ces romans sont moins légers que le laisserait présumer la couverture...et ne tombent pas dans la mièvrerie. En plus, la pâtisserie réunit tous les personnages et les aide à tomber d'accord. C'est donc une série jeunesse sympathique
  • misou 06/03/2017
    j'ai trouvé ce 2e TOME passionnant mais je préfère le TOME 1
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi