Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782266229432
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Darhan tome 6

L'esprit de Kökötchü

Date de parution : 20/09/2012

La guerre se prépare contre le royaume Tangut de Shenzong. Dötchi, le fils de Gengis Khân, va patrouiller sur les berges de la rivière Huang He avec un détachement militaire composé d’un millier d’hommes. Parmi ces soldats, un nouvel allié aussi étrange que redoutable, Kian’jan, le jeune mercenaire tangut qui...

La guerre se prépare contre le royaume Tangut de Shenzong. Dötchi, le fils de Gengis Khân, va patrouiller sur les berges de la rivière Huang He avec un détachement militaire composé d’un millier d’hommes. Parmi ces soldats, un nouvel allié aussi étrange que redoutable, Kian’jan, le jeune mercenaire tangut qui a renié ses anciennes amitiés. Darhan se met en route à la suite du détachement militaire dans le but de ramener son ami à la raison. Que se cache-t-il vraiment dans le cœur de Kian’jan ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266229432
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sachenka Posté le 31 Décembre 2017
    L’esprit de Kökötchü relance un peu la série jeunesse de Darhan, après deux tomes dans lesquels le jeune héros traverse des périls plus personnels, intérieurs, spirituels. En effet, l’action est au rendez-vous. Toutefois, elle est davantage portée par son rival Dötchi, fils de du conquérant Gengis Khan. Alors que les fiers caveliers mongols préparent la guerre contre les Chinois, le prince manigance une conclusion hâtive au conflit sous couvert de messages de paix. Mais agit-il vraiment de sa propre initiative ? Darhan devra essayer de contrecarrer ses plans. Ainsi, il semble encore à la remorque des événements importants, toujours essayant de sauver le monde. Ce que j’ai apprécié de ce tome, c’est que la série prend une tournure plus mature. Jusqu’à maintenant, les personnages étaient relativement prévisibles, il y avait les bons d’un côté et les mauvais de l’autre (exception faite du petit voleur Subaï qui s’est révélé un allié intéressant). Maintenant, la trahison et les retournements de situation s’ajoutent aux obstacles que Darhan et ses amis doivent affronter. Et que dire de ce vieil ennemi redoutable Tarek qui ne veut pas mourir, quitte à réapparaitre sous une nouvelle forme. L’élément fantastique sert vraiment le... L’esprit de Kökötchü relance un peu la série jeunesse de Darhan, après deux tomes dans lesquels le jeune héros traverse des périls plus personnels, intérieurs, spirituels. En effet, l’action est au rendez-vous. Toutefois, elle est davantage portée par son rival Dötchi, fils de du conquérant Gengis Khan. Alors que les fiers caveliers mongols préparent la guerre contre les Chinois, le prince manigance une conclusion hâtive au conflit sous couvert de messages de paix. Mais agit-il vraiment de sa propre initiative ? Darhan devra essayer de contrecarrer ses plans. Ainsi, il semble encore à la remorque des événements importants, toujours essayant de sauver le monde. Ce que j’ai apprécié de ce tome, c’est que la série prend une tournure plus mature. Jusqu’à maintenant, les personnages étaient relativement prévisibles, il y avait les bons d’un côté et les mauvais de l’autre (exception faite du petit voleur Subaï qui s’est révélé un allié intéressant). Maintenant, la trahison et les retournements de situation s’ajoutent aux obstacles que Darhan et ses amis doivent affronter. Et que dire de ce vieil ennemi redoutable Tarek qui ne veut pas mourir, quitte à réapparaitre sous une nouvelle forme. L’élément fantastique sert vraiment le récit dans ce cas-là. À en donner des frissons. Quelles autres surprises réservent l’auteur Sylvain Hotte ? Cette perspective m’encourage à lire rapidement les deux derniers tomes.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !