Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092532355
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Divergente 3

ANNE DELCOURT (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Série : Divergente
Date de parution : 15/05/2014
Différente. Déterminée. Dangereuse. 

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions.
Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper.
Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne...

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions.
Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper.
Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092532355
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kochka94 Posté le 2 Mai 2020
    Je n'avais pas apprécié plus que ça les films, sans doute à cause de l'actrice que j'avais trouvé trop "nunuche". Mais j'ai par contre, vraiment accroché avec les bouquins, avec l'histoire bien plus cruelle que celle du film qui a été très édulcorée, et cette fin ..... wow.... bravo à l'auteur !!!
  • LabouquineuseAL Posté le 11 Avril 2020
    Ce dénouement est horrible ! J’ai versé toutes les larmes de mon corps en apprenant la fin ! Mais pourquoi a-t-elle fait ça ?! Pourquoi ?! Sinon, toujours aussi bien que les deux premiers
  • Cababip Posté le 16 Mars 2020
    Ce dernier tome m'a séduite, plus que le deuxième que j'avais trouvé long, si long... Le scénario s'accélère, et l'autre côté de la barrière est plus décrit que ce que je m'y attendais. La fin, bien que très surprenante, est plutôt bien. Ça change des "happy-end" Après, je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire comme je peux le faire pour d'autres récits. Tris est agaçante, un peu beaucoup suicidaire quand même. Mais c'est une trilogie sympa dans l'ensemble.
  • addictandlove77 Posté le 29 Février 2020
    Tout d'abord, je tiens à dire que cette trilogie est la meilleure que j'ai pu lire !!!! Tout 'abord parce que les personnes tels que Tris, Quatre, Christina, Tori, Uriah et bien d'autres sont des personnages attachants et qui ont une histoire importante à leur façon. Ils amènent tous quelque chose à l'histoire de Tris. Et ensuite parce que l'intrigue et l'histoire sont pour ma part, uniques en leur genre. La fin est magnifique et originale !!!! Je n'aurais sûrement pas assez de place pour dire tout le bien de ces livres. Il n'y a pas une seule petite seconde ou je ne me suis ennuyée. Donc lisez le et bravo à Véronica Roth pour tout le travail qu'il y a dans ces livres !!!!!
  • Katliz Posté le 28 Février 2020
    Bon une chose est sûr, je suis définitivement conquise par la fluidité de l écriture de l auteure! Tout au long de cette trilogie je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! La quête éternelle de trouver un endroit pour vivre tranquillement. La ville passe de la tyrannie de Jeannine à celle d Evelyne. Et la relation entre Tris et Quatre est toujours mise à mal. Ils arrivent enfin à quitter la ville pleins d espoirs pour le futur tout ça pour trouver le bureau et une nouvelle guerre, les GP contre les GD. La nature humaine est ainsi faite, il y a ceux qui se sentent tt puissant et ceux qui ne sont pas d accord pour se laisser faire. Elle nous fait réfléchir sur beaucoup de facette de la nature humaine, de la plus humble à la plus sombre. Et là je me dis pourquoi j ai laissé dormir cette histoire dans ma PAL ttes ces années? Peut - être parce que je n était pas prête pour une tel fin. J avoue que je n ai pas réussi à retenir qq larmes. Une lecture passionnante qui laisse un petit goût amer j avoue que je ne m attendais... Bon une chose est sûr, je suis définitivement conquise par la fluidité de l écriture de l auteure! Tout au long de cette trilogie je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! La quête éternelle de trouver un endroit pour vivre tranquillement. La ville passe de la tyrannie de Jeannine à celle d Evelyne. Et la relation entre Tris et Quatre est toujours mise à mal. Ils arrivent enfin à quitter la ville pleins d espoirs pour le futur tout ça pour trouver le bureau et une nouvelle guerre, les GP contre les GD. La nature humaine est ainsi faite, il y a ceux qui se sentent tt puissant et ceux qui ne sont pas d accord pour se laisser faire. Elle nous fait réfléchir sur beaucoup de facette de la nature humaine, de la plus humble à la plus sombre. Et là je me dis pourquoi j ai laissé dormir cette histoire dans ma PAL ttes ces années? Peut - être parce que je n était pas prête pour une tel fin. J avoue que je n ai pas réussi à retenir qq larmes. Une lecture passionnante qui laisse un petit goût amer j avoue que je ne m attendais pas du tt à ça.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail