Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092532355
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Divergente 3

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Série : Divergente
Date de parution : 15/05/2014
Différente. Déterminée. Dangereuse. 

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions.
Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper.
Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne...

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions.
Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper.
Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092532355
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emelinevdc76 Posté le 4 Septembre 2020
    Encore une fois, je suis bien contente d’avoir relu cette saga. Il me manque plus que l’histoire avec le point de vue de quatre à lire avant que toute l’histoire commence, sur le pourquoi il est allé chez les audacieux ainsi que son parcours, sa vie, son caractère avant Tris. Sinon sur se tome, je me souvenais plus de cette fin, si triste mais qui n’est pas ouverte, ce que je trouve plutôt bien d’ailleurs car je n’aime pas du tout les fin ouverte. Je l’ai trouvé assez long aussi, j’ai eu beaucoup de mal à le lire mais je voulais me rappeler de cette fin. Je suis quand même assez déçu de cette saga, par rapport a d’autres que j’ai vraiment accroché, j’avais eu un meilleur feeling la première fois que je l’avais lu. Je pense que c’est aussi le fait de lire d’avantage par rapport à avant, j’ai l’impression que beaucoup d’histoire se ressemble.
  • Miss_Potter Posté le 11 Juin 2020
    Attention spoil imminent si vous êtes masochisme, restez mais si vous ne voulez pas vous faire spoil cette fantastique saga déguerpissez !! Je vous laisse un peu de temps… C'est bon vous êtes parti…., bon allez vous voulez vraiment être spolier… A trois, un…. deux…… trois…… Enfin ! Pourquoi! Voila ce qui est sortie de ma bouche quand j'ai refermé le troisième tome de cette magnifique trilogie, pourquoi ? Tris ce fabuleux personnage, magnifiquement bien construis avec des défauts et des qualités, avec des gens qui l'aime. Tris, je ne sais pas comment expliqué ma perplexité devant ce DRAME qui est la mort de Tris ( c'est comme si J.K Rowling avait tué Harry Potter, ou bien Suzanne Collins avec Katniss) bref j'étais bousculé par ce 3ème tome. Je pense quand même avoir aimé le choix de notre chère Veronica Roth, et le prologue avec Tobias qui lâche les cendres de la protagoniste en prenant la tyrolienne, j'ai tous simplement adoré, une petite larme est même venu se nicher en haut de la page. Vraiment j'adore je recommande je valide j'approuve Bonne Lecture :-)
  • merryfantasy Posté le 11 Juin 2020
    Il était plus que temps que je lise enfin ce troisième et dernier tome de la saga Divergente. Certes, je n'ai pas encore lu les nouvelles et autres titres qui viennent compléter la saga principale, mais j'ai l'impression d'avoir tout lu. Ce dernier tome était tellement exceptionnel. Tris et Quatre avaient du pain sur la planche. Découvrir ce qu'il se passait en dehors, de l'autre côté du mur, et voir que finalement le monde n'est ni blanc ni noir nulle part. Ajoutés à cela, les relations entre les différents personnages se sont fortement compliquées, et chacun devait réaliser jusqu'où il pouvait pardonner, ou aller pour arranger les choses. Entre Tris et Caleb, et entre Tobias et ses parents, rien ne peut être simple ! Ce tome est complexe dans le sens où il doit apporter toutes les réponses et nous offrir un final à la hauteur de cette histoire. J'ai particulièrement aimé, d'ailleurs, ce final, car il nous offre une conclusion en demi-teinte. Nous avons toutes les réponses, mais nous avons notre cœur tiraillé. Je me souviens que la nuit suivant la fin de cette lecture, je me suis réveillée et me suis dit : « Non, ce n'est pas possible qu'elle... Il était plus que temps que je lise enfin ce troisième et dernier tome de la saga Divergente. Certes, je n'ai pas encore lu les nouvelles et autres titres qui viennent compléter la saga principale, mais j'ai l'impression d'avoir tout lu. Ce dernier tome était tellement exceptionnel. Tris et Quatre avaient du pain sur la planche. Découvrir ce qu'il se passait en dehors, de l'autre côté du mur, et voir que finalement le monde n'est ni blanc ni noir nulle part. Ajoutés à cela, les relations entre les différents personnages se sont fortement compliquées, et chacun devait réaliser jusqu'où il pouvait pardonner, ou aller pour arranger les choses. Entre Tris et Caleb, et entre Tobias et ses parents, rien ne peut être simple ! Ce tome est complexe dans le sens où il doit apporter toutes les réponses et nous offrir un final à la hauteur de cette histoire. J'ai particulièrement aimé, d'ailleurs, ce final, car il nous offre une conclusion en demi-teinte. Nous avons toutes les réponses, mais nous avons notre cœur tiraillé. Je me souviens que la nuit suivant la fin de cette lecture, je me suis réveillée et me suis dit : « Non, ce n'est pas possible qu'elle finisse comme ça. » J'applaudis, et j'en veux encore, même si je sais que, s'il y avait une suite, cela ne serait plus jamais pareil. Autant que cela s'arrête, enfin, car c'était osé et parfait. Je pense que je lirai les nouvelles, mais plus tard, quand j'aurais envie de retrouver un peu de ce monde sans y replonger totalement. En tout cas, cette saga, c'est de la bombe !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mereadlyn Posté le 29 Mai 2020
    Et voilà le dernier tome de cette trilogie. Un tome riche en émotions. Les différents personnages vont enfin découvrir toute la vérité sur leur origine. Cependant, je suis plutôt mitigée sur ce dernier tome. Autant j'ai trouvé les nouveaux éléments qu'apporte ce tome très pertinent autant je reste un peu déçue de la fin.
  • Vazov Posté le 26 Mai 2020
    Cette fin m'a déçu... C'est la suite attendue ...expliquant pas mal de choses mais avec une logique un peu particulière, on retrouve avec plaisir les protagonistes principaux mais la fin est décevante pas logique du coup... L'auteur a peut être voulu se démarquer mais en ce moment c'est la mode de ne pas faire de happy end !! Sans faire de happy end tout aurait pu rester à reconstruire avec de l'espoir porté par ce couple. Ici la fin sonne comme un manque d'inspiration: tout ça pour ça !!!
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail