RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Écouter le noir

            Belfond
            EAN : 9782714481900
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            Les grands noms du thriller français mettent nos sens en éveil.
            Treize auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition.

            Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire...
            Treize auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition.

            Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu’à la chute.

            Éclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.
            Laissez-vous chuchoter à l’oreille, venez Écouter le noir.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714481900
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • koatiraleur Posté le 7 Octobre 2019
              11 récits sur le thème écouter le noir. C’est agréable à lire… le noir sous toutes ses formes, du fantastique au polar en passant par l’humoristique. N’étant pas cantonnée dans un style particulier, je dois avouer que globalement, j’ai apprécié chaque nouvelle ! J’avais déjà lu tous les auteurs, sauf Romain Puértolas et ce court récit « la fête foraine » me donne envie de découvrir cet écrivain. Un recueil de nouvelles sans prétention et de qualité, pour passer un bon moment !
            • leleu Posté le 29 Septembre 2019
              Treize auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire. le mot d'ordre est le même pour tous : nous faire tendre l'oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l'audition. Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots... et jusqu' à la chute. Eclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture. Laissez-vous chuchoter à l'oreille, venez Ecouter le noir.
            • SoFiou Posté le 19 Septembre 2019
              Toi, oui toi, viens par ici, ou par là. Le noir, le connais tu ? le lis-tu ? l’entends-tu ? Le noir se lit, se vit, se murmure, viens, viens Ecouter le noir. Alors je te vois déjà tendre l’oreille et me dire : « quoi ? tu veux que j’écoute le noir ? » Oui je le veux. Je le veux parce qu’Ecouter le noir est un recueil de 11 nouvelles écrites par 13 auteurs (voilà qui est déjà de bon augure !) sous la direction d’Yvan Fauth ; qui va t’emporter dans le vaste univers du noir, te faire frissonner de plaisir, de peur(s), de bonheur, d’angoisse. Ecouter le noir, c’est se poser confortablement, et durant quelques instants, te laisser surprendre. Tu prends ton temps, tu dégustes, tu savoures. Tu poses ton bouquin, le prends, le repose, le reprends. Si comme moi, tu n’es pas amateur de nouvelles, ou plutôt, tu connais peu l’art de la nouvelle, alors je t’invite à prendre part à cette fabuleuse découverte. 13 auteurs, 11 nouvelles, 1 thème : l’audition. Yvan Fauth a donné carte blanche aux auteurs, seule condition, respecter le thème. C’est une réussite, parce que chacune et chacun s’est approprié le thème tel qu’il l’entendait, le... Toi, oui toi, viens par ici, ou par là. Le noir, le connais tu ? le lis-tu ? l’entends-tu ? Le noir se lit, se vit, se murmure, viens, viens Ecouter le noir. Alors je te vois déjà tendre l’oreille et me dire : « quoi ? tu veux que j’écoute le noir ? » Oui je le veux. Je le veux parce qu’Ecouter le noir est un recueil de 11 nouvelles écrites par 13 auteurs (voilà qui est déjà de bon augure !) sous la direction d’Yvan Fauth ; qui va t’emporter dans le vaste univers du noir, te faire frissonner de plaisir, de peur(s), de bonheur, d’angoisse. Ecouter le noir, c’est se poser confortablement, et durant quelques instants, te laisser surprendre. Tu prends ton temps, tu dégustes, tu savoures. Tu poses ton bouquin, le prends, le repose, le reprends. Si comme moi, tu n’es pas amateur de nouvelles, ou plutôt, tu connais peu l’art de la nouvelle, alors je t’invite à prendre part à cette fabuleuse découverte. 13 auteurs, 11 nouvelles, 1 thème : l’audition. Yvan Fauth a donné carte blanche aux auteurs, seule condition, respecter le thème. C’est une réussite, parce que chacune et chacun s’est approprié le thème tel qu’il l’entendait, le résultat est là, toutes les nouvelles sont différentes, et au-delà du plaisir qu’elles procurent, nous font prendre conscience qu’Ecouter, veut dire multiple choses. La préface donne le ton, à elle seule, elle est une invitation. Ecouter le noir c’est aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des auteurs (et pas des moindres !). A l’image de son maître d’œuvre, ce recueil fait la part belle à la générosité, au partage, à la promotion de la lecture, il la sert dans un bien joli écrin.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Dupeline Posté le 13 Septembre 2019
              Des nouvelles orchestré d'une main de maître par Yvan Fauth, des musiciens de talents. Un livre à lire ou à écouter (merci Lizzie) sans hésitation
            • Lorrainedesmordusdelecture Posté le 13 Septembre 2019
              Ecouter le noir chez Belfond est un collectif d'auteurs composé de Barbara Abel, Karine Giebel, Nathalie hug, Jerome Camut, Sonja Delzongle Perso, François-Xavier Dillard ,R.J RJ Ellory, Nicolas Lebel, Sophie Loubière,Maud Mayeras, Romain Puertolas, Laurent Scalese et Cedric Sire... Et tout cela sous la direction de Yvan Fauth. Je vous laisserai découvrir la note d'Yvan en début de livre qui explique pourquoi il a choisis le thème de l'audition. Toutes les nouvelles sont vraiment prenantes! J'ai passé un très très bon moment de lecture puisque j'ai entamé ce livre hier en fin d'après-midi et que je viens de terminer ces 279 pages de frissons, de stress, d'angoisse et parfois...de rire!. J'adore ce genre de livre où l’imagination de chaque auteur déborde de façon totalement différente à chaque fois. Avec un seul et même thème, ce livre nous offre 11 possibilités , 11 histoires, 11 moments de plaisir, 11 moments de d'émotions!! Alors puisque les auteurs sont 13, je vous dit haut et fort ; 13 grands mercis et un tout particulier à Yvan Fauth!
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.