Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782749124810
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Entrez, docteur !
Instantanés d'un urgentiste à domicile
Collection : Documents
Date de parution : 01/12/2011
Éditeurs :
Cherche midi

Entrez, docteur !

Instantanés d'un urgentiste à domicile

Collection : Documents
Date de parution : 01/12/2011

Le quotidien d'un urgentiste à domicile.

Une adolescente accouche en secret dans la chambre à coucher d’un appartement cossu, une grand-mère tunisienne cesse de respirer alors qu’autour d’elle on fête son anniversaire, un couple en pleine...

Une adolescente accouche en secret dans la chambre à coucher d’un appartement cossu, une grand-mère tunisienne cesse de respirer alors qu’autour d’elle on fête son anniversaire, un couple en pleine crise conjugale accuse le démon et la concierge, deux amants n’arrivent pas à s’extraire seuls d’une relation fusionnelle, un homme...

Une adolescente accouche en secret dans la chambre à coucher d’un appartement cossu, une grand-mère tunisienne cesse de respirer alors qu’autour d’elle on fête son anniversaire, un couple en pleine crise conjugale accuse le démon et la concierge, deux amants n’arrivent pas à s’extraire seuls d’une relation fusionnelle, un homme s’entraîne au lancer de couteaux dans son salon, d’autres jouent les trapézistes pour échapper à la piqûre ou s’exercent à la prise d’otages… Leur point commun ? Ils ont fait le numéro des urgences à domicile.



Le médecin est venu à la maison, sacoche à la main, au chevet de leurs drames intimes. Et chacune de ses rencontres est une histoire humaine, parfois tragique, parfois drôle, mais toujours unique.



D’une visite à l’autre, dans les beaux quartiers ou dans les cités, à l’écoute d’un petit bobo ou d'un problème grave, l’urgentiste à domicile n’a pas le temps de s’ennuyer. Pas un patient semblable à l’autre, mais tous d’égal intérêt. Voici le quotidien d’un globe-trotter des chaussées urbaines, médecin extincteur des urgences au foyer.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749124810
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ladilae Posté le 18 Mars 2016
    Entrez, Docteur ! est un livre touchant et très humain. Le docteur Pierre Razavi, fondateur de SOS 92, partage avec nous des anecdotes de sa vie de médecin urgentiste. Très vite, derrière les petites histoires, on sent sa passion pour son métier. Il a dévoué sa vie entière à la médecine d'urgences, qu'il vit comme une aventure de chaque instant. Il ne sait jamais où il va atterrir, quelle situation il va découvrir, et ce qu'il nous raconte dans ce livre nous montre bien que tout peut arriver, jusqu'à la prise d'otage du médecin. Des situations cocasses, tendres, tragiques, violentes, mais jamais vraiment banales.Il nous parle également de l'évolution de la médecine ces trente dernières années, prend position sur quelques thèmes comme l'euthanasie, nous fait passer un Noël dans les foyers qui l'ont appelé ou nous fait partager la sombre période de l'été 2003.Le tout est raconté d'une plume légère et poétique. Les mots coulent tout seul et nous emporte.Un livre qui a plus ou moins tout pour plaire.
  • livr-esse Posté le 30 Décembre 2011
    Le Dr Pierre RAZAVi revient sur ses années de médecin urgentiste à domicile en banlieue parisienne. A chaque intervention, il rentre dans l'intimité des familles à un moment difficile. De la petite maladie à la grosse frayeur, de l'accueil chaleureux à celui plus musclé, chaque rencontre est différente et apporte son petit lot de surprises. Douloureuses ou drôles, ses anecdotes montrent les facettes d'un métier enrichissant et épuisant. Mon avis: Une lecture rassurante sur le monde médical, quoiqu'assez loin des médecins que j'ai pu côtoyer ces dernières années. Cet homme-là semble voir ses patients comme autre chose que des casse-pieds ambulants et tenir compte de ce qu'eux-mêmes ou leur famille peuvent ressentir.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !