Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221122693
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Gonzo Lubitsch ou l'Incroyable Odyssée

Viviane MIKHALKOV (Traducteur)
Date de parution : 12/04/2012

C'est bien le monde... mais pas celui que vous connaissez.
Avec ce livre hors norme, entre roman d'apprentissage, d'aventures ou d'anticipation, le fils de John Le Carré fait une entrée fracassante en littérature.

Colonne vertébrale d'un monde postapocalyptique, la Canalisation Jorgmund - où transite la substance indispensable à la survie de tous -, est en feu. Gonzo Lubitsch, héros de profession et expert en incendie, est engagé pour régler le problème. Mais celui-ci concerne bien plus que la seule Canalisation, bien plus que les...

Colonne vertébrale d'un monde postapocalyptique, la Canalisation Jorgmund - où transite la substance indispensable à la survie de tous -, est en feu. Gonzo Lubitsch, héros de profession et expert en incendie, est engagé pour régler le problème. Mais celui-ci concerne bien plus que la seule Canalisation, bien plus que les seules apparences. Sa mission entraînera Gonzo et son meilleur ami, le narrateur, jusque dans les sombres profondeurs de la surpuissante compagnie Jorgmund. Leur histoire est celle du Monde Effacé, un monde rayé de la carte, menacé par le chaos. C'est aussi l'histoire d'une amitié sans bornes, un récit d'amour et de deuil, parcouru de ninjas, de pirates, de monstres ou de clowns et se déroulant à travers les lieux les plus étranges et les plus dangereux...
Structuré par la figure centrale du narrateur, ce roman hybride et exubérant fonctionne par séquences, flash-back, digressions où Nick Harkaway mêle tous azimuts la satire politico-sociale du monde capitaliste ou la critique de la guerre en Irak à des aventures loufoques, tout cela avec une volubilité, une énergie et un humour dévastateurs. Il crée un univers extrêmement original qui tient de la fantasy, du film de kung fu, du manga japonais, du roman d'initiation et du thriller politique. Inclassable, pétillant et divertissant, ce roman propulse le lecteur dans un monde à couper le souffle.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221122693
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tomfk Posté le 14 Novembre 2014
    Un livre pas comme les autres. Ton décalé et narration originale. On passe de la satire à la dérision, de la bravoure au pathétique. Vraiment une belle découverte!
  • AnnaLit Posté le 21 Octobre 2013
    This book was amazing, the beast I read in 2009. It's one of those books you can read another time just after finishing it, and knowing how it ends you read it in a completely different manner. The characters and world are rich in details. You can get lost in this book in no time.
  • zeropointu Posté le 3 Décembre 2011
    Fable aux allures pamphlétaires, le roman tente de mener vers l'extrême l'avidité et la violence de l'être humain, dans le combat éternel opposant le bien et le mal. La course vers les richesses et le pouvoir, les conflits économiques et financiers qui tournent mal, l'auteur, pour la base de son roman, n'est pas aller chercher son inspiration bien loin, tant l'actualité mondiale de tous les jours semble mener vers un ....
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.