Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221138434
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
La 5e vague - Tome 1
Francine Deroyan (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 23/05/2013
Éditeurs :
Robert Laffont

La 5e vague - Tome 1

Francine Deroyan (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 23/05/2013

 

 

1re Vague: extinction des feux.
2e Vague: déferlante.
3e Vague: pandémie.
4e Vague : silence
.

A l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui...

1re Vague: extinction des feux.
2e Vague: déferlante.
3e Vague: pandémie.
4e Vague : silence
.

A l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin....

1re Vague: extinction des feux.
2e Vague: déferlante.
3e Vague: pandémie.
4e Vague : silence
.

A l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


Le premier tome de la trilogie phénomène, adapté au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, Aviator, Gangs of New York, Ali.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221138434
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nohann Posté le 7 Avril 2022
    Depuis maintenant plusieurs mois, un ravitailleur s’est installé au dessus de la Terre. Celui-ci s’est accompagné d’extraterrestres. Ils ont d’abord coupé le courant, puis ont commencé à tuer des gens, et c’est la pandémie qui a été la plus violente et qui a tué la mère de notre héroïne. Par de mystérieuses péripéties qu’elle nous raconte au fil des pages elle s’est retrouvée seule dans une tente au fond des bois. Maintenant un choix s’offre à elle : rester à l’abri dans les bois ou s’aventurer à l’extérieur pour essayer de retrouver son cher petit frère ? Après le silence, le doute. La 5ème vague, c’est le doute s’immisce entre les derniers rescapés. Si ça se trouve la personne en face est un extraterrestre sans qu’on le sache, ou c’est tout simplement un autre humain, aussi terrifié que nous que nous soyons un extraterrestre. La 5ème vague c’est les humains qui s’entre-tuent par « sécurité ». Notre héroïne nous montre toute la force que l’amour peut nous procurer pour survivre à la fin du monde. Et c’est aussi cet amour qui va lui faire rencontrer d’autres survivants qu’elle. Un roman prenant, l’univers est très bien décrit et on s’y plonge facilement.
  • BooksIdyllsandFlowers Posté le 19 Mars 2022
    Pour commencer par le négatif, j'ai trouvé ce premier tome très long à démarrer et j'ai donc eu un peu de mal à lire le début. J'ai trouvé que ça commençait à devenir vraiment intéressant à partir du Camp des Cendres. Mais mis à part ça, j'ai quand même beaucoup apprécié ce premier tome. Le fait d'avoir des points de vus différents est intéressant et apporte un plus à l'histoire. On a envie de résoudre ce "mystère" des Autres, la raison de leur venue et leur manière d'exterminer la race humaine. Sinon, pour les fans du film, je dois vous prévenir, en tous cas dans le souvenir que j'en ai, que le film n'a pas grand chose à voir avec le livre. Pour ne citer que deux exemples, la relation Evan / Cassie est beaucoup plus développée dans le livre, ce qui, je l'avoue volontiers, n'est pas pour me déplaire ! ; le livre est beaucoup plus cru et morbide : le film est vraiment gentil à côté ! Pour moi, c'est un bon premier tome malgré un début un peu long. C'est un tome assez entraînant dont ont a envie de connaître la suite.
  • supernana77 Posté le 27 Février 2022
    5ème vague ou un titre que nous connaissons bien ces derniers temps. ^^ Cassie notre héroïne à l'appellation étoilée (Est-ce un clin d'œil de l'auteur ?!?) essaye de survivre façon walking dead sur cette planète envahie par un ennemi qui ne se montre pas. J'avais passablement aimé le film qui n'a hélas pas connu de suite et c'est d'ailleurs dans l'esprit de connaître la suite que j'ai lu ce 1er tome, ça et le fait que pour le challenge lecture 2022 il me fallait une fratrie en personnages principaux. Le sujet est passionnant des vagues successives qui affaiblient la population et entraine son extinction (tiens tiens...) je déplore seulement la pauvreté du vocabulaire et l'immaturité de Cassie On passe un bon moment et on a hâte vite le tome deux. Palpitant
  • LeriaMsh Posté le 11 Février 2022
    Vraiment, tellement déçue que cette saga ne soit pas adaptée en film, elle le mérite tellement !!! Cassie est géniale, badass à la Katniss, bref comme on aime. Zombie est chiant (la fin ??) mais team Evan à fond. J'ai adoré le contexte, le découpage, l'action. Il se passe toujours quelque chose, c'était impossible de le lâcher ! Bref si vous voulez une saga YA foncez !!!
  • Davpunk Posté le 9 Février 2022
    Ayant particuliérement peu aprécié l’adaptation cinématograhique de cette saga, j’avais quelque doute à l’entame de ma lecture de la 5éme vague… L’invasion s’est déroulée en 4 vague jusqu’à maintenant. mais la 5éme semble sur le point de commencer. Cassie est une jeune ado de 13 ans dont le frére a été pris par les envahisseurs (qui envahissent les corps humains) et dont le pére et la mére sont morts. Et elle veut retrouver son frére… Le roman multiplie les points de vue. Si Cassie est bien au centre de celui-ci, on aura aussi le point de vue de son frére, de son ami de lycée… Et ceux-ci s’enchainent rapidement, le livre possédant plus de 80 chapitres. Pas le temps de s’ennuyer donc, alros qu’on se demande bien ce que sera la 5éme vague, aprés la Pandémie, l’attaque d’oiseau, ou encore le Silence. On le découvrira au fur et à mesure du roman. Alors, ne nous mentons pas, cela reste une aventure adolescente, qui comporte assez peu de vraie surprise. Mais le tout est suffisamment bien écrit pour convaincre de l’intérêt de lire les suites. Et si certains questionnement seront surement plus développés dans les suites, voilà une introduction qui donnt envie de... Ayant particuliérement peu aprécié l’adaptation cinématograhique de cette saga, j’avais quelque doute à l’entame de ma lecture de la 5éme vague… L’invasion s’est déroulée en 4 vague jusqu’à maintenant. mais la 5éme semble sur le point de commencer. Cassie est une jeune ado de 13 ans dont le frére a été pris par les envahisseurs (qui envahissent les corps humains) et dont le pére et la mére sont morts. Et elle veut retrouver son frére… Le roman multiplie les points de vue. Si Cassie est bien au centre de celui-ci, on aura aussi le point de vue de son frére, de son ami de lycée… Et ceux-ci s’enchainent rapidement, le livre possédant plus de 80 chapitres. Pas le temps de s’ennuyer donc, alros qu’on se demande bien ce que sera la 5éme vague, aprés la Pandémie, l’attaque d’oiseau, ou encore le Silence. On le découvrira au fur et à mesure du roman. Alors, ne nous mentons pas, cela reste une aventure adolescente, qui comporte assez peu de vraie surprise. Mais le tout est suffisamment bien écrit pour convaincre de l’intérêt de lire les suites. Et si certains questionnement seront surement plus développés dans les suites, voilà une introduction qui donnt envie de découvrir la suite !
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Livres numériques en promo : 18 romans à prix réduit pour un été en plein R !

    La Collection R lance sa grande opération promotionnelle de l’été ! 

    Au programme : une sélection de 18 romans au format numérique et à prix réduit pour (re)découvrir la Collection R !

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    L'HoRoscope de l'été

    Ton avenir t'angoisse ? Tu ne sais pas encore ce que tu vas faire de tes vacances ? Est-ce que tu trouveras l'amour au camping des 3 crevettes ? Et la question la plus importante de toutes : quels livres vas-tu emporter en vacances ? 

    Pas de panique, la Team R a consulté les astres pour toi et te dit TOUT sur ton été littéR !

    Lire l'article