Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221241585
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
La Cité du ciel, Tome 1
Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 14/02/2019
Éditeurs :
Robert Laffont

La Cité du ciel, Tome 1

Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 14/02/2019
Par l'auteure de la série best-seller Le Joyau.

« Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu’une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes...

« Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu’une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons...

« Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu’une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. »
Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu’elle venait d’entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu’un d’autre.
Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique.
Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort…
Avec ce premier volet d’un diptyque, Amy Ewing nous offre un univers fabuleux peuplé de créatures enchanteresses.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221241585
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • labibliothequeblonde Posté le 30 Janvier 2022
    J'était tellement hyper par ce roman que je voyais partout à un moment, un livre que je pourrais qualifier de iconique comme saga de fantasy YA. J'avais super hâte de le découvrir et c'est maintenant fait avec le premier tome de La Cité du Ciel ! J'y suis y aller un peu à l'aveugle, parce que le résumé (la quatrième de couverture) ne dis pas grand chose. C'est tout simplement un extrait du livre, donc je me suis lancer la tête la première dans cette univers. C'est une lecture assez mitiger je dois l'avouer. J'ai beaucoup aimer l'univers qu'à créé Amy Ewing dans ce roman, mais j'ai trouvé ce roman un peu long. Beaucoup de fois je me suis ennuyer, et je m'attendais à beaucoup plus d'actions. Un roman qui se lit très bien, malgré que j'ai mis du temps pour le lire c'est juste que je n'étais plus autant hyper vers la fin que je l'ai été pour le début. En bref, c'est une bonne lecture et un bon premier tome pour la saga La Cité du Ciel. Je voulais une fin où j'avais hâte de découvrir potentiellement un deuxième tome (c'est une duologie), j'ai très envie de la découvrir maintenant. Mais j'ai été... J'était tellement hyper par ce roman que je voyais partout à un moment, un livre que je pourrais qualifier de iconique comme saga de fantasy YA. J'avais super hâte de le découvrir et c'est maintenant fait avec le premier tome de La Cité du Ciel ! J'y suis y aller un peu à l'aveugle, parce que le résumé (la quatrième de couverture) ne dis pas grand chose. C'est tout simplement un extrait du livre, donc je me suis lancer la tête la première dans cette univers. C'est une lecture assez mitiger je dois l'avouer. J'ai beaucoup aimer l'univers qu'à créé Amy Ewing dans ce roman, mais j'ai trouvé ce roman un peu long. Beaucoup de fois je me suis ennuyer, et je m'attendais à beaucoup plus d'actions. Un roman qui se lit très bien, malgré que j'ai mis du temps pour le lire c'est juste que je n'étais plus autant hyper vers la fin que je l'ai été pour le début. En bref, c'est une bonne lecture et un bon premier tome pour la saga La Cité du Ciel. Je voulais une fin où j'avais hâte de découvrir potentiellement un deuxième tome (c'est une duologie), j'ai très envie de la découvrir maintenant. Mais j'ai été quand même dans l'ensemble assez déçu par le rythme du livre, à voir si la suite comble ce vide que j'ai eu dans ce premier tome.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Leboobooker Posté le 7 Novembre 2021
    On retrouve Sera sur la planète, on suit la suite de sa quête pour le cordon, accompagnée par ses amis. Elle va encore connaître plusieurs obstacles, et des plus coriaces qu’elle n’aurait imaginé. En parallèle, dans la Cité du Ciel, les yeux commencent à s’ouvrir et les langues à se délier. Les secrets seront dévoilés, sur terre ou dans le ciel, et je peux vous dire que ce tome croule sous les révélations croustillantes 👌🏻 . C’est un univers onirique, merveilleux, qui me fait un peu penser au Faiseur de Rêves, une autre duologie que j’ai énormément aimé également. L’action n’est pas en reste, il se passe beaucoup de choses, et les personnages secondaires sont très charismatiques ! Certains vous surprendront j’en suis sûre 🙏🏻 . Je n’en dirais pas plus, sachez simplement que je regrette vraiment de quitter cette histoire, je suis certaine qu’il y aurait eu matière à faire une suite ! A nous les conjectures concernant l’avenir de nos protagonistes #9786;️
  • LunaeCorvus Posté le 25 Octobre 2021
    #x1f30c;#xNaN;#x1f319;#x1f30c; J'ai adoré cette sublime histoire d'une cité vivant dans le ciel, peuplée uniquement de femmes à la peau argenté et aux cheveux bleus. Lorsque l'une d'entre elle se retrouve sur la planète à laquelle sa cité est attaché, elle y vivra une incroyable aventure alors qu'elle tente de rentré chez elle. L'histoire est si bien construite et fluide, aucune longueur inutile, dès le début nous sommes transporté dans cet univers magique et mystérieux. Ce livre a été une très belle découverte je le recommande grandement!
  • Sundance34 Posté le 22 Février 2021
    Deux mondes coexistent sans se connaitre. La cité du ciel est reliée par un cordon à une planète en dessous dans lequel elle puise ses ressources pour survivre. C'est une cité entièrement féminine. Sera notre héroïne est céruléenne. Elle vit avec ses deux mères et ses amies dans cette cité dirigée par une grande prêtresse. Elle devient l'élue lorsqu'elle est désignée pour libérer sa cité en sautant dans le vide et rompre ainsi le cordon. L'histoire est intéressante. La cité du ciel est une société toute féminine ce qui apporte un élément nouveau. L'autre planète ressemblerai davantage à la notre et la rencontre des personnages que sont Sera et son amie Lila restée sur la cité et Agnès et Léo les jumeaux et qui vont tous les quatre évoluer. Des thèmes comme l'environnement, la corruption, l'homosexualité, apportent l'élément contemporain ainsi que la magie pour le côté fantastique. La Documentaliste
  • MariineJ Posté le 22 Janvier 2021
    C'est dans un univers fabuleux peuplé de créatures magiques et enchanteresses que nous plonge directement l'auteure. J'ai été happé dès le début, c'est un coup de cœur 💙 Une histoire addictive, riche en complots qui nous fait voyager et un suspens jusqu'au bout. Des personnages complets, bien construits et attachants qui évoluent à leur manière, en particulier le seul protagoniste masculin qui paraît détestable au premier abord mais qui prend conscience qu'il n'a jamais vraiment été libre ❇ . On découvre deux mondes aux antipodes l'un de l'autre. La Cité du ciel où vive Sera et Leela, leur société est entièrement composée de femmes. Et Kaolin où vive Agnes et Leo, un monde semblable au nôtre. Une religion très présente d'un côté et une dominance du patriarcat de l'autre. Le changement des points de vue est un plus. Ces deux mondes sont très bien décrits et sur certains points la vie de Céruléennes fait rêver ❇ . J'ai hâte de savoir la suite, cela promet d'être encore meilleur avec d'avantage d'actions et de péripéties 🎆 .
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Livres numériques en promo : 18 romans à prix réduit pour un été en plein R !

    La Collection R lance sa grande opération promotionnelle de l’été ! 

    Au programme : une sélection de 18 romans au format numérique et à prix réduit pour (re)découvrir la Collection R !

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    L'HoRoscope de l'été

    Ton avenir t'angoisse ? Tu ne sais pas encore ce que tu vas faire de tes vacances ? Est-ce que tu trouveras l'amour au camping des 3 crevettes ? Et la question la plus importante de toutes : quels livres vas-tu emporter en vacances ? 

    Pas de panique, la Team R a consulté les astres pour toi et te dit TOUT sur ton été littéR !

    Lire l'article