Lisez! icon: Search engine
La Faille : le Thriller événement - Nouveauté 2023
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 04/05/2023
Éditeurs :
Fleuve éditions
En savoir plus

La Faille : le Thriller événement - Nouveauté 2023

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 04/05/2023
La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu’il n’y paraît…
Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est... Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que l’IGPN tranche... Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que l’IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d’une abbaye ancestrale aux couloirs austères d’un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l’éthique, tout peut basculer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265156500
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Fleuve éditions
En savoir plus
EAN : 9782265156500
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bibito 15/02/2024
    c'est dommage, c'est bien écrit il y a du rythme, on ne s'ennuit pas du tout, les personnages sont très attachant et les thèmes abordés sont novateurs pour un polar. On oscille entre l'enquête policière et un dilemne hospitalier concernant une des policières enceinte qui a été sévérement amochée lors de d'une interpellation en début de roman.... je n'en dirais pas plus. Malheureusement, bien que très original je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue, pas réussi à rentrer dedans, pas crédible à mes yeux, la preuve en est, si je n'avais pas fini le bouquin cela ne m'aurais pas dérangé plus que ça.
  • Wolfgang 15/02/2024
    Que dire d'un roman dont le principal personnage est la mort ? Omniprésente dans toute l'histoire, c'est parfois pesant puisque tout s'y relie. Des gens ayant vécu une "EMI" traumatisante dont retrouvés morts les uns après les autres, et il faut comprendre pourquoi. La piste va mener Sharko et son équipe à la "Faille" expérience entre la vie et la mort. Parallèlement à l'enquête il y a la lutte de Nicolas pour que son enfant puisse voir le jour. Une lueur de vie dans un univers mortel. Très bien menée cette histoire nous emporte dans des dérives assez sordides de la médecine tout comme elle nous confronte à l'incommensurable bêtise et méchanceté humaine quand elle est décidé à se déchaîner. Sans parle des affres de la justice ! Bref un roman riche à ne pas louper. Entre Minier et Thilliez, il y a quand même pas mal de similitudes... Sharko/Servaz,même combat ! Ils se sont d'ailleurs croisés dans le dernier Minier "un Oeil dans la nuit". A quand une enquête commune ? Il faudrait faire vite car Sharko est un peu plus vieux que Servaz !
  • MaudEma 15/02/2024
    Je n'arrive décidément pas à accrocher au style de Franck Thilliez. J'avais d'abord lu Train d'enfer pour ange rouge et le style m'avait déplu, bourré de métaphores douteuses ("il avait le front beurré de sueur"...) et taillé au couteau. Rien de tel ici. Le style s'est nettement amélioré, l'histoire est bonne, le rythme soutenu... Pour autant ce livre m'est régulièrement tombé des mains et il m'a fallu du temps pour comprendre pourquoi. Je pense que c'est par manque de crédibilité. Il y a une surenchère de catastrophes invraisemblables, pas un personnage qui n'ait perdu une femme ou un enfant dans des circonstances abominables, des coïncidences hallucinantes à tour de bras, bref, c'est trop et ça nuit à l'intérêt de l'ensemble.
  • lacerisaie 09/02/2024
    Cette nouvelle enquête de Sharko et son équipe me laisse sur un sentiment mitigé. J'ai aimé retrouver les personnages. Ce groupe d'enquêteurs soudés, collectifs et efficaces. Cette fois encore Thilliez ne les ménage pas. A la poursuite d'un nécrophile, ils vont perdre l'une d'entre eux. Aura enceinte de Nicolas est agressée par le tueur et se retrouve en état de mort cérébrale. L'enquête sera longue et éprouvante. Franck Thilliez va nous embarquer dans de nombreuses réflexions autour de la mort: les expériences de mort imminente, l'acharnement thérapeutique, la "vie spirtuelle" du cerveau, les droits du foetus. Tout est très documenté, très travaillé et Franck Thilliez éclaire tous ces questionnements de différents point de vue. Médical bien sûr, éthique forcément, mais aussi politique et humaniste. L'intrigue est bien construite, l'attachement aux personnages nous accrochent. J'ai compatis à la douleur des personnages, j'ai tremblé. Plus d'une fois l'adrénaline m'a tenue réveillée. Pourtant, quelque chose n'a pas vraiment fonctionné. Je n'ai pas cru à ces savants fous, à ces méchants trop caricaturaux, à ces expériences délirantes. Un univers trop décalé et trop gore pour moi.
  • Devoreuse2polars 08/02/2024
    Je ne vais pas résumer ce nouveau Franck Thilliez car j'aurai trop peur d'en dire trop. Comme tous ces romans, je suis scotchée par sa façon de nous happer dès les premières pages. C'est une torture que de devoir s'arrêter et fermer le livre. F. Thilliez frôle le fantastique avec un réalisme qui donne froid dans le dos. J'ai adoré retrouvé toute l'équipe de Sharko, je ne m'en lasse jamais. J'ai été passionné par le sujet des EMI et des neurosciences. Merci, parce qu'une fois encore j'ai passé un merveilleux moment de lecture.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar 2023 : nos auteurs invités

    Les Quais du Polar qui ont lieu du vendredi 30 mars au dimanche 2 avril lancent le mois du polar. L'occasion pour nous de vous faire (re)découvrir les derniers titres de nos auteurs de thrillers favoris. Zoom sur cette sélection dédiée aux amateurs de frissons et d'enquêtes.

    Lire l'article