Lisez! icon: Search engine
Laissée pour morte
Cécile Leclère (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 04/09/2014
Éditeurs :
Presses de la cité

Laissée pour morte

Cécile Leclère (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 04/09/2014
Pour en savoir plus sur le passé de l'inspectrice Maeve Kerrigan, découvrez cette nouvelle inédite de jane Casey !
Disponible exclusivement en version numérique.
EAN : 9782258114609
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258114609
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Crazynath 22/01/2022
    J’ai découvert il y a fort peu de temps la plume de Jane Casey avec son premier roman : « Ceux qui restent ». J’ai eu envie de continuer à découvrir son œuvre et très rapidement, les trois autres livres actuellement traduits en français de cette auteure se sont retrouvés en bonne place dans ma Pal qui est toujours aussi monstrueuse. Cette fois-ci, il s’agit d’un petit roman, fort court, qui raconte les débuts dans la police de Maeve Kerrigan, qui sera le personnage principal de « Dernier jugement « et « Par le feu ». On découvre une jeune femme qui se cherche encore professionnellement, qui doute un peu de sa vocation car être une femme dans la police n’est évidemment pas facile tous les jours. Maeve, qui est ce que l’on pourrait appeler « une bleue » va participer à une enquête recherchant un redoutable violeur en série. Ici, malgré la thématique sordide, pas de détails ni de surenchère dans le gore, choses que pour ma part je déteste de plus en plus. J’ai beaucoup apprécié cette lecture, qui me donne surtout envie de me plonger très rapidement dans la suite des aventures de Maeve Kerrigan. J’apprécie beaucoup le style de Jane Casey, sa plume fluide et l’originalité des histoires qu’elle nous raconte. Challenge Mauvais Genres 2022 J’ai découvert il y a fort peu de temps la plume de Jane Casey avec son premier roman : « Ceux qui restent ». J’ai eu envie de continuer à découvrir son œuvre et très rapidement, les trois autres livres actuellement traduits en français de cette auteure se sont retrouvés en bonne place dans ma Pal qui est toujours aussi monstrueuse. Cette fois-ci, il s’agit d’un petit roman, fort court, qui raconte les débuts dans la police de Maeve Kerrigan, qui sera le personnage principal de « Dernier jugement « et « Par le feu ». On découvre une jeune femme qui se cherche encore professionnellement, qui doute un peu de sa vocation car être une femme dans la police n’est évidemment pas facile tous les jours. Maeve, qui est ce que l’on pourrait appeler « une bleue » va participer à une enquête recherchant un redoutable violeur en série. Ici, malgré la thématique sordide, pas de détails ni de surenchère dans le gore, choses que pour ma part je déteste de plus en plus. J’ai beaucoup apprécié cette lecture, qui me donne surtout envie de me plonger très rapidement dans la suite des aventures de Maeve Kerrigan. J’apprécie beaucoup le style...
    Lire la suite
    En lire moins
  • NatachaMNEA 17/02/2016
    Quelques pages qui nous en disent plus sur Maeve.Personnage attachant des romans de Jane Casey. Incontournable pour les fans de l'inspectrice!
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.