Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782355847431
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 496
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Le Chant de l'assassin
Claude Demanuelli (traduit par), Jean Demanuelli (traduit par)
Date de parution : 27/05/2019
Éditeurs :
Sonatine

Le Chant de l'assassin

Claude Demanuelli (traduit par), Jean Demanuelli (traduit par)
Date de parution : 27/05/2019
Tout le monde a un secret.
 
1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n’a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour... 1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n’a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui demande de la retrouver pour... 1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n’a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui demande de la retrouver pour lui donner une lettre. Lorsqu’Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu’elle est devenue. Mais Henry s’entête. Il a fait une promesse, il ira jusqu’au bout. Il ignore qu’en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va découvrir un secret que les habitants de Calvary sont prêts à tout pour ne pas voir divulguer.
 
Avec ce retour aux sources qui évoque par bien des aspects Seul le silence, R. J. Ellory nous livre un roman magistral, d’une puissance émotionnelle rare. Un de ses plus humains, un de ses plus sombres aussi.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847431
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 496
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

"Une des plus grandes plumes du roman noir actuel."
Le Figaro
« Ellory est un virtuose ! »
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SylvieBelgrandReims Posté le 22 Mars 2022
    Bien sûr, il y a des morts. Oui, il y a une quête de vérité. Pourtant, bien plus qu'un roman policier, "Le chant de l'assassin ", c'est surtout un formidable roman noir d'une certaine Amérique. Les personnages sont fracassé, abîmés, mais même au fond du gouffre, ils portent tous une petite lumière au fond d'eux, un irrépressible besoin d'amour. C'est sombre, parfois violent. Les sentiments sont passionnés, exacerbés... mais qu'est-ce que c'est romanesque et beau ! #LeChantDeLassassin #RJEllory #LeLivreDePoche #lecture #livres #chroniques #RomanContemporain #Noir #Policier #Enquête #Amérique #polar Le quatrième de couverture : 1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui demande de la retrouver pour lui donner une lettre. Lorsqu'Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu'elle est devenue...
  • millelectures Posté le 8 Mars 2022
    Coup de cœur ! Beaucoup aime#769; cette histoire originale. C’e#769;tait mon premier livre de R.J Ellory et certainement pas le dernier. Surtout que j’ai presque tous ses livres dans la bibliothe#768;que de ma maman. Pratique non ? Evan Riggs est derrie#768;re les barreaux depuis plus de 20 ans, il n’a jamais connu sa fille. Il va se lie#769; d’amitie#769; avec son code#769;tenu, Henry Quinn. Lorsqu’henry sort de prison, il fait une promesse a#768; Evan, celle de retrouver sa fille. S’ensuit une enque#770;te pluto#770;t bien ficele#769;e, le fre#768;re d’Evan qui est maintenant che#769;rif de la ville ne va pas laisser se de#769;rouler l’enque#770;te aussi facilement que le pensait Henry. Les retours dans le temps sont ge#769;niaux ! Une lecture qui m’a emporte#769;e ailleurs, dans un univers de secrets et de mensonges inavouables.
  • Malau31 Posté le 28 Février 2022
    Je suis ravie d’avoir pu me plonger dans ce livre-là. J’ai adoré le voyage effectué tout au long du livre où le passé et présent s’entremêlent. J’ai trouvé que c’était ça qui donne un atout à l'histoire. On est carrément plongé dans l’histoire de la famille Riggs et on va connaître tous les tenants et les aboutissants qui ont mené la famille à ce qu’elle est aujourd’hui. Rien n’est laissé de côté, on voit les bons comme les mauvais côtés des personnages. Et c’est ce qui fait que j’ai pu apprécié ou détesté certains mais à leur juste valeur parce que rien ne nous est caché.
  • audreyr_lit Posté le 13 Janvier 2022
    Ce livre de 568 pages se lit tout seul tant le lecteur est en haleine. Nous découvrons les personnages principaux et rapidement on plonge dans cette quête qui ne nous quitte pas avant la dernière page. Le fait d'être sans cesse entre passé et présent amène le lecteur à lire le chapitre suivant encore et encore, d'autant plus qu'ils sont courts. Un vrai page turner!
  • Pauline87 Posté le 12 Décembre 2021
    Je n'avais jamais lu de RJ Ellory ... et quelle claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela. Il n'y a pas énormément d'action, mais cette écriture !! Poignante, précise, incisive, la psychologie des personnages est très fine. Tout ce que j'aime. Chaque personnage a des bons côtés, et des moins bons (voire des carrément mauvais). Et c'est ce qui les rend si attachants, si crédibles, si réalistes. Aucun n'est parfait, et aucun n'est totalement mauvais non plus. L'alternance dans les chapitres entre le moment présent et le passé m'a aussi beaucoup plu. Cela permet au lecteur de comprendre l'enchaînement des évènements dans la vie des personnages, qui a pu les mener là où ils sont, qui a pu les pousser à prendre telle ou telle décision. Un vrai coup de cœur !
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à R. J Ellory

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. R. J. Ellory est l'un des auteurs phares des éditions Sonatine. En 2019, il a publié Le Chant de l'assassin, un roman noir virtuose, d'une puissance émotionnelle rare. R. J Ellory nous raconte un Noël marqué par des retrouvailles et particulièrement féerique...

    Lire l'article