Lisez! icon: Search engine
Le Chant de l'assassin
Claude Demanuelli (traduit par), Jean Demanuelli (traduit par)
Date de parution : 27/05/2019
Éditeurs :
Sonatine

Le Chant de l'assassin

Claude Demanuelli (traduit par), Jean Demanuelli (traduit par)
Date de parution : 27/05/2019
Tout le monde a un secret.
 
1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n’a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour... 1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n’a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui demande de la retrouver pour... 1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n’a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui demande de la retrouver pour lui donner une lettre. Lorsqu’Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu’elle est devenue. Mais Henry s’entête. Il a fait une promesse, il ira jusqu’au bout. Il ignore qu’en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va découvrir un secret que les habitants de Calvary sont prêts à tout pour ne pas voir divulguer.
 
Avec ce retour aux sources qui évoque par bien des aspects Seul le silence, R. J. Ellory nous livre un roman magistral, d’une puissance émotionnelle rare. Un de ses plus humains, un de ses plus sombres aussi.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847431
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 496
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782355847431
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 496
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

"Une des plus grandes plumes du roman noir actuel."
Le Figaro
« Ellory est un virtuose ! »
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mamyrouge 23/03/2024
    J'ai été un peu déçue de ce livre de Ellory dont j apprécie les récits. Henry se voit confier à sa sortie de prison par son codétenu une lettre à remettre à sa fille. Mission qui lui parait simple. Le voilà entraîné dans une enquête de 7 jours pour la retrouver, enquête où sa vie sera menacée car il va remuer un passé que beaucoup ne veulent pas révéler. Le récit se passe au présent en parallèle du récit de ce passé si trouble. Ce qui m'a déçu c'est le prévisible de l histoire, le dénouement révèle de nombreux aspects en quelques pages alors que le reste du livre est un peu "poussif"
  • adda33 18/03/2024
    J'ai dévoré ce roman. Le jeune Henry Quinn, à sa sortie de prison, fait la promesse à son ancien codétenu Evan Riggs de remettre une lettre à sa fille qu'il n'a jamais connue. Rien ne se passe comme prévu mais c'est sans compter sur la détermination du jeune homme. Le récit alterne entre présent, la quête de Henry, et le passé nous donnant les détails sur la famille Riggs. Cela permet à l'auteur de maintenir le suspens, de donner les informations au compte goutte, faisant monter progressivement la tension. En plus de l'histoire passionnante de cette famille, j' ai beaucoup apprécié la psychologie fine des personnages et la description sociale et géographique.
  • Lilolaly 05/03/2024
    Captivant, sombre, mélancolique, empli d'un suspense envoûtant. RJ Ellory a transcendé une fois de plus son roman en œuvre littéraire. Sur fond de musique country, on suit les destins chaotiques de deux chanteurs : Evan Riggs et Henry Quinn. Tous deux ont également partagé la même cellule dans un pénitencier du Texas. Lors de la libération de Henry, Evan lui demande de lui servir de facteur : transmettre une lettre à sa fille de 20 ans qu'il n'a jamais connue en passant par son frère Carson. Henry va se retrouver face à une ville protégeant jalousement ses secrets. En parallèle de cette quête, RJ Ellory raconte la vie d'Evan avant sa condamnation. Quelle passionnante plongée dans l'enfance de ces deux frères : Evan et Carson. L'amour sous différentes formes (parental, fraternel, recherché, voulu, perdu, blessé) transforme leurs relations et scelle leurs destins. RJ Ellory en décrit admirablement les mécanismes (jalousie, mauvaises rencontres, fatalités...) et comment un homme peut voir son destin basculer. Rage, volonté de domination et de puissance... Les relations humaines, l'amour et le déchirement familial sont décrits à la perfection. Un bouleversement littéraire jusqu'à une fin en apothéose.
  • PGilly 24/02/2024
    Trop d'écriture tue l'écriture, même la bonne. J'ai lu les 200 dernières pages en diagonale parce que j'avais envie de savoir ce qui ne cessait de se dérober sous les pas d'Henry et d'Evie. " Si une affaire ne me concerne pas, je ne m'en mêle pas", profère un bon shérif. Les têtes de mules sont sourdes, c'est bien connu. Henry en est une sacrée. Ce sera mon dernier Ellory. Je connais maintenant sa grande musique. Des shérifs véreux ( ou des petites filles trucidées), des gens ordinaires ballottés par un destin funeste, la tragédie au bout du compte et de belles pages trempées dans le parler du Deep West. Celui des trois que j'ai préféré ? Une saison pour les ombres. On devrait toujours s'en tenir au premier verre. So long et sans regret. J'ai découvert une sacrée plume, pas au point d'acheter l'oiseau entier.
  • floandbooks 27/01/2024
    Je ne suis pas objective en ce qui concerne cet auteur vous le savez j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui. Cependant je dois absolument vous dire de lire ce livre car il est juste parfait! Evan est compagnon de cellule avec Henry sauf que Evan est "condamné à vie" et ne sortira pas. Henry lui a fini de purger sa peine. Il en sort avec une lettre pour Sarah, le fille de Evan. Une mission. La retrouver coûte que coûte. Henry a très peu d'informations et en arrivant dans la ville supposée où il trouvera ses réponses, il va surtout rencontrer pas mal d'obstacles à commencer par Carson le frère de Evan, shérif de Calvary et qui semble diriger bien plus qu'une ville... Ce roman est inlâchable !! On alterne entre le présent de Henry et le passé d'Evan pour en savoir plus sur son histoire et ses relations avec son frère. C'est brillant. Très bien écrit. Ça prend son temps, on doit absolument savourer cette lecture pour être au plus proche des personnages décrits par l'auteur. Nous sommes totalement fichus, conquis par l'histoire, embrigadés dans ce récit hyper addictif! Les rebondissements sont plutôt nombreux mais ce n'est pas ça le plus addictif. C'est surtout la chronologie, le temps passe qui rattrape le présent. La vie d'Evan que découvre Henry et le rôle de Carson, ses parents, Rebecca, la femme aimée par deux frères, les horreurs que subiront certains personnages.... tout absolument tout a son importance. Je pense qu'il atteint le même sommet que Seul le silence dans mon classement. Un excellent livre de l'auteur. Un gros coup de cœur pour moi! Lisez ce roman à tout prix!! Je ne suis pas objective en ce qui concerne cet auteur vous le savez j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui. Cependant je dois absolument vous dire de lire ce livre car il est juste parfait! Evan est compagnon de cellule avec Henry sauf que Evan est "condamné à vie" et ne sortira pas. Henry lui a fini de purger sa peine. Il en sort avec une lettre pour Sarah, le fille de Evan. Une mission. La retrouver coûte que coûte. Henry a très peu d'informations et en arrivant dans la ville supposée où il trouvera ses réponses, il va surtout rencontrer pas mal d'obstacles à commencer par Carson le frère de Evan, shérif de Calvary et qui semble diriger bien plus qu'une ville... Ce roman est inlâchable !! On alterne entre le présent de Henry et le passé d'Evan pour en savoir plus sur son histoire et ses relations avec son frère. C'est brillant. Très bien écrit. Ça prend son temps, on doit absolument savourer cette lecture pour être au plus proche des personnages décrits par l'auteur. Nous sommes totalement fichus, conquis par l'histoire, embrigadés dans ce récit hyper addictif! Les rebondissements sont plutôt nombreux mais ce n'est pas ça le...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à R. J Ellory

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. R. J. Ellory est l'un des auteurs phares des éditions Sonatine. En 2019, il a publié Le Chant de l'assassin, un roman noir virtuose, d'une puissance émotionnelle rare. R. J Ellory nous raconte un Noël marqué par des retrouvailles et particulièrement féerique...

    Lire l'article