Omerta : Le livre de R.J. Ellory
Écrivain à la dérive, John Harper vient d'apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu'il n'a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. Il se trouve dans un hôpital de Manhattan où l'on vient de le transporter, à la suite de graves blessures par balles. John n'est cependant pas au bout de ses surprises : son père n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de Lenny Bernstein, l'un des pontes de la mafia new-yorkaise. Bien vite, John va découvrir que si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l'est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d'homme est vraiment son père ?
Plongée saisissante au sein d'une mafia new-yorkaise agitée par les luttes intestines, Omerta est surtout un superbe roman sur la perte de l'innocence, l'apprentissage des désillusions et l'héritage lourd de conséquences qu'un père peut léguer à son fils. Un sommet d'émotion, par un des écrivains les plus talentueux du genre.
De (auteur) : R.J. Ellory
Traduit par : Claude Demanuelli, Jean Demanuelli
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
bagus35
• Il y a 6 jours
John Harper mène une vie sans ambition se contentant d'écrire quelques piges dans un journal de Miami .Quand sa tante ,qui l'a élevé , lui demande de venir à New-York de toute urgence , il traîne un peu les pieds .Mais les révélations de sa tante vont bouleverser sa vie puisqu'elle lui apprend que son père qu'il croyait mort depuis de nombreuses années est hospitalisé suite au braquage d'une épicerie .Et de découvrir que son père est l'un des parrains de la mafia de New-York .Un bon polar
clairesalander
• Il y a 2 semaines
Il n'y a guère qu'Ellory à avoir suffisamment de talent pour me faire m'intéresser à des histoires de gangsters ! 2003. John Harper, résidant à Miami, est un écrivain raté et un journaliste à la petite semaine. Sa mère est morte quand il avait sept ans, son père trente ans auparavant, et il a été élevé par sa tante à New York. Celle-ci l'appelle afin qu'il revienne au bercail pour lui annoncer que non seulement son père était bien vivant, mais qu'il s'est pris une balle lors d'un braquage et est entre la vie et la mort. John Harper ne sait rien de lui et de son statut de roi de la pègre, et va se retrouvé embrigadé dans une histoire qui va le dépasser... Si pas mal d'héros dans les romans d'Ellory sont des écrivains ratés, ce n'est certes pas le cas de ce dernier. Sa prose est maîtrisée, et il parvient à rendre vivant chacun de ses personnages. Harper va d'abord faire figure d'agneau que l'on mène à l'abattoir, inconscient de sa situation. La tension est palpable tout au long du roman, et des vérités longtemps enfouies vont éclater au grand jour. On va plonger dans un monde sans foi ni loi, à mille lieues du nôtre. Ellory est définitivement un grand !
jblartigot
• Il y a 3 mois
excellent livre, avec des longueurs plus qui n'en faudrait mais putain sans ca ce bouquin n'aurait pas la même saveur. C'est juste génialement bien écrit, c'est fluide et en même temps on avance pas à pas au rythme de détails dont on se fout royalement mais qui habillent juste ce qu'il faut la mariée pour lui éviter d'avoir les miches à l'air. Ce bouquin doit vraiment être au programme des lycéens pourquoi juste parcequ'il est bien
Lechemindelalecture
• Il y a 3 mois
En général je ne suis pas adepte des romans où le rythme est lent et pourtant ici cela ne me dérange pas car il faut bien dire que nombreux sont les personnages qui tournent autour de cette intrigue et il va falloir du temps pour apprendre à les connaître et surtout comprendre ce qui les lie entre eux. Je me suis attachée au personnage principal de John Harper,un écrivain en peine d'inspiration après le succès d'un premier roman. J'imagine que pour chaque auteur cela doit être déroutant de se trouver en première ligne et de devoir y rester. Enfin le sujet n'est pas là puisque dans ce thriller il s'agit plutôt de découvrir que son père est encore vivant alors qu'il le croyait mort depuis bien des années. La personne responsable de ce trouble sa tante qui l'a élevé après la mort de sa mère cache bien d'autres secrets qu'il découvre en même temps que le lecteur. L'auteur nous décrit un monde new-yorkais bien sombre où la mafia fait rage, c'est un récit très immersif et surprenant un monde où les clans ne se font pas de cadeaux,une lutte de pouvoir et de territoire. Enfin je n'en dirai pas plus juste que ce thriller va encore vous surprendre en cela je reconnais bien l'écriture de RJ Ellory. Une plume précise minutieuse et très addictive.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782355842948
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 587
-
- Dimensions
- 221 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 587 pages