RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Joyau - Livre III

            Robert Laffont
            EAN : 9782221198476
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Le Joyau - Livre III
            La Clé noire

            Cécile ARDILLY (Traducteur)
            Collection : Collection R
            Date de parution : 24/11/2016

            L’avenir se bâtit sur les ruines du passé.
            Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour...

            L’avenir se bâtit sur les ruines du passé.
            Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
            Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a enlevé sa petite soeur Hazel…
            Après avoir eu tant de mal à s’échapper du Joyau, Violet devra tout risquer pour s’y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l’avenir de la Cité solitaire…
            Le dernier tome de la trilogie événement, par l’éditeur de la série best-seller La Sélection !

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221198476
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • dlcb26 Posté le 28 Mars 2019
              troisième et dernier tome du Joyau. une fin correcte mais sans vraie surprise. c'est toujours agréable et très facile à lire, les personnages sont assez touchants, l'histoire correcte. Une littérature Young Adult avec violence, fantaisy et où l'amour triomphe... c'est plus positif que beaucoup d'histoires qui leur sont proposées le plus souvent me semble-t-il. Sympa !
            • ChaChou14 Posté le 9 Janvier 2019
              Une trilogie coups de cœur ! Comme toujours, la Collection R sait allier le plaisir de la lecture au plaisir des yeux avec cette sublime couverture ! Une petite merveille qui rejoint ma belle bibliothèque ! Violet et ses amis sont toujours en fuite. Mais un évènement va changer la donne de leur stratégie : la sœur de Violet a été kidnappée par la Duchesse du Lac pour en faire une mère-porteuse. Une belle manière de se venger ! Une réussite pour la Duchesse du Lac puisque Violet réagit. Mais Violet n'est pas seule. Toute une petite communauté de rebelles s'est réuni sous le nom de la Clé Noire et font beaucoup de dégâts dans le Commerce et le reste du Royaume, jusqu'à arriver à se rendre dans le Joyau pour libérer les esclaves et récupérer la petite sœur de Violet. On n'énerve pas Violet sans tomber sur un manche à balai ! Avec son écriture maîtrisée, Amy Ewing continue à nous plonger dans cet univers magique et fantastique. Je n'ai pas lâché le roman des mains. Néanmoins, je suis déçue sur la fin. Je m'attendais à mieux, qu'il y ait beaucoup plus d'action. Une trilogie merveilleuse que je vous conseille de... Une trilogie coups de cœur ! Comme toujours, la Collection R sait allier le plaisir de la lecture au plaisir des yeux avec cette sublime couverture ! Une petite merveille qui rejoint ma belle bibliothèque ! Violet et ses amis sont toujours en fuite. Mais un évènement va changer la donne de leur stratégie : la sœur de Violet a été kidnappée par la Duchesse du Lac pour en faire une mère-porteuse. Une belle manière de se venger ! Une réussite pour la Duchesse du Lac puisque Violet réagit. Mais Violet n'est pas seule. Toute une petite communauté de rebelles s'est réuni sous le nom de la Clé Noire et font beaucoup de dégâts dans le Commerce et le reste du Royaume, jusqu'à arriver à se rendre dans le Joyau pour libérer les esclaves et récupérer la petite sœur de Violet. On n'énerve pas Violet sans tomber sur un manche à balai ! Avec son écriture maîtrisée, Amy Ewing continue à nous plonger dans cet univers magique et fantastique. Je n'ai pas lâché le roman des mains. Néanmoins, je suis déçue sur la fin. Je m'attendais à mieux, qu'il y ait beaucoup plus d'action. Une trilogie merveilleuse que je vous conseille de lire si ce n'est pas encore fait !
              Lire la suite
              En lire moins
            • revesansfrontiere Posté le 20 Mai 2018
              Ce dernier tome je l'ai attendu, quand il est sorti en novembre 2017, je me suis rué dessus et je l'avais dévoré rapidement. Mais à ce moment, je n'étais pas encore inscrite sur Babelio... Je vous donne donc mon avis aujourd'hui. Un dernier tome qui conclut cette incroyable trilogie ! Pour ma part, une fin géniale (la bataille était grandiose mais pas assez longue) mais ensuite, j'ai refermé le livre et je me suis dite QUOI C'EST FINI?! CA SE FINI COMME CA ! Alors là clairement, je ne m'y attendais pas, je me pose encore beaucoup de questions sur le après, j'aurai aimé que l'auteur aborde la nouvelle vie de Violet et d'Ash, du moins vaguement. Mais non rien, le livre se finit par une victoire du peuple sur la royauté; même pas un petit épilogue !? Sinon, j'ai adoré cette trilogie dystopique. J'aime le fait que la royauté aie enfin payé pour toute la cruauté dont elle en est capable et notamment la mort de la duchesse de la pierre. Par contre, le fait que Raven ait changé me dérange, je sais que ce qu'elle a vécu est horrible mais j'aurais aimé qu'on retrouve un peu de l'ancienne Raven alors qu'elle... Ce dernier tome je l'ai attendu, quand il est sorti en novembre 2017, je me suis rué dessus et je l'avais dévoré rapidement. Mais à ce moment, je n'étais pas encore inscrite sur Babelio... Je vous donne donc mon avis aujourd'hui. Un dernier tome qui conclut cette incroyable trilogie ! Pour ma part, une fin géniale (la bataille était grandiose mais pas assez longue) mais ensuite, j'ai refermé le livre et je me suis dite QUOI C'EST FINI?! CA SE FINI COMME CA ! Alors là clairement, je ne m'y attendais pas, je me pose encore beaucoup de questions sur le après, j'aurai aimé que l'auteur aborde la nouvelle vie de Violet et d'Ash, du moins vaguement. Mais non rien, le livre se finit par une victoire du peuple sur la royauté; même pas un petit épilogue !? Sinon, j'ai adoré cette trilogie dystopique. J'aime le fait que la royauté aie enfin payé pour toute la cruauté dont elle en est capable et notamment la mort de la duchesse de la pierre. Par contre, le fait que Raven ait changé me dérange, je sais que ce qu'elle a vécu est horrible mais j'aurais aimé qu'on retrouve un peu de l'ancienne Raven alors qu'elle reste pourtant toujours un peu perdue. L'auteur en tout cas, se sera surpassée pour cette trilogie que j'ai complètement adoré ! [/masquer] La mort de Lucien me fait pleuré à chaque fois que je la lis. J'arrive pas à croire qu'un des leaders de cette révolution soit mort, surtout Lucien qui avait tellement sacrifié :'(
              Lire la suite
              En lire moins
            • Leslecturesdangelique Posté le 29 Avril 2018
              Dernier tome très prenant, on est vraiment à fond dans leurs univers et leur envie de vengeance, j'aime beaucoup et je suis assez triste de quitter l'univers très fantastique de Violet et ses amis.
            • Violette05 Posté le 19 Février 2018
              J'ai tout simplement adoré ce dernier livre de la triologie d'Amy Ewing.Quand je suis arrivée à la dernière phrase et que j'ai vu que c'était déjà la fin,j'étais super triste .... Il y a aussi eu un moment très émouvant,quand Lucien se fait couper la tête et que ses dernières paroles sont :"Ce n'est la faute de PERSONNE sinon la mienne.Ce n'est que le début.Je n'ai pas peur." Ce sont des paroles qui m'ont presque faites pleurer car il ne devait et méritait pas de mourir... Ceci pour dire que c'est aussi un roman très émouvant. Je vous le recommande vraiment ...
            INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
            Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)