Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Le Nerf de la guerre
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 01/02/2024
Éditeurs :
Fleuve éditions
Nouveauté

Le Nerf de la guerre

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 01/02/2024
Le nouveau polar de l’ex-patron du 36, quai des Orfèvres !
Le Patron, un homme respecté au Maroc, a monté son business sur le commerce du cannabis. En lien avec les producteurs locaux, il achemine la marchandise vers l’Europe. Mais aujourd'hui... Le Patron, un homme respecté au Maroc, a monté son business sur le commerce du cannabis. En lien avec les producteurs locaux, il achemine la marchandise vers l’Europe. Mais aujourd'hui plus qu'hier, il faut savoir être inventif pour passer sous les radars de la police. Et pour ça, il peut... Le Patron, un homme respecté au Maroc, a monté son business sur le commerce du cannabis. En lien avec les producteurs locaux, il achemine la marchandise vers l’Europe. Mais aujourd'hui plus qu'hier, il faut savoir être inventif pour passer sous les radars de la police. Et pour ça, il peut compter sur Youssef, son bras droit et fils spirituel, celui à qui il destine son empire. Un homme discret, mesuré, à qui l’argent ne fait pas tourner la tête. Tout le contraire de Junior.
Celui-ci a rejoint le réseau pour gérer, depuis Paris, les flux d’argent générés par le trafic. Le problème, c’est que Junior appartient à cette génération qui ne respecte pas les règles établies. Fougueux, impatient, il déborde d'idées et d’ambition. Quitte à mettre en péril le fragile équilibre de toute cette organisation. Pourtant, dans leur monde, les conflits sont toujours mortels…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265158054
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265158054
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • isabellespain992 14/02/2024
    J’ai adoré « Le nerf de la guerre ». Ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin. Le Patron est un personnage fascinant, qui nous plonge dans les coulisses du trafic de drogue. Tous les personnages sont bien travaillés, leur psychologie finement analysée. Le style de l’auteur est fluide et efficace, on a vraiment envie de tourner les pages pour passer au chapitre suivant et savoir comment tout cela va se terminer. B. Petit parvient à nous faire ressentir toutes les tensions et les enjeux de cette histoire passionnante. C’est un livre qui nous fait ainsi réfléchir sur le pouvoir de l’argent et ses conséquences.
  • nath74gri 13/12/2023
    Le nerf de la guerre de Bernard Petit est un polar intéressant sur le monde de la drogue. L'histoire est difficile à suivre car il y a beaucoup de personnages, de gangs différents et du coup malheureusement je me suis ennuyée. Je n'ai eu aucune empathie avec les personnages et ça fait beaucoup dans l'attrait à l'histoire. Le thème pourtant captivant n'a pas suffit à m'intéresser suffisamment, dommage. #LeNerfdelaguerre #NetGalleyFrance sortie le 01/02/2024
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.