Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221132425
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Réseau Corneille

Jean ROSENTHAL (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 20/12/2012

France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. À l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France.
Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le...

France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. À l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France.
Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre.
Le Réseau Corneille: une équipe de choc, six femmes à la personnalité hors du commun.
L'aristocrate, la taularde, l'ingénue, la travestie..., chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221132425
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bfauriaux Posté le 13 Novembre 2019
    Un excellent ken Follet ou l'on retrouvera tout ce qui nous fait aimer le maitre ! cette histoire nous tiendra en ahleine tout au long du livre pour notre pus grand bonheur, dans la lignee des autres masterpieces du maitre !
  • Stelda Posté le 12 Novembre 2019
    Un roman historique qui est en réalité un thriller. Drôle et terrible. Une réussite. Si Ken Folett est surtout connu pour ses sagas moyenâgeuses, ses polars se déroulant pendant la Seconde guerre mondiale méritent d'être lus.
  • Behemoth Posté le 8 Novembre 2019
    Pas le meilleur des Ken Follett mais agréable à lire. Sans surprise mais l'environnement historique est comme toujours extrêmement bien rendu. On découvre l'histoire cachée du SOE, bien réel.
  • kimberlylenoir1996 Posté le 27 Octobre 2019
    Il s'agit ici d'un récit sur la seconde guerre mondial. Ce concentrant sur des opérations clandestines sur le territoire français. J'ai apprécié ma lecture mais sans plus, l'écriture de l'auteur est très agréable à lire et fluide. Mais je ne me suis pas très attaché aux divers personnages. Pourtant l'intrigue est excellente et bien construite. L'idée d'une équipe entièrement féminine m'a beaucoup plus. C'était le premier livre de Ken Follett que je lisais et je suis un petit peu déçu.
  • Caro0881 Posté le 29 Septembre 2019
    Bien que peu attirée par les romans dont l'action a lieu pendant la guerre, j'ai démarré ce livre que j'avais depuis un moment. J'avais adoré "les piliers de la terre" donc pourquoi pas un 2ème Ken Follett... Le Réseau Corneille n'arrive pas à la hauteur des Piliers de la Terre mais il m'a quand même séduite. Il se lit comme un roman d'aventures et cette équipe de femmes "dépareillées" affrontant les nazis et le redoutable Dieter Franck, m'a totalement emballée. Je l'ai dévoré!
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !