Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221132425
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Le Réseau Corneille
Jean Rosenthal (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 20/12/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Le Réseau Corneille

Jean Rosenthal (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 20/12/2012

France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. À l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir...

France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. À l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France.
Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le...

France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. À l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France.
Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre.
Le Réseau Corneille: une équipe de choc, six femmes à la personnalité hors du commun.
L'aristocrate, la taularde, l'ingénue, la travestie..., chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221132425
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • StephGauthBdx 12/07/2022
    Un très très bon Ken Follett. Il a vraiment l’art de nous plonger dans l’action et l’histoire de manière spectaculaire. Chaque détail compte et rend les scènes prenantes à souhait. Merci à lui de nous faire découvrir le destin de ces femmes qui ont aussi changé le cours de la guerre mais sans en avoir eu forcément la reconnaissance.
  • Lutadi 25/06/2022
    Premier roman de Ken Follett pour moi et j'avoue être partagée.Je ne reviens par sur le sujet longuement décrit. Ravie de lire un si bel hommage aux femmes héroïnes de la seconde guerre mondiale,qui ont mis leur vie en danger ou ont souffert pour libérer la France.Charmée et admirative de ces femmes aux personnalités trempées et à l'intelligence si vive.Je me suis laissée porter par la lecture aisée, d'autant que tous les ingrédients sont réunis pour ne pas lâcher l'histoire. Mais au fil des chapitres,j'ai eu un peu de mal avec le manichéisme des personnages,les scènes de tortures un peu trop nombreuses et détaillées pour moi ,quelques incohérences de l'histoire et le style finalement un peu plat. En CD lu,la voix de Caroline Kraus épouse les multiples personnages et nous accompagne avec verve mais elle a parfois des accents caricaturaux,celle de Dieter par exemple, qui majore le manichéisme. Alors bon roman, à lire quand on a envie de se laisser porter,comme dans un film à suspens.
  • SilverSurfer0137 15/06/2022
    Pendant la Seconde Guerre mondiale, les services secrets britanniques ont missionné des espionnes sur le sol français. Ken Follett s'en est inspiré pour en sortir un roman d'espionnage parfait. Afin de neutraliser une grande partie des communications allemandes, Betty, officier de l'armée anglaise va recruter plusieurs femmes recalées aux premiers test pour une mission visant à détruire le central téléphonique le plus important de l'armée allemande, près de Reims. Ken FOLLET, habitué s'il en est des reconstitutions historiques nous livre là un portrait de la France et de la résistance en 1944. Haletant.
  • OlivierFleau 11/02/2022
    Le réseau Corneille nous fait voyager dans l'univers sombre de la guerre avec un regard neuf, celui du recrutement féminin dans la Résistance. Un bel ouvrage très prenant où l'on retrouve le style de Ken Follet avec des descriptions détaillées et particulièrement prenantes pour nous faire rentrer au mieux dans l'intrigue. Le livre est très bien construit avec un double parcours qui donne très envie au lecteur d'une rencontre à un moment donné. Un livre que l'on lit très facilement et avec envie. Chaque chapitre appelle le suivant et vous ne serez pas surpris de les enchaîner plus vite que prévu au départ. Un bel hommage aux femmes qui se sont données dans l'horreur de la guerre.
  • ecceom 15/01/2022
    Ce réseau Corneille donne un peu envie de bailler C'est déguisé en femmes de ménage que durant la dernière guerre, un commando féminin est chargé de faire sauter un important poste de communication dans la région de Reims, capital pour la suite du conflit. Ce seront les Corneilles. Mais les services de renseignements nazis veillent et les surveillent... Finalement, avec ce livre, Follet nous fait le coup des 7 salopards en jupons. C'est donc du classique. Mais que l'écriture est lourde, le style pauvre ! Le suspense est plutôt bien mené, mais, l'histoire reste assez prévisible. Les ficelles employées sont assez grossières. Le recrutement des Corneilles par exemple, est invraisemblable, les tentatives de déguisement des héroïnes, ridicules...En fait, comme dans "Inglorious Basterds" de Tarantino, le plus intéressant est le méchant, Dieter Franck. Une relative déception au final.
Plongez dans l'univers Ken Follett et restez informés de ses nouveautés en vous inscrivant à sa newsletter !
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !