Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221132425
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Réseau Corneille

Jean ROSENTHAL (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 20/12/2012

France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. À l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France.
Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le...

France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. À l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France.
Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre.
Le Réseau Corneille: une équipe de choc, six femmes à la personnalité hors du commun.
L'aristocrate, la taularde, l'ingénue, la travestie..., chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221132425
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lire-delivre Posté le 29 Juillet 2020
    Mon premier Ken Follet et j’ai adoré! Tant son style d’écriture que sa cohérence et ses personnages!
  • ClaireStories Posté le 26 Juin 2020
    C’est le premier livre que j’ai lu de Ken Follett, et comme on dit aujourd’hui, c’est un véritable "page turner" ! Déjà le contexte me plaisait, mais j’ai accroché tout de suite à ce roman historique qui vous tient jusqu’au bout, avec les rebondissements plus ou moins heureux que cette période peut engendrer.
  • Pour1livre Posté le 4 Juin 2020
    Voilà un vrai bon moment de lecture. On a le sentiment de traverser un moment d'histoire. C'est tout en restant crédible, un roman d'aventure palpitant, une course contre la montre. Un témoignage également pour souligner l'action de la résistance pendant la seconde guerre mondiale. On visualise bien les personnages principaux. Certaines scènes sont particulièrement bien écrites et l'on est vraiment plongé dedans. C'est un livre que je vais pouvoir relire dans quelques années et j'ai quasiment la certitude de passer à nouveau un bon moment. 15/20
  • Riz-Deux-ZzZ Posté le 30 Mai 2020
    En bref, un thème très intéressant pour un roman d'espionnage sympa. J'ai aimé cette lecture sans vraiment savoir pourquoi mais le contexte historique y est pour beaucoup : Seconde Guerre Mondiale, la semaine avant le Débarquement de Normandie, le réseau de la Résistance est à son apogée. J'ai aimé découvrir cette période à travers des personnages qui prennent des risques inconsidérés pour leur patrie et pour le futur qu'ils n'auront peut-être pas la chance de connaître. Ces personnages qui sont pour la majorité extrêmement attachants grâce à Ken Follett qui nous offre des scènes de la vie quotidienne d'un résistant ainsi que des détails très intéressants sur l'organisation d'une opération de sabotage, de l'idée qui germe au jour J, en passant par toutes les embûches qu'une telle situation amène. [...]
  • likat Posté le 21 Mai 2020
    J'ai beaucoup aimé ce polar historique dont l'histoire se passe pendant la 2nde Guerre Mondiale, juste avant le débarquement du 06 juin 1944. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout. Roman captivant qui vaut vraiment le détour. A recommander sans hésitation.
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !