Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221192184
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Séisme

Marine Le pen Présidente

Date de parution : 03/03/2016

Dimanche 7 mai 2017, 20 heures : Marine Le Pen est élue présidente de la République. Et après ?
Durant les six mois qui suivent le séisme de l’élection présidentielle, Michael W. Squirrel, journaliste américain correspondant à Paris, écrit la chronique de la France et de l’Élysée à l’ère Le...

Dimanche 7 mai 2017, 20 heures : Marine Le Pen est élue présidente de la République. Et après ?
Durant les six mois qui suivent le séisme de l’élection présidentielle, Michael W. Squirrel, journaliste américain correspondant à Paris, écrit la chronique de la France et de l’Élysée à l’ère Le Pen. Le pays vit deux grandes premières puisqu’il s’agit de l’accession à la fonction suprême, tout à la fois d’une femme et de l’extrême droite.
Les articles de Squirrel donnent à voir Marine Le Pen dès son premier discours, le soir de l’élection, et la soirée de la nouvelle présidente, alors même qu’on apprend que son père a été hospitalisé suite à un malaise cardiaque. Ses ministres ? Dupont-Aignan, Wauquiez, Zemmour… Une vie politique inédite se met en place, tandis que le paysage social et économique se dégrade. La violence rôde.
Du journalisme comme on l’aime, hyper-documenté, jamais bavard, pas émotif, porté par un réel talent pour l’analyse et une exceptionnelle connaissance de la société française, de ses acteurs et de ses élites.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221192184
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.